Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Introduction à un cours d'astrologie Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Introduction à un cours d'astrologie Mv2_6210 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_4410 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_4710 - Introduction à un cours d'astrologie Zita_s11 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_6110 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_6211 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_6510 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_4510 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_4511 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_4610 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_4611 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_4711
Introduction à un cours d'astrologie Mv2_5811 - Introduction à un cours d'astrologie Mv2_5713
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Introduction à un cours d'astrologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

Introduction à un cours d'astrologie Empty
MessageSujet: Introduction à un cours d'astrologie   Introduction à un cours d'astrologie EmptyMer 27 Avr 2005 - 19:08

Nous allons ce soir aborder l'étude de l'astrologie, le sujet étant très vaste il ne s'agira que d'une première approche de cette grande dame. Certaines personnes parmi vous ont peut-être déjà quelques connaissances sur ce sujet mais je suppose que la majorité d'entre vous ne possède que des connaissances superficielles.

J'aimerais savoir ce qui motive chez vous ce désir de mieux connaitre ou d'apprendre l'astrologie.

Est-ce pour votre épanouissement personnel ? Pour mieux comprendre les autres ? Pour les aider en amateur ou même escompter vous en faire une activité lucrative ?

Disons dès maintenant qu'il ne sera pas question ici de cette astrologie qui colle des étiquettes toutes faites sur une personnes parce qu'elle a le Soleil dans tel signe et l'Ascendant dans tel autre signe.
Notez que cela nous donne déjà 144 types d'individus différents.

Je préviens aussi tout de suite que, comme l'astrologie est un sujet très vaste qui englobe tous les aspects de la vie, nous allons souvent tourner en rond. Mais cela ne vas pas nous empêcher d'avancer pour autant car, à chaque passage, on va approfondir de plus en plus le sujet qui sera abordé.

La base de l’astrologie s'est la compréhension des processus cycliques qui régissent la vie des êtres et des choses. Tout est d’abord conçu en esprit, en principe, puis commence une existence matérielle, ensuite la matière s'use et finit par se désagréger et disparaître. L’astrologie est l’étude de ce processus.
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Introduction à un cours d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à un cours d'astrologie   Introduction à un cours d'astrologie EmptyDim 12 Juin 2005 - 0:22

Big Kiss
Je suis intéressée par l'astrologie pour mon épanouissempent personnel , et aussi pour mieux connaître et comprendre les personnes qui m'entourent.
Je sais qu'il existe des signes de feu , d'eau , de terre et d'air.
Que chaque signe est en rapport avec une planète.
Moi , je suis née le 05 août 1952, à 16h.
Je suis donc du signe du lion , ascendent sagittaire (deux signes de feu )
et de l' année du dragon dans l'astrologie chinoise.
La planète qui régit le signe du lion est le soleil.
Mais c'est tout...
Je m'entends bien avec les femmes du signe du lion . j'ai plusieurs amies de ce signe.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Introduction à un cours d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à un cours d'astrologie   Introduction à un cours d'astrologie EmptyJeu 16 Juin 2005 - 19:53

Oui, c'est déjà ça mais l'astrologie savante et bien plus complexe que ne l'imagine généralement la plupart des gens....

Et si tu veux bien, je vais 'monter' ta carte du ciel et je m'amuserais à l'explorer des jours pluvieux ou cette hiver...
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Introduction à un cours d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à un cours d'astrologie   Introduction à un cours d'astrologie EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:37

Bis1 kikou Michel,
c'est gentil à toi , de me proposer la carte du ciel , pour gouverne , je suis née à Namur.
un grand merci
Gros calin

Bis1 sunny flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Introduction à un cours d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à un cours d'astrologie   Introduction à un cours d'astrologie EmptyMer 27 Juil 2005 - 20:13

Je suis preneuse de ton cours.

J'ai parfois l'impression d'avoir reçu une sorte de formation ou conditionnement sur une planète avant de venir vivre cette vie-ci et les personnes qui ont le même signe auraient reçu le même conditionnement puisque nous réagissons à certaines occasions de la même façon.

Exemple : j'ai une amie qui est née en Belgique 2 semaines plus tard que moi. Nous avons le même signe : verseau. Nous avons travaillé ensemble et je constatais notamment que lorsque nous confrontions nos idées, notre première réaction à chacune était de refuser l'idée de l'autre. puis le lendemain, nous disions systématiquement à l'autre "tu sais, ton idée, j'y ai réfléchi et je trouve que tu as raison ... "
Je viens de raconter cela à un jeune couple dont la femme est née le même jour à quelques années de différence et le compagnon m'a répondu qu'elle aussi réagissait de cette manière.

Je considère donc l'astrologie comme une série de cartes que j'ai reçues et que je peux utiliser (de préférence à bon escient) ou ne pas utiliser dans la vie.
Qu'en dis-tu MiVé ? Et vous tous ?

Connaissez-vous le site http://www.astro.com (ne pas oublier de choisir la langue fr)?
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Introduction à un cours d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à un cours d'astrologie   Introduction à un cours d'astrologie EmptyMer 27 Juil 2005 - 21:37

Minours a dit :
"Disons dès maintenant qu'il ne sera pas question ici de cette astrologie qui colle des étiquettes toutes faites sur une personnes parce qu'elle a le Soleil dans tel signe et l'Ascendant dans tel autre signe.
Notez que cela nous donne déjà 144 types d'individus différents".

En effet , j'avais un livre de poche "la double astrologie "
qui donnait un détail explicatif sur chaque signe occidental / oriental.
C'était formidable , malheureusement , je l'ai preté plusieurs fois ... et biensûr il ne m'est plus revenu.
Je le recherche activement , mais il ne se trouve plus en librairie , je m'attarde parfois dans les brocantes ...toujours en quête de ce fameux bouquin.
Je te remercie , Masty pour le lien , il a l'air intéressant..
Monique
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction à un cours d'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Introduction à un cours d'astrologie   Introduction à un cours d'astrologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à un cours d'astrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis inscrit à des cours photo à l'aca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salles de réunions & forums sérieux :: Astrologie-
Sauter vers: