Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... L'orgonomie Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... L'orgonomie Mv2_6210 - L'orgonomie Mv2_4410 - L'orgonomie Mv2_4710 - L'orgonomie Zita_s11 - L'orgonomie Mv2_6110 - L'orgonomie Mv2_6211 - L'orgonomie Mv2_6510 - L'orgonomie Mv2_4510 - L'orgonomie Mv2_4511 - L'orgonomie Mv2_4610 - L'orgonomie Mv2_4611 - L'orgonomie Mv2_4711
L'orgonomie Mv2_5811 - L'orgonomie Mv2_5713
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'orgonomie

Aller en bas 
+2
moniquelunique
MiVé
6 participants
AuteurMessage
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'orgonomie Empty
MessageSujet: L'orgonomie   L'orgonomie EmptyLun 22 Aoû 2005 - 5:48

J’aimerais vous parler ici d’orgonomie, une approche qui m’a apporté beaucoup de réponses aux questions essentielles que je me posais. Mais elle a suscité encore plus de nouvelles interrogations dont la plupart ne sont d’ailleurs pas resté sans réponses. Cependant, le domaine qu’aborde l’orgonomie est si vaste que les questions qu’elle suscite sont innombrables et je n’ai vraiment plus l’occasion de m’ennuyer ! Par contre, j’ai maintenant, plus qu’avant, le temps de vivre, et surtout de mieux vivre, car elle m’a permis de trouver le sens de ma vie.
C’est ce goût et cette passion pour la vie que j’aimerai vous communiquer ici.
Mais qu’est ce que la vie ?
Pour moi la vie c’est ce quelque chose de plus qui vient s’ajouter à ma matière et qui la rend ainsi plus légère. Car il est vrai que plus vous êtes vivant et plus vous vous sentez léger.
L’orgonomie est une approche scientifique élaborée par le Docteur Wilhelm Reich, un brillant psychanalyste élève de Freud avant d’en devenir un des dissidents quoi qu’il ne renia jamais la formule initiale de Freud et la défendit même contre lui et ses théories sur l’instinct de mort.
L’orgonomie a pour objet les lois fonctionnelles de la nature. Il s’agit donc d’une science très vaste qui vise à expliquer tous les phénomènes naturels qui ont lieu dans la matière inerte (la physique et même l’astrophysique) ainsi que dans la matière vivante (la biologie).
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

L'orgonomie Empty
MessageSujet: Re: L'orgonomie   L'orgonomie EmptyLun 22 Aoû 2005 - 6:03

L'orgonomie Jedtestelundimatin3yy

je n'ai jamais entendu ce terme "l'orgonomie" , j'espère en apprendre la définition et les bienfaits sur le forum.
Je compte surr toi Mivé

Bis1 Bis1
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'orgonomie Empty
MessageSujet: Re: L'orgonomie   L'orgonomie EmptyLun 22 Aoû 2005 - 9:27

Mais Monique, je viens de la donner !
En voilà une version simplifiée :
L’orgonomie est une approche scientifique ayant pour objet les lois fonctionnelles de la nature. Il s’agit donc d’une science très vaste qui vise à expliquer tous les phénomènes naturels qui ont lieu dans la matière inerte et la matière vivante.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

L'orgonomie Empty
MessageSujet: Re: L'orgonomie   L'orgonomie EmptyLun 22 Aoû 2005 - 10:02

OUI, mais c'est lundi matin et elle détèste voyons, mais la se réveiller d'abord apres 5 tasse de café, wilhem Reich , help de grand matin, il est fou ce Romain...L'orgonomie Strip3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'orgonomie Empty
MessageSujet: Re: L'orgonomie   L'orgonomie EmptyLun 22 Aoû 2005 - 12:36

Ben non, là elle était bien réveillée, sans doute fatiguée...
Et elle est parti dormir pour se préparer à une nuit de travail...

Il me reste à trouver les mots pour exprimer les bienfaits que m'a apportée l'orgonomie...
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

L'orgonomie Empty
MessageSujet: Re: L'orgonomie   L'orgonomie EmptyLun 22 Aoû 2005 - 13:19

J'avais pas encore entendu parler.
Ai fait un petit saut sur le net pour avoir une première idée et je suis curieuse d'en apprendre plus, surtout ce que ça t'a apporté.

Ca me paraît très vaste.

Dis, MiVé, t'as encore le temps de dormir parfois ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'orgonomie Empty
MessageSujet: Re: L'orgonomie   L'orgonomie EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:59

L'orgonomie est partie de recherche sur l'énergie vitale et l'intérêt de l'orgonomie est considérable tant dans le domaine de la recherche que dans celui de la vie quotidienne, elle peut vous permettre :
- d'améliorer votre santé et votre bien être ;
- de vous épanouir tant sur le plan émotionnel que spirituel ;
- d'améliorer vos rapports avec les autres ;
- de mieux comprendre la vie, sa biogénèse et l'origine de la matière et même de Dieu
- d'améliorer votre vie sexuelle (l'orgonomie est parti de la compréhension de la fonction de l'orgasme).

La découverte de l'orgonomie à pu être réalisé grâce à la pensée fonctionnelle et il sera utile d'en dire un mot prochainement...

Oui, oui, te tracasse pas, en sachant mieux gérer mon énergie vitale, en respirant mieux, j'ai besoin de moins de sommeil, je peux récupérer plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
cornebelle
Prend de la hauteur



Nombre de messages : 41
Localisation : luxembourg
Loisirs : marche, amitiés
Date d'inscription : 23/08/2005

L'orgonomie Empty
MessageSujet: Re: L'orgonomie   L'orgonomie EmptyDim 28 Aoû 2005 - 8:38

c'est ton dada , mais tu ne fais pas recette . Reich est complêtement décrié et dépassé . Mais son orgone est bel et bien ce que certains appellent l'éther . Le tort de Reich a été de vouloir appliquer ses théories à la technique et de les pousser jusqu'à l'absurde .

Je crois que l'énergie vitale baigne le monde , autour de nous et en nous . Je sais qu'on peut apprendre à la canaliser . Mais je pense que dès qu'on systématise, on se trompe .
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

L'orgonomie Empty
MessageSujet: Re: L'orgonomie   L'orgonomie EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:26

Ca m'a l'air intéressant, que peux-tu dire de plus ?

Concrettement, qu'est-ce que ça t'as apporté ?
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'orgonomie Empty
MessageSujet: Re: L'orgonomie   L'orgonomie EmptyMar 30 Aoû 2005 - 5:22

Beaucoup de choses, mais j'irais dormir avant de le faire...

Concrètement ?
Une meilleure connaissance de moi-même, de mon corps, une meilleur gestion de mon énergie. Plus de dynamisme, plus de précision dans les gestes (sauf peut-être en ce qui concerne le clavier, là c'est moins évident), moins de problème de santé, une respiration moins bloquée, moins souvent des angines, plus que rarement mal au dos, des orgasme plus intenses, moins de nervosité, plus de dynamisme, une récupération meilleure, un sommeil plus profond, de meilleures intuitions, une autre perception de l'énergie des personnes que je massent, une autre perception du temps, une autre sensibilité difficile à décrire, une autre empathie avec certaines personnes...

Une autre compréhension de certaines choses et du fonctionnement naturel des êtres vivants et de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgonomie Empty
MessageSujet: Re: L'orgonomie   L'orgonomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salles de réunions & forums sérieux :: A propos de la santé, du mieux-être physique et mental, des sciences humaines, de psychologie, etc.-
Sauter vers: