Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images...
Cliquez sur les images pour les voir en grand... - - - - - - - - - - -
-

Partagez | 

Le Reiki.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur

Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie

MessageSujet: Le Reiki.   Lun 18 Avr 2005 - 7:19

Connaissez-vous le reiki ?
Et si oui, qu’en pensez-vous ?
Sinon, ce sujet vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hedoniens.forumactif.com
nathalie
Prend son envol

Loisirs : massage ,théatre, lecture ,sortie

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mar 19 Avr 2005 - 14:56

Moi oui je trouve ça comme sujet très sympa
. mais là je dois aller chercher mon fils à tantot
marc
Vitesse de croisière

Masculin
Loisirs : voyage

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mer 20 Avr 2005 - 10:25

bonjour Nat et Michel,

Le reiki fait maintenant partie de ma vie depuis une quinzaine d'années et je n'en ai pas encore fait le tour ...
Il est vrai que de nombreux charlatans ont profités d'une situation chaotique pour enseigner n'importe quoi et n'importe comment et que de nouveaux problèmes ont été crées de toutes pièces concernant le sujet.
Néanmoins le reiki a été pour cette planète un tremplin d'éveil pour beaucoup et intiment lié avec l'éveil de soi et la prise de conscience ...

:+ :- A bientôt

Admin.

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mer 20 Avr 2005 - 12:03

Bonjour Nathalie et Marc,

Tout d'abord, j'ai tout de suite été très attiré par la philosophie du reiki.
A cause de la manière dont on me la présenter la premières fois et à cause du premier livre que j'ai lu a ce sujet... cela remonte à il y a assez longtemps et on en parlait alors très peu...
J'ai été un peu déçu par la suite...
Cependant, comme je le disais sur rendez-vous, je suis probablement tombé sur des sortes de charlatans sympas et sincères, ou des naïfs, de bonne volonté, en recherche de valorisation, mais relativement inefficaces...
Et il faut ajouter que je les comparais à des personnes qui avaient bien plus développé des méthodes efficaces.
J'avais donc affaire à des personnes plus débutantes, malgré leur initiation relativement récente, et je les comparais à des personnes qui avaient une longue expérience derrière elles avec d'autres méthodes u qui avaient une sorte de don naturel (en simplifiant).
Ici, je me sens plus à l'aise pour en parler plus librement.
Sur rendez-vous, on est souvent mal compris et on n'ose donc pas en parler avec la même aisance...
On s'emporte parfois et j'étais parfois assez irrité par leurs conneries et leurs provocations.
Alors qu'en général j'accepte assez bien les divergences d'idées, ils provoquaient un désir de fuir, de se 'battre' ou de se refermer sur une position.

Ici, je pense qu'un véritable échange sera possible...

marc
Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Ven 22 Avr 2005 - 14:19

Oui, je suis d'accord avec toi, sur rdv, moi, je n'étais pas irrité, je bondissais au plafond à chaque agression gratuite et dans bien des forums je suis rester absent à cause de cela ...
D'autant que je n'apelle même plus cela des conneries mais des non sens et la plupart du temps c'étaient toujours les mêmes qui crachaient leurs venins sans probablement savoir pourquoi.... mais comme je dis toujours chacun sa mare au canard, moi je préfere l'océan...
Le plus grand dommage a été creer par les soi-disant grands noms de rdv qui ont énoncés des dictats sur le reiki sans même jamais avoir reçu une session...

Admin.

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mar 26 Avr 2005 - 12:26

Oui, c'est assez incroyable comme ils pouvaient se prononcer sur quelque chose qu'il ne connaissent même pas et à quel point ils pouvaient mal interpréter certains propos et tenter constament de faire dévier le sujet dans le seul but de discréditer, de faire croire que c'est dangereux ou sectaire...

marc
Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mar 26 Avr 2005 - 13:38

Exact, Michel, mais je ne parlais même pas des petis rigolos dans le style de M. tu vois bien qui je veux dire mais de certains profils qui sous le couvert d'une certaine sagesse débonnaire se défile et donne des avis qui sont suivis érronnément par la masse des moutons Shocked
Mentir aux autres n'est pas très grave-, errare humanum est, mais se mentir a soi-même au nom de quoi?... pas vu ni entendu
J'essaie de ne pas juger parce finalement chacun a droit a sa réalité, mais de la a induire les autres de ses propres mensonges ???

Admin.

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mar 26 Avr 2005 - 13:54

Je pense que c'est alors de la mythomanie...

Pour en revenir au reiki, j'ai une amie avec qui je suis assez proche pour l'instant et que je connais depuis pas mal d'années, qui m'a exprimé l'intention de faire le niveau 2...

marc
Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mar 26 Avr 2005 - 14:02

Génial, elle va rentrer dans le monde intérieur et occulte du reiki et multiplier par x son taux énergétique...

MiVé

Masculin
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mar 24 Mai 2005 - 14:03

Ce serait bien et je le lui souhaite mais j'avoue quand même que j'en serais assez étonné ! Sif

Tiens, pour info, sur RDV, dans le groupes de discussion "Santé, bien-être" un certain 'jean claude' à créé un nouveau forum sur le reiki...

Je viens d'y déposer le commentaire suivant :

Si l’on admet que l’être humain est comme un cristal vivant composé de cristaux liquides et solides animés de vibration, alors les explications théoriques des guérisseurs sur une action vibratoire peut-être comprise.
Les pensées et les émotions négatives ou dissonantes n’émettent-elles pas des vibrations de basse fréquence préjudiciables ?
Une énergie qui vibrerait à de plus hautes fréquences ne pourraient-elles pas stimuler nos capacités à nous guérir ?
Je pense que oui…

Et c’est aussi l’opinion de Gabriel Coussens, docteur en médecine, maître de Reiki.

Il parle de la libre circulation de la force vitale de vie et dit :

« Plus cette circulation est efficace et plus il est facile d’éveiller la kundalini ou l’énergie spirituelle de transformation. Eveil qui a son tour accélère la libération émotionnelle et mentale. »

Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mar 24 Mai 2005 - 16:50

tout à fait d'accord , je vois que nous avons les mêmes points de références ...
Gabriel Cousens non seulement Reiki-master et médecin mais aussi grand scien-
tifique , G. Cousens est une sommité dans le domaine alternatif
Lors de mes recherches pour affiner ma technique j'ai découvert qu'il s'occupait également de la technique du tachyon....

En tout cas j'èspère que Jean claude a mis son gilet pare-balles et que.... etc etc.... Sif geek Mr. Green confused lol!

MiVé

Masculin
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mar 24 Mai 2005 - 19:38

Ah !
Là tu m'apprends quelques des choses à propos de Gabriel Cousens et j'aimerais en savoir plus sur la technique du tachyon...

A propos de jean claude (Id : 557880), il aimerait devenir maître de reiki et demandait si on connaissait un maître qui pourrait l’initier. Il me semble être de la région de Spa...
Mais il ne précise pas si cela doit être dans sa région.

Micha lui a donné l'adresse suivante http://www.fr-reiki.com/belgique/belgaccu.php

Et il a dit qu'il nous tiendra au courant des tarifs...
Je serais curieux des les connaitre, je crains qu'il soit déçus...
Tu les connais pour les trois niveaux ?
Tu aurais d'autres adresse à lui recommander ?
Il me semble que tu m'avait donné une adresse mais je ne suis pas actuellement intéressé par une formation...
Même si je reste ouvert, je suis toujours assez sceptique envers cette méthode...
Comme je le disais ailleurs, je n'étais peut-être tombé que sur des charlatans... Où encore cette méthode ne me convient pas pour une raison que j'ignore.

Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mer 25 Mai 2005 - 10:23

Je vais vérifier l'adresse de que Micha a donner ...
J'ai moi-même la maitrise du reiki et peu de gens on le courage d'être confronter à leur propre vérité.
Le pbm est que la plupart des reiki-masters que je rencontre pensent être arriver et en fait le voyage spirituel ne fait que commencer et ne s'arrête pas au troisième degré au contraire il va en s'amplifiant .
De toute façon le reiki n'est pas une panancée universelle si on la pratiquent n'importe comment avec toutes les dérives qui en découlent et dont tu as été la victime...
Concernant les prix effectivement suivant l'organisation Reiki Alliance, qui est l'organisation légale du mouvement reiki Usui, ses prix sont fixés internationalement et malheureusement la aussi il y a eu des dérives et des abus de toutes sortes ...
Toutefois le candidat qui se décide et veut se lancer dans la maitrise et le procès énergétique commence lors de la prise de décision doit avoir un bon accord sur la durée et le payement du cours donné.
N'oublie pas qu'il y a deux mille ans le disciple devait travailler a l'ashram sous l'égide du maitre qqfois pendant des années...a l'époque le payement ce faisait par le travail.
Si ton copain voulait avoir une référence d'un grand reikimaster je peux la lui fournir, il y en a un à Namur...
Concernant le tachyon je t'en parleai en mp plus tard..., A bientôt

MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mer 25 Mai 2005 - 11:24

Il me semble que l'on est bien sur la même longueur d'onde... Smile

Je vais quand même un peu préciser ce que je pense...

J'ai été voir l'adresse de Micha, c'était juste des nom réparti par région avec des coordonnées pour contacter les personnes...

La maitrise du reiki s'acquiert dès le degré II (si j'ai bien compris) et il faut le degré III pour la transmettre à son tour ?

Je pense aussi que celui qui n'avance plus recule et que l'épanouissement n'a pas de limites définies (je reformule avec d'autres mots)...

J'essaye d'êre sincère et victime est sans doute un grand mot...
J'ai juste été victime de la bonne volonté d'une connaissance, de sa relative incompétence et d'avoir un peu perdu du temps et des illusions... pas bien grave...

Tu peux communiquer les prix de fixés par l'organisation Reiki Alliance ?
Je pense que chacun pratique les prix qu'il veut. Tant que c'est clair et annoncé honnêtement. Et chacun peut donner son avis sur les prix... ce qui peut se faire respectueusement.

J'aime encore assez bien la formule "payement par le travail" Wink

Je connais pas Jean-Claude... c'est un inconnu de rdv, comme tu l'étais il y a peu...

A bientôt

Vitesse de croisière

Masculin
Localisation : Région Liégeoise, région du Centre, entre les deux, parfois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Ven 1 Juil 2005 - 0:44

Je ne connais pas la philosophie reiki, quelqu'un pourrais développer en gros de quoi il s'agit?

La seul expérience que j'ai, ce n'est pas vraiment du reiki, en fait, c'est une étudiante en Massage Holistique qui venais de faire une séance de reiki peu avant de me donner un massage, j'ai senti beaucoup d'énergie dans ces mains, je n'ai jamais sentit autant d'énergie dans les mains de quelqu'un depuis.

Concernant l'énergie, je crois qu'il faut le vivre pour comprendre de quoi on parle, lors du résidentiel de ma formation en Massage Hollistique, une partie était consacré au côté énergétique, par certains exercice, nous avons développé notre sensibilité à l'énergie que l'on peu dégagé. Avant, malgré une certaine ouverture d'esprit, je ne voyais pas comment des mains pouvais "produire" de l'énergie, c'était inconcevable pour moi, ce résidentiel m'a ouvert à quelque chose que je ne connaissais pas et que j'aimerais développer.

Le reiki est donc une technique qui resserrement et je vient d'avoir la bonne surprise de constater que ce n'est pas qu'une technique, mais également une philosophie. Smile

Mais au fait, qu'est-ce que c'est "la kundalini"?

marc a écrit:
Concernant le tachyon je t'en parleai en mp plus tard...

Et pourquoi pas ici?
Masty
Vitesse de croisière

Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Mer 27 Juil 2005 - 11:48

Citation :
Génial, elle va rentrer dans le monde intérieur et occulte du reiki et multiplier par x son taux énergétique...

Hello Marc, tu sais que j'ai le 2ème niveau.  
Je n'ai jamais vécu les choses comme tu le décris.  Tu peux en dire plus ?

Pourrais-tu, plus généralement, expliquer les niveaux, les objectifs de chacun d'eux ?

En tous cas, je prends bonne note de la  référence "Gabriel Cousens".  Merci MiVé

Cela me fait penser que je n'ai pas encore vraiment lu un livre acheté "par intuition" quelques temps après mon initiation au 2ème niveau : "le pouvoir bénéfique des mains" de Barbara Ann Brennan.
Il ne s'agit pas de Reiki, mais je ne peux m'empêcher de penser que d'autres pratiques sont semblables au Reiki (peut-être spiritualité en moins ?? quoi que l'on dise dans la présentation du livre " l'auteur est, en effet, souieuse de relier sa mthode au contexte scientifique (elle a une formation de pjysicienne) de la culture occidentale.  Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d'une recherche spirituelle, d'une quête - au-delà de la santé - de l'harmonie et du bonheur.  Elle est guérisseur et psychothérapeute.  Elle a travaillé à la NASA (au Goddard Space Flight Center) où elle a achevé sa thèse de physique atmosphérique.  Elle a étudié les champs d'nergie humaine et a collaboré à divers programmes de recherche avec l'Université Drexel et l'Institute for the New Age)

et puis, comme Léon, même si grâce à toi j'en ai déjà appris un peu sur le sujet, peux-tu nous dire ce que tu sais de l'énergie Tachyon?  Ta façon de voir les choses est toujours intéressante.  
Merci

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Ven 29 Juil 2005 - 11:34

Léon a écrit:
Je ne connais pas la philosophie reiki, quelqu'un pourrais développer en gros de quoi il s'agit?
Je pense que je pourrais le faire mais j'aimerais mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en charge...

Léon a écrit:
La seul expérience que j'ai, ce n'est pas vraiment du reiki, en fait, c'est une étudiante en Massage Holistique qui venais de faire une séance de reiki peu avant de me donner un massage, j'ai senti beaucoup d'énergie dans ces mains, je n'ai jamais sentit autant d'énergie dans des mains depuis.
Merci pour ce témoignage (que j'avais oublié, n'ayant pas pris le temps de répondre quand je l'ai vu...)
Il ne me surprends pas du tout...
La combinaison d'un intérêt pour les massage et le reiki devrait normalement aboutir à cet effet...

Une personne qui s'intéresse aux massages est généralement plus consciente de son corps et laisse souvent mieux circuler les énergies qu'une personnes qui ne s'intéresserais que au reiki...

Une personne qui s'intéresse au reiki a généralement envie de guérir et d'aider les autres et sans doute beaucoup d'amour pour eux en elle, bien plus probablement que la moyenne des gens qui ne s'intéressent qu'aux massages...

Léon a écrit:
Mais au fait, qu'est-ce que c'est "la kundalini"?
C'est une conception orientale, il est question d'une énergie particulière que l'on devrait parvenir à bien maîtriser et faire remonter le long de la colonne vertébrale pour atteindre une certaine illumination... L'éveil de la kundalini est réputée dangereuse...
Là aussi j'aimerais que d'autres développent ce sujet...

marc a écrit:
Concernant le tachyon je t'en parleai en mp plus tard...
Oui, pourquoi pas ici et dans un sujet qui serait consacré à cette question ?

Je reviens pour le commentaire de Masty.…

Dernière édition par le Ven 29 Juil 2005 - 11:56, édité 1 fois
MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Ven 29 Juil 2005 - 11:56

Masty a écrit:
Pourrais-tu, plus généralement, expliquer les niveaux, les objectifs de chacun d'eux ?
Ah ? Tu ne le sais pas ? Mais c'est une bonne idée...

Masty a écrit:
Cela me fait penser que je n'ai pas encore vraiment lu un livre acheté "par intuition" quelques temps après mon initiation au 2ème niveau : "le pouvoir bénéfique des mains" de Barbara Ann Brennan.
Il ne s'agit pas de Reiki, mais je ne peux m'empêcher de penser que d'autres pratiques sont semblables au Reiki (peut-être spiritualité en moins ????) (...)
J'ai aussi ce livre, je ne l'ai pas lu entièrement...
J'aime pratiqué, expérimenter, je me sens moins intéresé par l'aspect "spiritiuel" surtout quand il aboutit à ce qui me semble être des dérives...
Je me demande souvent ce que les gens entendent par ce mot...
J'ai l'impression que l'on pourait en faire un sujet... Wink

Vitesse de croisière

Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Ven 29 Juil 2005 - 15:39

Bonjour à tous,

Si, MiVé, je connais ce que mon Reiki Master m'en a dit (c'est à dire très très peu : elle parlait de ce que l'on vivait à ce moment là) et ce que j'en ai lu, mais c'est l'avis de Marc qui semble avoir une approche différente de ce que je connais et puis pour que les autres personnes intéressées puissent avoir une idée.

A propos du livre,quand tu dis "je me sens moins intéressé par l'aspect "spirituel" surtout quand il aboutit à ce qui me semble être des dérives", tu parles en général ou plus particulièrement pour ce que tu as lu dans le livre ?

Ca peut être une bonne idée de discuter de ce que l'on entend par "spiritualité"

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Ven 29 Juil 2005 - 16:14

En général et dans ce livre...
Ok, je vais y réfléchir...

Et ce livre est très bien fait, après chaque chapitre de questions nous invite à à nous remémorer et vérifier si nous avons bien compris, si nous pouvons résumer ce que nous avons lu... Et il y a aussi quelques pistes de réflexion...

Un livre qui mérite vraiment d'être lu. Même si je partage pas complètement toutes les voies prises par l'auteur... Je suis un peu plus "classique" comme reichien, moins convaincu aussi par les thèse de A. Lowen sur lequel elle se base un peu...

Mais son travail est fort intéressant et je suis d'accord avec elle sur beaucoup de choses essentielles...

Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Ven 29 Juil 2005 - 16:25

Je suis obligé de te contredire Mivé quand  tu as dit:

Une personne qui s'intéresse aux massages est généralement plus consciente de son corps et laisse souvent mieux circuler les énergies qu'une personnes qui ne s'intéresserais que au reiki...

Si c'est le cas alors ce n'est pas du reiki mais du vol plané, il existe évidemment de tout pour faire un monde mais vu que la prise de conscience du corps physique est quand même primordiale...je veux dire que le reiki peut être  tout aussi confrontant qu'un massage.

Léon, le reiki ne s'explique pas , il se vit celui qui peut expliquer le reiki est soit une personne qui te le fait sentir énergétiquement sans te toucher  et si ce n'est pas le cas alors il te raconte des bobards.

Masty, le point de vue  occulte du deuxième degré  est l'expansion et l'expression de ton énergie.
Tu crées a partir du moment ou tu pratiques la technique sans te laisser enfermer par les frontières du matériel.
En clair l'énergie n'est pus freinée par le niveau physique .

Le tachyon est un sujet vaste et je vais en parler demain, promis...  A bientôt

MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Ven 29 Juil 2005 - 17:08

Il me semble que tu ne me contredis pas vraiment Marc...
Du moins, je me sens pas contredit...
Je n'ai probablement rencontré que des personnes qui prétendaient faire du reiki mais qui ne faisait que du vol plané associé à des discours spirituel creux, des mains froides et des croyances qui ne portaient guère de fruits, il est possible qu'elles ne me racontais que des bobards... Rien véçu de "confrontant" en tout cas avec ces personnes qui prétendaient pratiquer le reiki et avoir été initiées... Léon semble avoir eu plus de chance...

Tu dis aussi "l'énergie n'est p(l)us freinée par le niveau physique." Tu pourrais développer ?
Un peu curieux et impatient de te lire sur les tachyons... mais rien ne presse tu peux prendre ton temps...

Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Sam 30 Juil 2005 - 11:55

Durant le deuxième degré, la personne reçoit trois clefs qui ont été trouvées par Mikao Usui dans sa recherche personnelle .
Ses trois clefs sont données par le reikimaster lors du cours initiatique et comprennent trois symboles employés pour aussi bien l'auto guérison que pour aider les autres , en fait c'est un booster si tu veux .
Une des clefs sert a envoyer de l'énergie a distance et il est des lors plus nécessaire de toucher la personne.
Comme les limites de la physique tombe a ce moment la , l'énergie illimitée ne rencontre plus de barriere et devient plus efficace.
Si la personne qui t'envoie l'énergie le fait consciemment alors tu la sentiras, dans plusieurs cas l'énergie ne passe pas car il faut en principe l'assentiment de la personne qui reçoit, un autre cas est le cas de narcose et de coma, je déconseille vivement d'interferer avec la personne qui se trouve dans un de ses cas la. A bientôt

marc
Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Sam 30 Juil 2005 - 19:11

Le tachyon: est une particule d’énergie qui est plus rapide que la lumière.
Il influe sur les corps subtils tel que l’étherique , l’astral, le causal ainsi que le physique .
Le tachyon, cette particule tres subtile prends naissance au point énergétique cosmique zéro et a en elle toute l’information inhérente qui permet de prendre conscience de la causilaté émotionnelle et qui stimulera la guérison de ou des traumatismes présent, en clair c’est une particule intelligente qui permet la guérison.
Cette particule venant d’un continuüm énergétique est partout présente autour de nous.
Il réorganise les SOEF (champs subtils énergétiquements organisés)(subtle organised energétic fields).
Ses champs ne sont rien d’autre que notre aura en schématisant tres fortement; un champ désorganisé veut dire qu’il y a perte d’énergie soit par une maladie ou par un traumatisme quelqonque style fracture ou lésion due a un accident.
Une autre adaptation du tachyon est la neutralisation des EMF (electro magnetic field), champs elctromagnétique induit part out ce qui nous entoure comme machinerie ou autres, cela va du four à micro ondes , pc , gsm out out simplement le cablage électrique d’une maison.
Laisser venir les questions…
A bientôt

MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Dim 31 Juil 2005 - 21:47

Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Dim 7 Aoû 2005 - 17:37

tres bon site le deuxième site est le site officiel qui est en relation direct avec l'institut tachyon de David Wagner, le troisième j'ai des doutes vu les nombreuses imitations ...

L'institut Belge se trouve pres de Bruxelles...

MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Le Reiki.   Dim 7 Aoû 2005 - 17:50

Pourtant les 2 premiers me semble être des interprétations très libres et des suppositions pas très scientifiques reposants sur des vérités scientifiques qui viennent des confins de la science et cela par des personnes qui, je pense, ne comprennent pas très bien toutes les implications qui découlent des observations qui ont été faites mais en profitent pour laisser libre cours à ce à quoi ils ont envie de croire...
Le deuxième visent même assez clairement à promouvoir des produits destinés à un bien être et les tachyons servent de caution scientifique pour aider à croire à quelque chose d'indémontrable mais qui pourrait s'expliquer en recourant à des hypothèses faisant appel à ce que l'on pense connaitre sur les tachyons.
Le troisième est plus neutre, plus scientifique et fait référence à des scientifiques modernes (Bohm, Capra, Pribram) qui étaient bien plus apte à pousser plus loin la réflexion sur les conséquences de ces découvertes sur les tachyons...
Et il laisse la porte grande ouverte mais ne s'engouffre pas dans des désirs de démontrer quelque chose de souhaitable, ce qui me semble serait un piège ou plutôt un risque de s'égarer dans des illusions...

Ceci étant dit, je suis assez d'accord pour dire qu'il y a bien une crise de conscience. Et j'ai trouvé les propos intéressant, méritant certe d'y réfléchir et j'y reviendrais sans doute plus tard.

MessageSujet: Re: Le Reiki.   

Le Reiki.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1