Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Les liens d'amitiés et Internet comme outil Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_6210 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_4410 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_4710 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Zita_s11 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_6110 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_6211 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_6510 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_4510 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_4511 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_4610 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_4611 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_4711
Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_5811 - Les liens d'amitiés et Internet comme outil Mv2_5713
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les liens d'amitiés et Internet comme outil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghislaine
Vitesse de croisière
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 59
Date d'inscription : 10/01/2007

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:23

...


Note du modérateur :

Citation :
Suite à euh... disons des divergences d'opinions, l'auteur de ce commentaire à préféré sur un coup de tête supprimé ses interventions suite aux réactions d'une personne (ou de plusieurs personnes).

Nous trouvons que c'est dommage mais nous pouvons néanmoins comprendre et excuser cette réaction. Je trouve que ce sujet est intéressant et c'est dommage qu'il a mal tourné. J'ai aussi scindé et transféré ailleurs des propos que j'etime n'aurait pas du figuré dans ce sujet.

Merci de votre bonne compréhension et de ne pas ranimer la polémique ici et de ne vous exprimer que sur "Les liens d'amitiés et Internet comme outil" ou d'embrayer sur les derniers commentaires.

Merci de votre bonne compréhension.


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:39

Je pense que nos deux points de vue vont se compléter !
Perso, j'utilise un pc depuis une dizaine d'années, mais je n'ai de connexion à Internet que depuis 8 ans. Il ne faut pas oublier qu'à ce moment, l'ADSL n'existait pas, et que les communications se faisaient, lentement, via la ligne téléphonique, c'est à dire onéreuses. Internet, c'était l'échange de mails, d'infos, ou la recherche d'info diverses.
J'ai appris aussi à me connecter sur le chat d'un site de rencontre (RDV.be, pour ne pas le nommer), où les forums étaient rares et peu fréquentés (enfin, de la manière où ils le sont actuellement).

Depuis, les choses ont évolués. On achète un pc, qui est quand même un outil de travail (la plupart du temps sans en connaître ni les rudiments de base, ni les dangers, comme on achèterait une voiture sans savoir conduire), uniquement pour aller sur Internet
Et le principal en allant sur Internet n'est pas d'échanger du courrier, de rechercher des infos, mais de faire de nouvelles connaissances (alors qu'on ne parle pas à son voisin de palier), de rencontrer l'âme soeur (alors qu'on rencontre des tas de gens en rue, au travail, au bistrot, au resto, etc)...
En bref, parler à d'autres... alors qu'on ne parle pas à ceux qui nous entourent.

J'ai, comme tout le monde, un compte MSN, et si je m'y connecte, c'est la plupart du temps "hors ligne" ou "occupé", précisément pour ne pas être envahie d'appels de personnes qui soudain éprouvent le besoin de me parler de leur vie journalièrer, de leurs soucis toujours les mêmes, n'écoutent pas ma réponse, mais qui fuient dès que j'aborde la question de mes propres soucis ou veulent à toutes forces me conseiller telle ou telle attitude... qu'eux n'utilisent, évidemment ,pas ! J'en arrive à mettre éternellement en "bloqué" des contacts que je ne débloque que quand j'ai bien le temps, sachant qu'ils vont de suite me contacter !
Par contre, j'apprécie quand ma fille, ou ma belle-fille, m'envoie un simple "coucou". Je réponds de même, et nous savons ainsi l'une, l'autre que nous sommes là, attentives, aimantes.

La plupart du temps, on veut modeler ses propres correspondants à ce que l'on souhaite, soi-même ! Mais eux que souhaitent-ils ?

Petite annecdote ! Il y a de nombresues années, j'étais connectée vers 22 h. Je ne sais plus par quel hasard, je suis entrée en contact (en anglais) avec un jeune homme, et nous avons un peu "clavardé" (= bavarder par clavier interposé !)... Puis il m'a demandé pourquoi je 'étais connectée à 4 h du matin ??? Etonnement de ma part. Explication, j'étais tout simplement en contact avec un jeune habitant de l'Inde, qui me parlait de chez lui !
Nous avons alors échangé des infos sur notre région, notre vie, au-dela des mers.
Je garderai toujours un souvenir ému de cet échange qui faisait vraiment d'Internet, un véritable outil de communication !
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:52

J'avais écris une belle réponse, je pensais l'avoir sauvegardé mais je viens de la perdre !
J'ai connu un peu la même chose que toi, moi j'ai commencé vers l'an 2000, sur RDV.
J'étais fort sceptique à propos d'Internet et j'ai surtout envie de lien locaux, je suis plutôt sédentaire et je n'aime pas les déplacement et la pollution que cela engendre... Et j'ai pourtant fort envie de rencontrer certaines personnes.
Oui, beaucoup de gens ne désire pas se montrer, faut dire qu'il y en a qui sont particulièrement laids et l'assument très mal !
Je ne sais pas ce que tu attends des autres, je devine ta méfiance...
6 personnes sur 100, c'est pourtant pas mal, félicitations, tu as un meilleur score que moi ! Heureusement qu'il n'y a pas que Internet.
Je démasque et me démasque je pense assez facilement, parfois je vois que sous un masque il y a un autre masque... C'est fou parfois le nombre de masques que l'on découvre sur certaines personnes... Chez certaines c'est parfois une véritable armure !
Je communique assez peu par e-mail... Je le fais plus par ce biais avec les personnes que je connais déjà.
Pour ce qui est de MSN, je pense qu'il y a une fonction qui fait que automatiquement s'inscrit "absent..." après quelques minutes d'inactivitées.
Pas envie de réécrire tout ce que j'ai déjà dit à ce sujet, surtout que je te l'avais déjà dit... sur MSN !
Peut-être plus tard...
Je me pose un peu les mêmes question que toi... Et j'aimerais souvent rencontrer plus de personnes... Mais pas les méchantes ! ;-)
Oui, l'amitié sur Internet peut-être très différente que dans la vie réelle mais internet fait aussi partie de la vie reelle et certains s'en serve malheureusement comme d'une compensation voir même pire...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Vitesse de croisière
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 59
Date d'inscription : 10/01/2007

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:00

...


Note du modérateur :

Citation :
L'auteur de ce commentaire à préféré supprimé ses interventions dans ce sujet, voir la note du modérateur dans le premier commentiare.

Merci de votre bonne compréhension.


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zen
Vitesse de croisière
zen


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2006

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:05

J'ai aussi MSN et je dois dire que j'apprecie beaucoup j'y ai qques vraies amitiés avec qui l on communique tous les jours...
Je pense que pour arriver a dire que c'est une réelle amitié il ne faut pas se cacher et se montrer tel que l'on est...
Je ne pourrais pas me faire passer pour une autre cela n'a aucun interet a mon sens

Maintenant il y a les gens qui utlilise le net comme moyen de communication et des gens qui l utilise pour s'amuser et même parfois faire du mal....
A nous de nous proteger en etant conscient de tout cela

Voili Bis1
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:22

zen a écrit:
....Maintenant il y a les gens qui utlilise le net comme moyen de communication et des gens qui l utilise pour s'amuser et même parfois faire du mal....
A nous de nous proteger en etant conscient de tout cela...Voili Bis1
Internet est surtout devenu un produit de consommation, et les publicistes, les fabricantes, les commerçants, les médias l'ont parfaitement compris.
Il y a eu un temps pour faire entrer la radio, le téléphone, le frigo, la voiture, puis la TV, puis d'autres "outils qui vont vous faciliter la vie" uniquement parce qu'il faut bien faire dépenser l'argent que les "chers consommateurs" ont. On a même inventé le cuit-oeufs électrique, à mon sens, sommet de l'inutilité.

Des gens viennent sur Internet, profitant de leur anonymat, c'est un fait.
Beaucoup s'y amusent, raison d'ailleurs de la présence de bon nombres de (très)jeunes !!!!!
Beaucoup font mal, consciemment ou inconsciemment, c'est selon la personne.

Cependant, je ne suis pas certaine que, même en connaissant les dangers d'Internet, nous sachions si bien nous protéger.
Car la protection doit se faire non pas au niveau dela communication, mais aussi au niveau des virus ou autres malwares, qui eux, viennent de la communication à outrance, du trafic de données sur Internet.

Et, là, peu de personnes sont au courant de ce que sont des désagréments, comment s'en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:05

Je crois que les relations interpersonnelle via ce media sont très complexe et me semble difficile à expliqué (j'en suis probablement incapable). Je vais donc donner des pistes sur ce qui pourrait permettre de comprendre en partie ce phénomène :

-C'est une mode d'avoir MSN Messenger et d'y avoir un maximum de contacte. La plupart des gens n'ont à certainement aucune idée de pourquoi ils sont sur MSN et pourquoi ils ont autant de contacte.

-Les liens sociaux sont de plus en plus mis à mal et les gens en manque de ces liens vous les chercher là où des commerciaux leur ont fait croire qu'il y en avait : sur internet. Les liens virtuels étant ce qu'ils sont, il sont nécessairement incomplet et donc insufisant, les gens sont alors frustré et réagissent de différantes manière parmis lesquels : le fait de jouer un rôle et donc de porter un masque, le fait de nier les gens qu'on était tout contant au départ d'avoir dans ces contactes, ...

-Le cynisme est de plus en plus cultivé dans les médias audio-visuel, les jeunes sont completement embourbé dans cette vision cynique du monde qui les entourent, il en résulte un mode de pensé qui entraine un "glissement" des codes moraux qui dégrade les rapports interpersonnelle ce qui abouti entre autre à un fossé intergénérationnel bien plus important que d'ordinaire. Ce contexte est probablement une des sources des problèmes relationnelle qui poussent à chercher sur internet des relations qu'on trouve plus difficilement dans la réalité concrette.

-Il y a un effet boule de neige, les gens sont de plus en plus froid dans leur rapport réel, dès lors, il se tournent vers une communication virtuelle qui les poussent à s'éloigné du réel et donc à être plus froid dans leurs rapport réel, ce fait est amplifié par la frustration qui résulte de l'insatisfaciton procuré par les rapport virtuel.

-Les gens se croient anonyme (alors que non seulement, ce n'est pas le cas d'un point de vue judiciaire, mais en plus, il disent souvant bien des choses sur eux-même sans s'en rendre compte), ils agissent en concéquance et en arrive à des comportements qui (tout du moins) semble abhérant.

A ce propos, il me semble que les média audio-visuel prèchent l'anonyma, il ne faudrait jamais donner son nom, son adresse, son numéro de téléphone, ... sur internet et ce en se basant sur le fait qu'il y aurait des millions de violeurs/pédophiles qui trainerais sur le net. Evidament, il ne faut pas faire n'importe quoi, mais, pour un violeur ou un pédophile, le fait qu'il ai par exemple une adresse ne change pas grand chose, qu'il s'en prènne à une victime qu'il a rencontré sur internet ou dans la réalité, la seul différance, c'est que la vitime sera Mlle Y au lieux de Mlle Z. Il est inutile d'être parano, je comprends que l'on soit prudent avec des enfants, je comprends que lorsqu'on rencontre quelqu'un qu'on ne connais pas (qu'on l'ai connu par internet ou autrement), on prévienne quelqu'un au cas où en donnant des informations sur la personne, mais il ne faut pas exagéré non plus. Ca fait bien longtemps qu'on peut trouver mes nom, prénom, adresse et formulaire courrielle sur mon site, que mon site est en lien de la plupart des forums que je fréquante, ça ne m'a jamais posé de problème et ça à autant de chance de m'en poser que j'ai de chance de me faire agresser en rue au millieu de l'après midi (ça peut toujours arriver, mais sans plus).

Mais pourquoi prèche-t-on cette anonyma ? Mon idée est que les gens frustré, insatisfait, ... consomment plus et que donc, tout les moyens sont bon pour rendre les gens frustré, là, il s'agit d'ensenser les comportements irrespectueux sur internet (par des gens qui se croient anonyme) dans le but de frustrer les gens.

Je trouve d'ailleurs salutaire de parler en son nom, on est ainsi consciement plus responsable de ces agissement sur le net (ce qui ne m'a jamais empêcher d'avoir des acrochages avec des gens que je n'ai jamais eu dans le réel, d'une part parceque je m'exprime fort différament par écrit et d'autre part parceque j'agis de façon très instinctive).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Vitesse de croisière
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 59
Date d'inscription : 10/01/2007

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:39

...



Note du modérateur :

Citation :
L'auteur de ce commentaire à préféré supprimé ses interventions dans ce sujet, voir la note du modérateur dans le premier commentiare.

Merci de votre bonne compréhension.


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptySam 27 Jan 2007 - 15:58

Le fait d'être un homme ne m'a pas empèché de me faire agresser en pleine rue à deux reprise (dont une fois où j'ai été tabassé).

Que l'on ne donne pas toute les informations sur soi, je peux le comprendre, mais, vouloir être le plus anonyme possible parcequ'on est sur internet, qu'on soit un homme ou une femme, je trouve ça absurde, c'est comme si ont sortait de chez soi en cagoule et dans des vêtements neutre pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Vitesse de croisière
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 59
Date d'inscription : 10/01/2007

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptySam 27 Jan 2007 - 16:35

...


Note du modérateur :

Citation :
L'auteur de ce commentaire à préféré supprimé ses interventions dans ce sujet, voir la note du modérateur dans le premier commentiare.

Merci de votre bonne compréhension.


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptySam 27 Jan 2007 - 16:39

Non, rien à voir avec internet concernant les agressions que j'ai subie.

La seul fois où j'ai eu des problèmes sur internet, c'est en tant que webmaster, un ex-membre d'un de mes groupes qui en gros me reprochait d'avoir écrit certaines choses (vrai) sur lui et d'avoir mi sa photo.

On est finalement arriver à s'entendre (non sans difficulté) et maintenant, on est à nouveau copain (après pas mal de temps quand même).


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Vitesse de croisière
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 59
Date d'inscription : 10/01/2007

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptySam 27 Jan 2007 - 16:41

...



Note du modérateur :

Citation :
L'auteur de ce commentaire à préféré supprimé ses interventions dans ce sujet, voir la note du modérateur dans le premier commentiare.

Merci de votre bonne compréhension.


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptySam 27 Jan 2007 - 16:43

Oups, j'ai édité mon message pendant que tu postais, donc, pour la compréantion de tous, quand irOise m'a répondu, il n'y avait que : "Non, rien à voir avec internet concernant les agressions que j'ai subie." dans mon message.

Pour te répondre, je l'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil EmptyDim 28 Jan 2007 - 8:31

Pas bien grave Philippe mais il me semble que l'on abuse de cette fonction.
Il me semble qu'elle ne devrait être utilisée que pour corriger ses erreur et que si on a quelque chose à ajouter on ne devrait le faire que dans un nouveau commentaire.

Je constate aussi avec tristesse que bien des propos ont disparus. J'en suis fort peinée...

Ma mère me disait souvent "Donné c'est donné, reprendre c'est voler"
Je trouve que c'est également vrai pour les choses immatérielles, donc ausi pour les idées...

Je vous laisse méditer là-dessus, je vais soigner ma tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty
MessageSujet: Re: Les liens d'amitiés et Internet comme outil   Les liens d'amitiés et Internet comme outil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens d'amitiés et Internet comme outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salons & forums d'échanges amicaux... :: A propos de l'amitié, des relations humaines, de l'amour et de ses défis...-
Sauter vers: