Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_6210 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_4410 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_4710 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Zita_s11 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_6110 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_6211 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_6510 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_4510 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_4511 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_4610 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_4611 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_4711
L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_5811 - L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Mv2_5713
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'enseignement de Ieschoua le nazaréen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Empty
MessageSujet: L'enseignement de Ieschoua le nazaréen   L'enseignement de Ieschoua le nazaréen EmptyJeu 8 Sep 2005 - 9:39

Ieschoua le nazaréen était un guérisseur de corps de l'âme et de l'esprit et il apportaient un message déculpabilisant et donc subversif.
Message qu'il est important de ne pas confondre avec le Paulisnisme qui est une déformation de son message.

Notons aussi que les nazaréens n'étaient pas les habitants de Nazareth, qui n'aurait pas existé à cette époque, mais un groupe de personnes, une "secte" de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de Ieschoua le nazaréen   L'enseignement de Ieschoua le nazaréen EmptyVen 9 Sep 2005 - 9:57

Bonjour à chacun,

Quel était ce message selon tes sources, MiVé ? La non faute originelle entachant tout être humain ? et un message d'Amour, d'Unité avec tout ce qui est, je suppose; un message sur la valeur de l'Homme, ses capacités supérieures, c'est à dire, à son image, capacité de création, de guérison (sur tous les plans)? , ... ? En fait, je cite ici ce que je crois percevoir dans les textes que je connais et cela correspond probablement à ce que j'espère.

J'entends aussi parfois dire qu'il était l'aîné d'une famille nombreuse, était-ce la secte en question et qui correspondrait aux apôtres et autres amis? Des "révolutionnaires" donc !

Ce que tu communiques provient-il des documents de la Mer Morte? Certains disent qu'il n'y avait presque rien sur les évangiles ....
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de Ieschoua le nazaréen   L'enseignement de Ieschoua le nazaréen EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:27

Oui, une incitation à l'amour et à... heu... à rendre à César ce qui appartient à César et à l'humain ce qui appartient à l'humain...
Il y aurait tellement à dire...
Il y a beaucoup de profondeur dans certains messages, dans certaines paraboles, dans certaines anecdoctes, surtout si on les relis avec des yeux nouveaux...

Il avait sans doute des (demi-) soeurs et frères mais qu'importe ?
Il a très probalement suivit un enseignement poussée pour son époque (pendant la période de son adolescence à la trentaine...)

Ieschoua n'était probablement pas en accord avec les zélotes (révoltés opposés au romains)...

Les écrits dit de la mer morte découverts dans la grotte près de la communauté, probablement des esséniens de Qumran, nous apprends des choses sur cette communauté et ses règles et renferme des écrits de l'ancien testament, les évangiles ont été plus tardif, sauf sans doute celui de Thomas... écrit en copte...
Il y aurait aussi l'évangile des douzes surnomé "Evangile de la vie parfaite" et qui aurait été redécouvert mais caché par le vatican... Il serait écrit en araméen...
Je t'en parlerais probalement dimanche... Ou un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de Ieschoua le nazaréen   L'enseignement de Ieschoua le nazaréen EmptyDim 18 Sep 2005 - 13:10

Bonne après midi à chacun,

La Fnac ne peut commander l'évangile des douze dont tu m'as fourni les coordonnées, MiVé, car il n'existe plus ...

Je pars en recherche dans les bouquineries....
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de Ieschoua le nazaréen   L'enseignement de Ieschoua le nazaréen EmptyDim 18 Sep 2005 - 13:25

Je n'ai pas tendance à les croire car j'ai souvent trouvé ailleurs (en les commandant) des ouvrages que l'on m'a dit ne plus exister à la Fnac.

Paresse des employés ou une autres raison, je ne le sais pas.

Si tu ne le trouve pas, je pourrais te le prêtter ou t'en faire une copie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement de Ieschoua le nazaréen   L'enseignement de Ieschoua le nazaréen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement de Ieschoua le nazaréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salles de réunions & forums sérieux :: Propos et échanges philosophiques-
Sauter vers: