Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... La maison de Seccotine Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... La maison de Seccotine Mv2_6210 - La maison de Seccotine Mv2_4410 - La maison de Seccotine Mv2_4710 - La maison de Seccotine Zita_s11 - La maison de Seccotine Mv2_6110 - La maison de Seccotine Mv2_6211 - La maison de Seccotine Mv2_6510 - La maison de Seccotine Mv2_4510 - La maison de Seccotine Mv2_4511 - La maison de Seccotine Mv2_4610 - La maison de Seccotine Mv2_4611 - La maison de Seccotine Mv2_4711
La maison de Seccotine Mv2_5811 - La maison de Seccotine Mv2_5713
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La maison de Seccotine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:16

Je me demande, cher Léon, si tu te plairais bien dans la maison de seccotine...
Tu n'es pas allé la visiter ?

NB: J'ai divisé le sujet "Dualité et violence" pour continuer ici une discussion commencée là bas...


Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:46

Non, je ne savais pas qu'elle a un site.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:18

Je viens d'aller voir son blog et personnellement, quand l'image prend le pas sur le texte, que le texte se limite à une description de l'image, je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:49

Je parlais de sa maison, pas de son blog :

http://www.korozif.net/secco/index.php

La maison de Seccotine
Un domicile virtuel où chaleur, respect et amitiés sont à partager

;-)

Quant au blog, je vais rarement les voir pour les mêmes raisons que toi...
Ou alors, il faut que je connaisse déjà la personne autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:12

Ah, ok, j'ai peut-être été voir si il faisait partie des liens que tu m'as donné il y a un certain temps, dans ce cas, comme pour d'autre, j'ai constaté qu'il fallait s'inscrire pour lire le contenu et je n'ai pas été plus loin. Pour moi, cacher tout son forum (ou presque) aux visiteur non-inscrit, c'est une forme de fermeture.

Si je veux aller sur un forum, il est normal que j'ai un peu lire ce qui s'y trouve pour savoir si le contenu m'intéresse et donc si je vais m'y inscrire, là, je ne peu pas, c'est le monde à l'envers, on est obligé de s'inscrire pour savoir si ce qui se trouve dans le forum et si ça n'est pas intéressant, avec un peu de chanse, on peut demander à être déinscrit, mais dans ce cas, comme c'est PHPBB, tout ce qu'on a pu écrire est effacé. Ca ne m'intéresse pas, je ne m'inscris que si je suis sûr que ça m'intéresse, si je ne peux pas le savoir, tant pis.

Pour en revenir au blogs, il ne faut pas tout mélanger, il y a des tas de blogs différant, il ne faut pas croire que tout les blog sont des "Photos-blog" (même si il y en a beaucoup).
Un "blog", c'est un "web log", qu'il n'est pas utile de traduire, autant le définir comme un "Journal (intime) sur internet", et comme c'est sur internet, ce n'est pas intime, mais bien extime, en général, on traduit en français par "net journal", ça peut donc contenir des tas de choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:44

Ben oui, je pense que je te comprends bien...

Je comprends bien aussi que certaines personnes ont envie de plutôt créer une sorte de "maison virtuelle" pour discuter dans divers pièces de toutes sortes de choses et y accueillir des personnes qui prendront la peine de se présenter et de dire pourquoi elles viennent, ce qu'elles souhaitent etc.
Je peux aussi comprendre qu'elles n'ont pas envie d'exposer leurs propos sur un forum complètement ouvert...

Je voulais te poser la question car j'ai été très bien accueilli dans cette maison et que je m'y exprime assez souvent. Je me suis dis que tu serais probalement intéressé par certaines discussions que nous avons là-bas...
Alors, je voulais te dire que la clé est sous le paillasons et que tu pourras m'y retrouver et t'y présenter si tu le souhaite. En disant que tu veins de ma part, je pense que tu seras bien accueilli. Si bine entendu tu respecte la charte, l'ambiance de l'endroit et les autres intervenants...

Nous ne sommes pour l'instant que 2 hommes parmis des femmes et des jeunes filles que je trouve souvent sympathiques...

J'hésite parfois à en parler car si la clé est sous le paillasons, elle n'y restera que si cela ne fait pas de problèmes...
Mais je pense que Seccotine et son compagnon sauront bien gérer ce site qui n'est pas un "forum actif" comme ici, même si c'est sur une base assez similaire...
Je vais pas entrer dans les détails..

Pour ce qui est des blogs, je sais bien qu'il peut y en avoir de fort différents et je ne les mélange pas.. Mais j'ai été en visité quelques uns et c'est souvent (pas toujours) des images avec des commentaires associés et je vais assez rarement les lire...
Je ne suis pas non plus très amateur pour aller lire les journaux personnels (même quand on peut y faire des commentaires), je préfère les forums qui engendrent souvent plus d'interactions...
Puis il y a des blogs qui ressemblent plus à des sites classiques que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyVen 7 Juil 2006 - 14:36

perso, j'adhère à la définition donnée par Léon de "Weblog" ou "blog" (sorte de journal intime) et je dois avouer que ce genre de truc ne me branche pas du tout !
Les forums sont des endroits interactifs d'échanges.
Cependant par la progression même d'Internet, ces endroits sont de plus en plus fréquentés par une '"faune" qui décourage la plupart des gens sincères ou honnêtes.
Je comprends alors parfaitement que certains administrateurs de forums préfèrent réserver l'accès à leur site à des personnes de confiance, à des gens qu'ils connaissent bien, et que les échanges leur restent autorisé.
Nous savons tous, ici, combien nos remarques sont lues et rapportées ailleurs dans un but avoué de méchanceté, et combien de personnes mal intentionnées sont l'entrée sur ce site même.

De plus, il est un genre d'échanges sur forums que je trouve particulièrement déplacés, c'est le style  :
X : Bonjour Y, tu vas bien...
Y : Oui, et toi X ?
X : Pas bien, j'ai mal dormi.….

etc etc.…
Ce genre d'échanges est d'une richisse incroyable pour tous les autres intervenants et ne les encourage guère à continuer à la fréquentation d'un tel forum.!
Il existe d'autres outils sur le net qui peuvent permettre ce genre de communication privée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptySam 8 Juil 2006 - 14:43

Oui, je suis bien d'accord avec toi...

Sinon moi cava, je suis rentré assez tard et j'ai donc pas beaucoup dormi, j'ai été réveillé tôt ce matin...
Un peu mal de tête mais cela vas passé...

Et toi, comment vas-tu ?

Laughing Laughing Laughing Rirep1
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:27

vous êtes un peu dur avec les skyblog mais ceci est mon raisonnement bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:26

Il est bien entendu que les deux derniers échanges entre Mivé et moi-même parlaient de la richesse incroyable des commentaires entres users deforums et non de weblog
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:29

oui je sais mais tu disais ne pas trop apprécier les skyblog, moi j'en ai 2 et ils expliquent ma vie et celle de mon fils, j'aime assez bien surtout quand la famille est éparpillée ça permet de garder contact photo, de voir que mon loulou grandit bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:47

le mot "blog" est une abréviation de weblog, de "web" (la toile, l'internet) et "log" qui, sauf erreur de ma part signifie "carnet" (ou également "tronçon") Le mot 'log" est assez souvent utilisé en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptySam 30 Sep 2006 - 13:49

merci pour l'info, il y en a d'excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
Nadie
Apprenti(e)
Nadie


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2006

La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:22

Ln_neva_unique a écrit:
perso, j'adhère à la définition donnée par Léon de "Weblog" ou "blog" (sorte de journal intime) et je dois avouer que ce genre de truc ne me branche pas du tout !
Les forums sont des endroits interactifs d'échanges.
Cependant par la progression même d'Internet, ces endroits sont de plus en plus fréquentés par une '"faune" qui décourage la plupart des gens sincères ou honnêtes.
Je comprends alors parfaitement que certains administrateurs de forums préfèrent réserver l'accès à leur site à des personnes de confiance, à des gens qu'ils connaissent bien, et que les échanges leur restent autorisé.
Nous savons tous, ici, combien nos remarques sont lues et rapportées ailleurs dans un but avoué de méchanceté, et combien de personnes mal intentionnées sont l'entrée sur ce site même.

De plus, il est un genre d'échanges sur forums que je trouve particulièrement déplacés, c'est le style  :
X : Bonjour Y, tu vas bien...
Y : Oui, et toi X ?
X : Pas bien, j'ai mal dormi.….

etc etc.…
Ce genre d'échanges est d'une richisse incroyable pour tous les autres intervenants et ne les encourage guère à continuer à la fréquentation d'un tel forum.!
Il existe d'autres outils sur le net qui peuvent permettre ce genre de communication privée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Seccotine Empty
MessageSujet: Re: La maison de Seccotine   La maison de Seccotine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Seccotine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salons & forums d'échanges amicaux... :: Nos sites favoris-
Sauter vers: