Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Saddam Hussein a été exécuté Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Saddam Hussein a été exécuté Mv2_6210 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_4410 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_4710 - Saddam Hussein a été exécuté Zita_s11 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_6110 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_6211 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_6510 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_4510 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_4511 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_4610 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_4611 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_4711
Saddam Hussein a été exécuté Mv2_5811 - Saddam Hussein a été exécuté Mv2_5713
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saddam Hussein a été exécuté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Saddam Hussein a été exécuté Empty
MessageSujet: Saddam Hussein a été exécuté   Saddam Hussein a été exécuté EmptySam 30 Déc 2006 - 14:42

L’'Irakienne TV' vient de diffuser les images de Saddam Hussein allant à la potence ce matin. Quelques heures à peine après sa mort, une voiture piégée a explosé à Koufa dans le sud de l’Irak faisant au moins 30 morts.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Saddam Hussein a été exécuté Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été exécuté   Saddam Hussein a été exécuté EmptySam 30 Déc 2006 - 22:03

La mort de Saddam Husseïn ne laissera pas indifférent....
Il y a beaucoup à dire !
Cet homme a fait périr tant de gens, il a fait tant de mal ! Il avait sans doute mérité la mort !
Du moins dans la conception ancestrale : oeil pour oeil, dent pour dent !
Ses "bourreaux" n'ont pas été plus cléments qu'il ne l'a été lui même. Il a péri par d'autres hommes aussi cruels que lui, puisqu'ils ont décidé de la mort d'un des leurs.
Je ne suis pas certaine que la solution était la bonne : ou bien il est dans un monde qu'il a mérité, (enfer, réincarnation inférieure, suivant la conception de chacun de l'après vie). Ou bien, il ne souffre plus, si on considère qu'il n'y a plus rien après la mort ! Et cela serait plus grave encore car, il n'aurait dans ce cas, jamais de remords, jamais conscience du mal qu'il a fait.

Peut-on être assez objectif pour pouvoir faire la part des choses ?
Seule une Puissance Supérieure à la nôtre peut juger de la validité des actes d'un être, aussi immonde soit-il.
Le résultat a été immédiat, semble-t-il ! Cette mort n'a rien calmé de la cruauté d'autres gens, des innocents sont encore morts sans savoir pourquoi.

La vie d'un homme n'a-t-elle nulle part aucun prix ??????
Où la vengerance s'arrêtera-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Saddam Hussein a été exécuté Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été exécuté   Saddam Hussein a été exécuté EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:20

Que voilà de bonnes réflexions...

On a pris soin de nous dire qu'il serait "mort sur le coup", comme pour atténuer l'aspect assez barbare de cet exécution. La manière de le mettre à mort à quelque chose d'assez choquant et a choqué même des personnes dans nos pays qui ont été victime de son régime ! Les exécutions aux USA avec les quelques "dérapages" ou "erreurs" qui existent parfois et qui font que la mort peut être une agonie très douloureuse ne sont guère moins choquantes...

Autre chose, puisque que la décision avait été prise par le tribumal, malgré d'autres jugement le concernant, je pense qu'il vallait mieux tôt que tard, je pense que cela fera moins de morts. Attendre ne risquait t'il pas de provoquer encore plus de réactions de la part de ces quelques partisans ou de ceux qui cherche un prétexte pour commettre des attentats. Maintenant il est mort, il y aura moins de raisons de protester et de raison pour des nostalgique de commetre des attentats en espérant qu'il puisse revenir au pouvoir...
Donc, c'est fait, c'est trop tard, et je pense que cela finira par se calmer plus facilement et donc qu'il valait mieux tôt que tard...
Mais je me demande si un jour on va inquiéter ses complices internationaux (Chirac et même les Bush et d'autres) mais cette mort doivent sans doute les arranger, il ne parlera plus mais on se doute bien de ce qu'il aurait pu révéler ! Enfin, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Saddam Hussein a été exécuté Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été exécuté   Saddam Hussein a été exécuté EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:42

Je n'ai aucune idée du mal potentiel qu'aurait créer une exécution plus tardive et je ne veux même pas penser en ces termes. Pour moi, d'une part, il n'est pas normal de l'avoir exécuté alors qu'il y a encore des précédure judiciaire à son encontre et d'autre part, plus l'exécution est repoussé, plus il y a de chance que la peine de mort disparaisse des lois de ce pays, même si cette chance est infime, il faut toujours garder cette espoire, particulièrement pour un condamné.

Je suis choqué par cette exécution comme par n'importe quel autre et je suis plus choqué encore que cette exécution ai eu lieu si vite, c'est le reflet d'une "justice" expéditive, ce qui est un autre défaut en dehors du fait que la peine de mort soit légale.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Saddam Hussein a été exécuté Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été exécuté   Saddam Hussein a été exécuté EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:17

Ce que je trouve particulièrement choquant, ce sont ces images de la mort volontaire donnée à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
zen
Vitesse de croisière
zen


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2006

Saddam Hussein a été exécuté Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été exécuté   Saddam Hussein a été exécuté EmptyMar 2 Jan 2007 - 10:23

Ln_neva_unique a écrit:
Ce que je trouve particulièrement choquant, ce sont ces images de la mort volontaire donnée à un homme.

oui sur toutes les chaînes on y a eu droit, et même avec le mal qu il a fait, voir un homme avant son execution est assez écoeurant...et d'ailleurs on a même vu des images d'après

Pour ma part ça m'a un peu retourner..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saddam Hussein a été exécuté Empty
MessageSujet: Re: Saddam Hussein a été exécuté   Saddam Hussein a été exécuté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddam Hussein a été exécuté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salons & forums d'échanges amicaux... :: Activités, conférences, stages, visites éducatives, actualités, événements et faits divers, etc.-
Sauter vers: