Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images...
Cliquez sur les images pour les voir en grand... - - - - - - - - - - -
-

Partagez | 

'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Mer 4 Oct 2006 - 17:28

Admin. a écrit:
• ......
• Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.
.....
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce comment.
Si un sujet ne me plait pas, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de donner mon avis !
Un forum est un endroit de discussions, d'échanges, et si un sujet est créé uniquement dans le but de recevoir des appréciations, des félicitations, des louanges, et de laisser de côté les critiques, alors, plus la peine de venir ici !

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Mer 4 Oct 2006 - 21:42

pas toujours gentille toi je trouve

Rang: Administrateur

Masculin
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Mer 4 Oct 2006 - 22:26

M'enfin !!!
Comprennons nous bien, vous pouvez donner votre avis sur tout ce que vous voulez, mais si vous n'aimez pas quelque chose, n'en dégoutez pas les autres !
Et je n'ai pas dit qu'il fallait appréciez les opinions où les idées des personnes sur le sujet, j'ai dit si vous n'aimez pas un sujet !

Si vous n'aimez pas la sexualité, par exemple, n'intervenez pas dans des sujet sur la sexualité, idem pour le football ou la politique, si vous n'aimez pas ça, n'intervenez pas dans des sujets sur le football ou la politique...

Vous pouvez évidement faire part de vos sentiments, idées ou opinion et dire ce que vous aimez ou n'aimez pas, mais je demande à ce qu'on laisse les gens qui aiment parler librement de ce qu'ils aiment...

Et j'aimerais simplement que ce forum reste justement un endroit de discussions, d'échanges et pas un endroit de disputes, de critiques et de confrontation. Je ne crée pas des sujets uniquement dans le but de recevoir des appréciations, des félicitations, des louanges (sinon, je m'y prendrais souvent bien différement !) je ne cherche même pas à savoir c'est c'est ce que font d'autres personnes ici, je dirais généralement sincèrement ce que je pense mais je serais bien souvent plus tenté à exprimer des appréciations (de préférence positive ou constructives), des félicitations, éventuellement des louanges et des encouragements que de faire le contraire... Mais je pourrais aussi sincèrement exprimé ma désapprobation si je suis heurté, choqué et dérangé et demande des explications sur les intentions de la personnes si elles ne sont pas claires ou me semble malveillantes... Je ne tolérerais pas de harcellement, d'injures, de propos racistes ou haineux ou d'incitation à la haine mais par contre chacun peut exprimer ses sentiments. Dire par exemple, "je n'aime pas les Africains et leur culture, je les trouve trop chaud, trop sensuel, trop bruyant, etc.", me semble pleinement acceptable, par contre venir dire "les Africains sont des sauvages incultes, stupides et il faudrait les renvoyer dans leur brousses" est inacceptables, j'espère que ces 2 exemples clairs permettent de saisir la nuance entre exprimer un sentiment personnel et manifester un intolérance raciste ! Et c'est juste pour bien faire saisir la différence, je rappelle que pour ma part, j'aime bien les Africains et leur culture, je suis d'ailleur né chez eux et je pense que je leur doit beaucoup...
Et même vous aussi, même si vous n'en avez pas conscience !

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Jeu 5 Oct 2006 - 6:24

Clair, net et précis Sif

Masculin
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Jeu 5 Oct 2006 - 8:09

En espérant ne pas vous faire trop peur... ;-)

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Jeu 5 Oct 2006 - 9:35

chupa36 a écrit:
pas toujours gentille toi je trouve
gentille est un mot qui qualitfie un enfant.
Seul un enfant peut être "gentil" ou "méchant" et encore, la méchanceté est rarement ce dont on affuble les sentiments réels d'un enfant.

Je ne suis ni gentille, ni méchante, je suis directe. Je dis clairement ce que je pense, et je pense tout aussi clairement ce que je dis.
Sans hypocrisie. Surtout. Je hais par-dessus tout l'hypocrisie qui est une façon de faire avaler des couleuvres, de faire des courbettes devant des gens qu'on ne sait pas blairer.

On m'aime ou on ne m'aime pas, pour la même raison : d'être ce que je suis !
Mais je ne suis pas responsable de l'attirance ou non des autres pour moi, et je resterai toujours ce que je suis.

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Jeu 5 Oct 2006 - 13:09

je suis tout à fait d'accord et je t'admire, cependant tu pourrais dire les choses d'une façon plus sympathique que ton tac o tac, c'est dévalorisant je trouve.

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Ven 6 Oct 2006 - 8:52

Quand on écrit un comment sur un forum, on le fait avec sa personnalité.
Quand on lit lit un comment on le lit avec sa personnalité également.
Je dis les choses telles que je les pense, sans hypocrisie, comme je l'ai dit, sans miel. Je ne suis pas du genre de dire après le comment d'un homme "oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! monsieur Gastooooooooonnnnnnnnnnn".
Je reste respectueuse, honnête et sincère. Je ne suis en rien responsable de la façon dont les autres peuvent comprendre ou apprécier mes comments.
Je n'ai aucune raison de changer ma façon de m'exprimer. Elle est la même depuis des années, je suis la même depuis des années sur le net, sur ce forum et sur d'autres.
Désolée si tu es choquée !

Masculin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Ven 6 Oct 2006 - 11:07

Pas qu'elle, mais je commence à m'habituer ! ;-)

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Ven 6 Oct 2006 - 11:41

eh bien je vais prendre tes comments comme tels
merci Bonjour

Apprenti(e)

Féminin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Ven 27 Oct 2006 - 12:09

MiVé a écrit:

Si vous n'aimez pas la sexualité, par exemple, n'intervenez pas dans des sujet sur la sexualité, idem pour le football ou la politique, si vous n'aimez pas ça, n'intervenez pas dans des sujets sur le football ou la politique...

Ca dépend comment c'est dit. Si c'est :j'aime pas le foot. C'est sur c'est pas intéressant. Mais si c'est:j'aime pas le foot parce. La, on peut DISCUTER !
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Ven 27 Oct 2006 - 14:40

effectivement, l'intervention est alors constructive Bis1

Vitesse de croisière

Masculin
Localisation : Région Liégeoise, région du Centre, entre les deux, parfois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Ven 27 Oct 2006 - 14:42

Et quand on intervient avec du bleu ciel sur un fond jaune, ça donne une intervention presqu'illisible. Wink
MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Sam 28 Oct 2006 - 14:21

Oui, mais un petit truc en passant, que tu connais probablement : tu sélectionnes et cela deviendra probablement plus lisible (chez moi cela devient noir sur fond blanc).
chupa36
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   Sam 28 Oct 2006 - 15:09

Timide

MessageSujet: Re: 'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'   

'Si un sujet ne vous plait pas, n'y intervenez pas.'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1