Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Comment évoluent les couples ? - Page 2 Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_6210 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_4410 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_4710 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Zita_s11 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_6110 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_6211 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_6510 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_4510 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_4511 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_4610 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_4611 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_4711
Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_5811 - Comment évoluent les couples ? - Page 2 Mv2_5713
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment évoluent les couples ?

Aller en bas 
+6
moniquelunique
Delphine
marc
Ln_neva_unique
Taki
Admin.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel type de couple voulez vous former ?
Un couple ouvert
Comment évoluent les couples ? - Page 2 Vote_lcap43%Comment évoluent les couples ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Un couple semi-ouvert
Comment évoluent les couples ? - Page 2 Vote_lcap36%Comment évoluent les couples ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Un couple fermé
Comment évoluent les couples ? - Page 2 Vote_lcap14%Comment évoluent les couples ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Je préfère rester célibataire
Comment évoluent les couples ? - Page 2 Vote_lcap7%Comment évoluent les couples ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je préfère ne pas répondre (même plus tard)
Comment évoluent les couples ? - Page 2 Vote_lcap0%Comment évoluent les couples ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:31

Nadie a écrit:
Ln_neva_unique a écrit:
je n'aime pas le titre de ce forum !
L'évolution des couples, quels qu'ils soient ne pourra jamais être que l'évolution d'un seul couple, sans généraliser à d'autres.
Chacun a son expérience, sa vie, sa façon de voir, d'agir.
Peut-on parler de l'évolution des autres ? En fonction de qwa ? de ce qu'on voit ?
Parle-t-on de l'évolution de la vie du couple, de ses comportements ? de ses aspirations ? de ses bonheurs ? de ses déboires ?
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Personne ne rentre dans un shéma type, du fait que chacun est unique et a une vie unique.

Bien sur que l'idéal est l'osmose parfaite et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une bonne communication soit la base d'une bonne solidité.
Personnellement, je suis pour l'ouverture mais seulement quand tout le monde est d'accord sur tout.
Je suis encore jeune et je n'ai eu que 2 grandes expériences, mais j'ai su tirer leçon de la 1ère et du coup, je me retrouve dans la situation inverse ...
Merci Nadie pour se témoignage intéressant
Je pense que nous sommes tous bien d'accord pour dire que chaque cas est unique.

Le titre est avant tout une question et le but n’est pas de généraliser ni de faire entrer dans un schéma mais plutôt de susciter une discussion et invité à mieux cerner et à mieux communiquer à nos futurs partenaires ce que nous souhaitons et pourquoi.

J’avoue pourtant que j’aime bien cette opposition volontaire entre le couple conventionnel, qui reste encore fort présent et assez fermé, et ce couple ouvert présenté un peu comme un couple idéal. C’est effectivement un parti pris que je ne vais pas nier, je suis largement en faveur d’un couple ouvert et je préfère le préciser clairement même si je peux évidement faire des concessions et tenir compte de la volonté, des réticences, des craintes, des objections, etc. de ma partenaire…

On pourrait aussi être séduit ou attiré par l’ouverture et l’évolution idéale présentée pour le couple ouvert et puis s’apercevoir par la suite que dans la réalité ce n’est pas aussi facile et qu’il y a des points ou l’ouverture pourra être mal vécue et perçue comme excessive. A partir du moment où nous choisissons aussi de vivre ensemble, nous allons partager un même espace, un même « territoire » et nous devons donc voir comme nous allons gérer ce territoire commun afin que nous nous y sentions bien…

Et c’est là aussi un point important à envisager pour une vie en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Apprenti(e)
Nadie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:56

Qu'appelez-vous un couple ouvert ??
Parce que en y réfléchissant, un couple est, de façon innée, fermé ...
Puisque c'est un espace à deux qui se crée avec des choses bien particulières et propres à ses deux personnes...
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:10

J'ai déjà expliquer ce que j'entends par couple ouvert le 7 mai dans la première partie de ce sujet...

Je pourrais le résumer ici en disant qu'il s'agit d'un couple qui est ouvert au dialogue, à ce qu'est l'autre, le conjoint et qui peux aussi s'ouvrir sur le monde et sur les autres.
Je l'ai présenté comme une alternative au couple traditionnel, conventionnel, dans lequel des décénies d'éducation chrétienne, ou plutôt Paulinienne, à voulu nous enfermer.
Je pense que de façon innée les primates que nous sommes n'aurais pas tendance à vivre en couple mais plutôt en petites tribus, en petites communautés...

Et le fait de se mettre en couple et même de vivre ensemble dans une même maison ne nous interdit pas d'être ouvert à l'autre, au dialogue et d'aussi ouvrir sa porte à d'autres personnes...
Reste à savoir le faire d'une manière adéquate et respecteusues des deux personnes, ce qui me semble implique une communication ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Vitesse de croisière
Taki


Nombre de messages : 149
Localisation : Liège
Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.
Date d'inscription : 13/04/2005

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:15

Ben, je l'aimerais plus ouvert mon couple...
Mais si je l'ouvre trop, j'aurais peur qu'il me quitte mon compagnon...

Faut bien faire avec l'amour que l'on a faute d'en avoir un meilleur... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dial.be
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:40

Ben oui, il est jeune et beau mais aussi jaloux, on peut pas tout avoir !
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:08

couple fermé
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:22

Et si, comme tu le dis dans un autre sujet, l'amour est un mystère dans lequel on trouve une perpétuelle remise en question, cette remise en question peut-elle aller jusqu'au point d'envisager l'ouverture d'un couple fermé ?
Et si cette ouverture pouvait permettre plus de bonheur tout en comportant le risque d'altérer celui qui existe, est-ce là un risque à courir ?
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 13:11

l'amour est une multitude de risques à courir !
a nous de savoir jusqu'où aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:25

Très chouette réponse plein de... euh... maturité ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:05

tu me fais sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:24

Cela ne m'étonne pas de moi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:47

Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évoluent les couples ?   Comment évoluent les couples ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évoluent les couples ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salons & forums d'échanges amicaux... :: A propos de l'amitié, des relations humaines, de l'amour et de ses défis...-
Sauter vers: