Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images...
Cliquez sur les images pour les voir en grand... - - - - - - - - - - -
-

Partagez | 

Conférence sur l'allocation universelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiVé
Rang: Administrateur

Masculin
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Conférence sur l'allocation universelle   Sam 25 Fév 2006 - 11:17

J'ai oublié de l'annoncer ici et en plus, j'ai dis 18 h 30 au lieu de 18 h à certaines personne...

Donc, même si c'est un peu tard, ce soir à Liège le Groupe Cosmopolis, dont je suis membre, organise une conférence sur le thème de "L'allocation universelle et son financement".
Elle sera donnée par Mr Jean-Paul Brasseur à la Taverne Royale (salle de réunions à l'étage) Bd d'Avroy, 2 (angle de la rue St-Gilles), ce samedi 25 février à 18h00.

Le principe de l'allocation universelle est une idée relativement neuve de Jean-Marc Ferry et surtout pas assez connue ni bien comprise.

Nous présenterons par la même occasion le programme de nos prochaines activités pour les mois à venir...

Vitesse de croisière

Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.

MessageSujet: Re: Conférence sur l'allocation universelle   Jeu 16 Mar 2006 - 10:05

J'arrive trop tard pour cette urgence qui n'en est plus une ;-(

MiVé

Masculin
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: Conférence sur l'allocation universelle   Mar 28 Mar 2006 - 7:04

Oui, mais je pourrais te la raconter...

Et j'ai déplacé ce sujet ici puisque ce n'est plus une urgence...

Vitesse de croisière

Masculin
Localisation : Région Liégeoise, région du Centre, entre les deux, parfois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...

MessageSujet: Re: Conférence sur l'allocation universelle   Lun 3 Avr 2006 - 19:04

J'aurais bien aimer assister à cette conférance et j'aimerais que tu nous raconte ce qui s'y est dit.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence sur l'allocation universelle   Mar 4 Avr 2006 - 10:31

Bien que les détails ne soient plus très frais dans ma tête, je me souviens que l'orateur avait bien préparé son exposé et brillament démontré pourquoi cette allocation universelle était non seulement possible, réalisable et pleinement souhaitable et il a montré tout cela avec chiffres à l'appui comme nous pouvions y arriver et les étapes nécessaire pour y parvenir...

Il s'en est suivit des discussions intéressantes mais nous étions apparement entre personnes pleinement acquis à cette cause...

Une personne ayant travaillé au ministère des finances était présent et à confirmer bien des propos de l'orateur et ils nous a fait part de quelques anecdoctes surprenantes voir amusantes si on ne pensait au drame véçu par certaines personnes victimes de ce système où c'est plus l'argent et le profit qui prime trop souvent au détriment de l'humain...

Si tu as des questions, j'y répondrais de mon mieux...

Vitesse de croisière

Masculin
Localisation : Région Liégeoise, région du Centre, entre les deux, parfois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...

MessageSujet: Re: Conférence sur l'allocation universelle   Mar 4 Avr 2006 - 10:52

Ce qui m'intéresserait surtout (si tu t'en souviens), c'est d'en savoir un peu plus sur les différantes étapent qui permettrait d'en arrivé à ce système (car bien sûr, ça ne pourrais pas se faire du jour au lendemain).
MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence sur l'allocation universelle   Mar 4 Avr 2006 - 15:11

Oh je m'en souviens plus très bien effectivement et je ne voudrais pas trahir les idées du conférencier mais je pense me souvenir que cela pourrait aller très vite, c'est plus une question de volonté et de parvenir à faire évoluer les mentalités et faire en sorte qu’une majorité accepte et souhaite cette allocation universelle, l'instauration technique ne sera pas vraiment un problème.

Je me souviens que l'allocation universelle était elle même une étape et ne devait pas être la seule mesure indispensable pour une évolution harmonieuse. Je pense aussi qu'elle est déjà en lace et en cours de mise ne place dans certains pays... Il me semble me souvenir de noms comme le Brésil et le Canada... Je ne suis pas sûr... Cela me semble tellement évident que je ne serais pas un bon politicien et un bon défendeur de cette idée...

L'orateur avait démontré, chiffre à l'appui, que ce n'était pas du tout un problème pour la financer. Les "étapes" étaient plutôt des conditions associés pour éviter divers problèmes et la nécessité de la mettre en place au moins au niveau européen et j'ai insisté pour dire qu'elle devrait être vraiment universelle et mise en place à un niveau mondial.

Il faut sans doute y aller par étapes pour convaincre la population.
Trop de nouveautés d’un coup risquent de ne pas être acceptées et là, je me sens pas très démagogue ou adroit pour faire passer cette idée.

MessageSujet: Re: Conférence sur l'allocation universelle   

Conférence sur l'allocation universelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1