Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Que d'amour dans la bible Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Que d'amour dans la bible Mv2_6210 - Que d'amour dans la bible Mv2_4410 - Que d'amour dans la bible Mv2_4710 - Que d'amour dans la bible Zita_s11 - Que d'amour dans la bible Mv2_6110 - Que d'amour dans la bible Mv2_6211 - Que d'amour dans la bible Mv2_6510 - Que d'amour dans la bible Mv2_4510 - Que d'amour dans la bible Mv2_4511 - Que d'amour dans la bible Mv2_4610 - Que d'amour dans la bible Mv2_4611 - Que d'amour dans la bible Mv2_4711
Que d'amour dans la bible Mv2_5811 - Que d'amour dans la bible Mv2_5713
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Que d'amour dans la bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Que d'amour dans la bible Empty
MessageSujet: Que d'amour dans la bible   Que d'amour dans la bible EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:08

Luc XIX 27 a écrit:
du reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je regnasse sur eux et tuez les en ma presence
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Que d'amour dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Que d'amour dans la bible   Que d'amour dans la bible EmptyVen 6 Avr 2007 - 2:10

lol!

Mais bon, c'est dans une parabole !
Et elle nous mets en garde contre une réalité ou sans doute elle vise à provoquer une indignation... Cela ne cadre pas très bien avec d'autres propos...
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Que d'amour dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Que d'amour dans la bible   Que d'amour dans la bible EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:28

Je pense qu'un livre écrit par autant de personnes ne peut qu'être incohérant.

Ca montre qu'il y a différents messages parfois contradictoire dans la bible, ce qui est une très bonne raison pour ne pas prendre ce livre de façon dogmatique.

Ca me parrait un peu facile d'excuser de tel paroles en parlant de parabole.

Je n'ai pas écrit ce message dans un but humoristique, je voulais montrer qu'il y a aussi des messages tout à fait innacceptable dans la bible et qu'il ne faut pas s'étonnée que cette religion qui pronerait l'amour en est arrivé à un tel degré d'obscurantisme dans le passé quand on trouve dans les fondement dogmatique de cette religion de tels écrits.

Ceci-dis, je distingue le message qu'a vraissemblablent prôné Yeshua ben Yossef et ce que ceux qui l'on écrit par la suite et durant plusieurs siècles en on fait.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Que d'amour dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Que d'amour dans la bible   Que d'amour dans la bible EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:38

Oui, évidement, c'est même assez volontaire et c'est pourquoi il est même écrit "Évangile selon X ou Y..."
Tout a fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas le prendre de manière dogmatique.
Je n'ai rien contre la facilité et là, il est évident que la contradiction est trop flagrante, c'est clairement une ironie et une présentation d'un personnage peu recommandable mais dont nous devons être prévenus de son existence. C'est une sorte de mise en garde.

Et même si ce n'était pas dans un but humoristique je n'ai pas pu m'empécher de rire en passant au croyant ignorant de la bible ou à la pauvre bigotte qui découvrirait un tel texte, il aurait bien du mal à croire qu'il est extrait d'un évangile, de cette prétendue "bonne nouvelle" Wink

En plus, si Yeschoua pronait l'amour et avait un message généralement déculpabilisant et responsabilisant, il n'en est plus de même par la suite en raison de l'influence de Saul de Tarse (Paul) et de ceux que l'on appelle les "pères" de l'église. Et là on se rejoint pleinement...
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Que d'amour dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Que d'amour dans la bible   Que d'amour dans la bible EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:41

Encore un bel exemple :
Le deutéronome 21:18-21 a écrit:
21:18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,21:19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.21:20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.21:21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Que d'amour dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Que d'amour dans la bible   Que d'amour dans la bible EmptyMer 29 Oct 2008 - 6:54

Oui, et là nous tombons dans "l'ancien testament", où il est souvent question d'un "Dieu des armées" cruel, jaloux et revanchard !

Comment as-t'on pu forger une religion soi-disant d'amour sur de pareils écrits ? C'est incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Que d'amour dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Que d'amour dans la bible   Que d'amour dans la bible EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:52

C'est l'héritage régional, Yeshua à bien du composé avec la religion de ces ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Que d'amour dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Que d'amour dans la bible   Que d'amour dans la bible EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:43

Je n'ai pas de mal à imaginer un brave type parmi la bande de tarés mysogines de cette époque...
De la à en faire un fils de Dieu et d'ériger une religion sur son enseignement !

Je pense en tout cas qu'il a clairement été profondément altéré et mal compris... Et c'est même fort visible si on lit comparativement et avec un esprit suffisament critique et éveillé, les paroles attribuées à Yeschoua (principalement dans les évangiles) et les épitres de Saul de Tarse et de Pierre...

D'un côté nous avons un message libérateur souvent d'une grande sagesse, responsabilisant et déculpabilisant, très justement provocateur et encourageant à l'amour et de l'autre nous avons un message culpabilisant pour ne pas dire pire et l'on passe de l'amour authentique et complet à un amour platonique et même souvent à une haine du corps et de la chair.... Ce qui, à mon avis, ne se trouvait pas dans l'authentique message de Yeschoua...

Mais bon, on peut dire que je n'étais pas là et que je ne suis pas un expert ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que d'amour dans la bible Empty
MessageSujet: Re: Que d'amour dans la bible   Que d'amour dans la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que d'amour dans la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nudité dans la Bible, les civilisations et dans notre vie.
» Titre à déterminer (Bible, histoire et philosophie ?)
» Une approche de la philosophie dans l'art
» Avant d'intervenir dans un sujet
» Place du sexe dans un couple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salles de réunions & forums sérieux :: Propos et échanges philosophiques-
Sauter vers: