Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... L'intéligence est-elle attractive ? Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_6210 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_4410 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_4710 - L'intéligence est-elle attractive ? Zita_s11 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_6110 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_6211 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_6510 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_4510 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_4511 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_4610 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_4611 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_4711
L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_5811 - L'intéligence est-elle attractive ? Mv2_5713
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 L'intéligence est-elle attractive ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:47

L'intéligence est-elle attractive ?

On parle toujours de l'intéligence comme d'une qualité qui aide à la séduction, mais je me demande si c'est vraiment le cas, j'ai parfois l'impression que, au contraire, l'intéligence fait peur.

Tout du moins, j'ai l'impression que les femmes ont peur des hommes intéligent, qu'elle sont peur de ne pas être "à la hauteur" (mais ça doit être tout aussi relativement vrai dans le sens inverse).

Et vous, quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:04

Bonne question !

Je pense qu'il y a dans ce domaine beaucoup d'ambivalence ou d'ambiguité...

La manière dont la personne vas se servir de son intelligence vas aussi avoir beaucoup d'importance...
Fait-elle peur ? Je ne pense pas que ce soit aussi clair et aussi simple...
Je pense que la peur des femmes intelligentes est plus présente chez les hommes...
L'attraction est souvent plus intuitive chez les femmes, ou encore elle pourra être influencé plus ou moins consciement pas diverses raisons. Mais il seront souvent plus secondaire que primaires...

L'intelligence peut être un élément d'attraction dans un premier temps mais elle peut aussi générer des frustrations lors de conflits...
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:02

eh bien je le pense aussi, quand je vois ton intelligence à travers tes mots (rien que ça) je me dis que la femme qui te correspond doit au moins pouvoir te comprendre et donc être sur la même longueur d'ondes...perso tu me ferais peur ou plutôt ton intelligence salut
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
zen
Vitesse de croisière
zen


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:06

c'est vrai ce que dit Chupa...

Je n'ose pas tjrs répondre car ce que tu dis toi est tellement bien dit que j'ai peur de paraitre ridicule a coté lol!


Big Kiss
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:20

zen a écrit:
c'est vrai ce que dit Chupa...

Je n'ose pas tjrs répondre car ce que tu dis toi est tellement bien dit que j'ai peur de paraitre ridicule a coté lol!


Big Kiss

pareil
Big Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMer 4 Oct 2006 - 11:40

Euh ?!?

Moi, lui ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMer 4 Oct 2006 - 11:52

MiVé a écrit:
Euh ?!?

Moi, lui ou les deux ?

pardon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:24

Ben...
Ce que vous dites cela s'adresse à moi, à lui ou à tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:30

les 2 allez Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:42

Je suis très géné. Exprimez-vous ! Peu importe que certains s'exprime mieux que d'autre, tout le monde à droit à la parole, usez de ce droit, n'ayez pas peur.

Il m'est arrivé à pas mal de reprise d'entendre des avis de personnes moins intélectuel que moi qui m'ont tout simplement bleufé par leur clairevoyance là ou mon avis n'avait rien d'intéressant et ces personnes ne s'exprimais pas forcément bien.

La façon de s'exprimer n'est qu'un habit et "l'habit de fait pas le moine".

chupa36 a écrit:
eh bien je le pense aussi, quand je vois ton intelligence à travers tes mots (rien que ça) je me dis que la femme qui te correspond doit au moins pouvoir te comprendre et donc être sur la même longueur d'ondes...perso tu me ferais peur ou plutôt ton intelligence

Si elle ne me comprends pas, c'est que je m'exprime mal, c'est donc moi le moins intéligent des deux. Wink Un peu plus sérieusement, je ne crois pas que c'est si important que ça que ma partenaire puisse me comprendre sur tout les sujets que je pourrais aborder, ce qui est important, c'est que l'on soit d'accord sur une optique de vie (et pas besoin de discour compliqué pour ça). Par contre, si elle ne me suit pas sur sur par exemple mes théories sur la division par zéro, ça n'a aucune importance dans une relation amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 6:38

Oui tu as bien bien raison
allez bonne recherche... si tu cherches Timide
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:30

J'ai toujours eu des coups de foudre sans chercher quoi que ce soit, alors, j'ai tendance à vouloir laisser faire le destin, mais je me demande si c'est la meilleur chose à faire ?..
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:48

moi je le pense aussi, le chercher ne veut pas dire le trouver !
disons que tu élargiras ton cercles d'amis...simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
zen
Vitesse de croisière
zen


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:13

Moi ce que je voulais dire quand je te disais que j'osais pas trop répondre a tes posts c'est que j'ai l'impression de ne rien connaitre comparativement a toi donc je préfère vous lire et en apprendre que répondre et paraître stupide Sif
Vous avez tous l'air si calé en tous les domaines....
Je serais je pense incapable de tenir une disscution avec vous Timide
J'arrive a m'exprimer en ecrivant mais a parler c'est bien plus difficile pour moi...
Dingue

Et pour mon avis je pense que lorsque l'on cherche trop a avoir qque chose on le trouve ou ne l obtiens pas, je pense donc que tu as la la meilleure façon de faire mais ce n'est que mon avis Timide
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:39

Un petit truc qui m'aura permis de ne pas mourir idiote !!!
En écoutant la conversation (orale !!!) de certainers personnes que je croyais plus calées que moi, je faisais de temps à autre : Oui ???????????,,,,,,
Comment cela ????????????
Tu es sur ???????????????
cela me permettait de mieux comprendre ce qu'elles disaient.

Quand je regarde un film surtout historique (évidemment ! avec les Pokémons, c'est pas tellement possible !), je cherchais dans le dicitonnaire les personnes citées, vérifier si ce qu'on en disait était réel, possible. J'apprenais plus encore sur eux.
Actuellement, Google (oui! je sais certains n'aiment pas qu'on cite le nom de ce moteur de recherches ! je ne fais pas plus de pub que quand d'autres parlent de la marque de leurs appareils photos, ou de leur marque de boisson préférée !), vous trouverez une mine de renseignements. Le tout est de chercher à divers endroits, essayer de comprendre les différents points de vue.
Je ne sais pas si l'intelligence est attactive, mais la culture l'est !
Et n'oublierz pas que nous sommes tous calés dans un domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:43

Zen,

Il faut que je sois très bien entouré pour arrivé à dire la moitié de ce que j'écris... Quand je discute avec mon frère, Michel ou quelques rares connaissances qui me mette suffisamment à l'aise, j'arrive à avoir une discussion aussi intéressante que ce que j'écris ici, mais en général, j'écoute beaucoup plus que je ne parle, je suis un grand timide.

Ceci-dis, si je n'écoutais pas autant les autres, je n'aurais pas le dixième des connaissances que j'ai.

De toute façon, le domaine de la connaissance est si vaste qu'il faudrait des dizaines voir des centaines de vie pour pouvoir vaguement appréhender tout les domaine de connaissance auquel l'humain s'est intéressé jusqu’à présent et plus le temps avance, plus le domaine de la connaissance est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
zen
Vitesse de croisière
zen


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:59

Ln_neva_unique a écrit:
Un petit truc qui m'aura permis de ne pas mourir idiote !!!
En écoutant la conversation (orale !!!) de certainers personnes que je croyais plus calées que moi, je faisais de temps à autre : Oui ???????????,,,,,,
Comment cela ????????????
Tu es sur ???????????????
cela me permettait de mieux comprendre ce qu'elles disaient.

Quand je regarde un film surtout historique (évidemment ! avec les Pokémons, c'est pas tellement possible !), je cherchais dans le dicitonnaire les personnes citées, vérifier si ce qu'on en disait était réel, possible. J'apprenais plus encore sur eux.
Actuellement, Google (oui! je sais certains n'aiment pas qu'on cite le nom de ce moteur de recherches ! je ne fais pas plus de pub que quand d'autres parlent de la marque de leurs appareils photos, ou de leur marque de boisson préférée !), vous trouverez une mine de renseignements. Le tout est de chercher à divers endroits, essayer de comprendre les différents points de vue.
Je ne sais pas si l'intelligence est attactive, mais la culture l'est !
Et n'oublierz pas que nous sommes tous calés dans un domaine !

Oui merci pour ton petit truc lol! je le pratique déjà Wink
Oui je regarde aussi beaucoup de documentaire..et je recherche aussi beaucoup de choses sur le net...
Tu as sans doute raison que nous sommes tous calé dans un domaine ...
Merci Big Kiss
Revenir en haut Aller en bas
zen
Vitesse de croisière
zen


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:02

Léon a écrit:
Zen,

Il faut que je sois très bien entouré pour arrivé à dire la moitié de ce que j'écris... Quand je discute avec mon frère, Michel ou quelques rares connaissances qui me mette suffisamment à l'aise, j'arrive à avoir une discussion aussi intéressante que ce que j'écris ici, mais en général, j'écoute beaucoup plus que je ne parle, je suis un grand timide.

Ceci-dis, si je n'écoutais pas autant les autres, je n'aurais pas le dixième des connaissances que j'ai.

De toute façon, le domaine de la connaissance est si vaste qu'il faudrait des dizaines voir des centaines de vie pour pouvoir vaguement appréhender tout les domaine de connaissance auquel l'humain s'est intéressé jusqu’à présent et plus le temps avance, plus le domaine de la connaissance est vaste.

Merci Léon de ta réponse...
Je suis une super grande timide aussi Timide
Je préfère de loin écouter les autres que de parler moi même Dingue
Je pense aussi que l'entourage fait beaucoup...et de ce coté la les mouches volent bas Sif

Big Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:19

zen a écrit:
...
Je préfère de loin écouter les autres que de parler moi meme Dingue Big Kiss
Il est moment pour écouter mais il est aussi un moment pour parler.
Et parler ne signifie pas uniquement parler de soi-même.
Je suis persuadée, Zen, que tu connais des tas de choses que tu peux nous faire partager, et surtout nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
zen
Vitesse de croisière
zen


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2006

L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:39

Merci Ln c'est gentil


Big Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intéligence est-elle attractive ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéligence est-elle attractive ?   L'intéligence est-elle attractive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intéligence est-elle attractive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous étions allé mangé une bonne glace et elle m'a prise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salons & forums d'échanges amicaux... :: A propos de l'amitié, des relations humaines, de l'amour et de ses défis...-
Sauter vers: