Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Qu'avez vous de constructif à proposer ? Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_6210 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_4410 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_4710 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Zita_s11 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_6110 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_6211 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_6510 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_4510 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_4511 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_4610 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_4611 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_4711
Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_5811 - Qu'avez vous de constructif à proposer ? Mv2_5713
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qu'avez vous de constructif à proposer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Qu'avez vous de constructif à proposer ? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous de constructif à proposer ?   Qu'avez vous de constructif à proposer ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:38

Ne déposez dans ce sujet que des idées constructives.
Pour les critiques en toute genre, il y a un autre sujet...


Merci de votre bonne compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Qu'avez vous de constructif à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous de constructif à proposer ?   Qu'avez vous de constructif à proposer ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:16

1. Je te propose, en tant qu'administrateur de ce forum, de t'efforcer d'avoir plus de recule et de détachement face à certaines cituations.

Je constate que tu t'implique émotionnellement là où, en temps qu'administrateur, tu devrais réagire de manière plus pragmatique

En fait, sous le pseudo "Admin", tes réactions sont souvant adéquoite, mais tu utilise trop peu souvant ce pseudo, c'est trop souvant MiVé qui réagit là ou "Admin" devrait réagir.

2. Quand tu déplace un commentaire, laisse un liens dans le forum d'origine du commentaire, je sais que c'est du travail en plus, mais, d'une part, ça agassera moins les utilisateur du forum qui veulent comprendre ce qui c'est passé et surtout ceux dont le commentaire à été déplacé et, d'autre part, ça t'ainsitera à ne déplacer les commentaire que si c'est vraiment nécessaire.

Je pense que tu déplace bien moins de commentaire que ce que l'on pourrais croire, mais, si on t'en parle avec autant de véhémance, c'est que quelque part, tu en déplace peut-être un peu trop.

Note qu'il est difficile de ne pas critiquer ici, car, pour expliquer ce que l'on propose, il faut bien le ratacher à la critique qui à entrainer cette proposition, je propose donc, plutôt que d'interdire la critique ici de la limiter à l'explication de la proposition, autrement dis, la proposition constructive prime sur la critique qui n'est là que pour soutenir cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Qu'avez vous de constructif à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous de constructif à proposer ?   Qu'avez vous de constructif à proposer ? EmptySam 29 Oct 2005 - 13:56

Merci de tes propositions.

1.
Je resterais pourtant un administrateur qui s'implique humainement.
Que veux tu dire par pragmatique ?
L'Admin. m'a donné les mêmes pouvoir que lui, il me fait fortement confiance ! Sif

2.
Ok, je pense que je ferais ainsi à l'avenir...
Et j'aimerais que l'on soit plus pertinent, moins hors sujet, j'en déplacerais moins ou pas du tout dans ces cas là... Je me suis même souvent retenus... essayant de voir le rapport et de tolérer des déviances, surtout quand elles étaient progressives et ne causaient pas de problèmes, pas de tensions, pas de conflits...
De moin point de vue, en tout cas...

3.
Je n'interdit pas la critique, je demande que l'on formule des propositions concrètes, que l'on exprime ce que l'on aime, ce que l'on n'aime pas aussi mais pas en opposition aux autres. Plutôt dans un esprit de conciliation et de construction, ensemble, de quelque chose de mieux...

Je n'aime pas me sentir agresser par des "tu... tu... tu..." qui ne conduisent nul part et j'ai envie d'entendre des "Je..." qui ose dire ce qu'ils veulent et comment ils pensent que l'on pourraient progresser dans ce but...
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Qu'avez vous de constructif à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous de constructif à proposer ?   Qu'avez vous de constructif à proposer ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 9:50

Par pragmatique, j'entends s'attacher plus au concret, éviter de personnaliser la réaction, regarder les fait et agir si il faut plutôt que d'agir parce que l'on a pas d'affinité avec une personne.

Je ne vois pas en quoi le "tu" est agressif, quand je m'adresse à quelqu'un, j'utilise la deuxième personne, c'est logique. Par contre, j'aurais peu plus utiliser de conditionnel puisqu'il s'agit de propositions. Maintenant, peut-être veux-tu que je me raporte plus à moi pour dire ce que j'aimerais. M'adressant à toi pour faire des propositions, la deuxième personne me semble la plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Qu'avez vous de constructif à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous de constructif à proposer ?   Qu'avez vous de constructif à proposer ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:24

Et bien il me semble être resté assez pragmatique justement.
Où ne l'aurais-je pas été et envers qui ?

Ce n'est pas le tu en soi qui est agressif mais les propos qui le suivent et qui définisse sans respect la personne à la quelle le "tu" s'adresse, exemples : "tu délire..., tu pense que..., tu es ceci..., tu es cela... il s'agit de jugements et d'accusation violente et non pas un exposé objectif des faits...
Il serait préférable de privilégier le "je" et d'oser parler de ce que l'on pense, de ce que l'on ressent, de comment on perçoit les choses.

Le tu est donc utilisé de manière symbolique pour désigner ce discours agressif qui tue l'autre. Il ne s'agit pas du tu amical ou du tu d'invitation du style "Tu vas bien ? Que fait tu demain ? Tu veux venir avec moi à l'exposition de Madame X ?"
Ni le tu objectif qui décrit des faits accomplit par la personne à qui on parle et avec qui on est dans un dialogue amicale. Le 'tu' est généralement réservé à des personnes que l'on connait et avec qui on entretient de bon rapports. Et si tu abusait des "tu" un ami te le ferais remarqué aimablement et non pas de manière hypocrite.

Je n'ai pas senti que tu abusais du "tu" dans tes propos.
On pourrait peut-être prendre le temps d'analyser plus amplement certaines discours, mais est-ce vraiment nécessaire ?

J'aurais envie de t'invité à y être attentif en prenant attention à cette différence entre les tu amicaux et les tu accusateurs.

Il n'y avait donc pas de problèmes pour moi dans tes précédents propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous de constructif à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous de constructif à proposer ?   Qu'avez vous de constructif à proposer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous de constructif à proposer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laquelle vous préférez ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Je suis lesbien, et vous ?
» Où êtes-vous passé ?
» Savez-vous aimer les femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Hall & Accueil, règles, présentations et photos des participants... :: Dites-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas ici...-
Sauter vers: