Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images...
Cliquez sur les images pour les voir en grand... - - - - - - - - - - -
-

Partagez | 

L'envol... saute mouton en bord de Meuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiVé
Rang: Administrateur

Masculin
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: L'envol... saute mouton en bord de Meuse   Mar 11 Mar 2008 - 3:57

Cette statue s'appelle "L'Envol" et je pense que son auteur est René Julien... Elle est située à Liège, quai Van Beneden...

J'ai voulu la situer dans son contexte, au bord de la Meuse, entre des Buildings mais aussi sur le "Ravel" (réseau de voies lentes) où se promènent des piétons et cyclistes...

Et il m'a semblé aussi intéressant d'attendre le coucher du soleil pour en faire un contre jour...

Qu'en pensez-vous ?
Et si vous avez d'autres suggestions de cadrage, c'est près de chez moi... ;-)

Et que pensez-vous de cette retouche ?

J'ai peut-être un peu trop forcé...

Vitesse de croisière

Masculin
Localisation : Région Liégeoise, région du Centre, entre les deux, parfois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...

MessageSujet: Re: L'envol... saute mouton en bord de Meuse   Mar 11 Mar 2008 - 12:40

Pour la retouche, c'est peut-être en effet trop forcé, ça manque de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé

Masculin
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: L'envol... saute mouton en bord de Meuse   Ven 14 Mar 2008 - 18:17

Oui, je devrais peut-être faire des essais intermédiaires, cela plait à certains et pas à d'autres...

Sur un autre forum (Parlons photo), je l'ai posté pour avoir des critiques et un sympathique internaute m'a corrigé la perspective....

(à partir de l'original que j'avais aussi un peu modifié au niveau de la couleur et du contraste)

Qu'en penses-tu ?

Je trouve que c'est génial ce que l'on peut faire aujourd'hui avec certains logiciels !

Vitesse de croisière

Masculin
Localisation : Région Liégeoise, région du Centre, entre les deux, parfois ailleurs...

MessageSujet: Re: L'envol... saute mouton en bord de Meuse   Ven 14 Mar 2008 - 18:46

Je préfère ne pas trop retoucher les photos, je préfère le naturel avec ces défauts à une recherche de perfection en triturant la photo dans tout les sens.

Pour la photo qu'on a modifié, j'ai l'impression qu'on a décollé la statue pour la recoller en suite (ce qui fait qu'elle est entourée d'une fine couche de blanc), les couleurs sont mieux que l'autre photo retouché, mais ce que je viens d'expliquer gâche le résultat je trouve. C'est vrai que ça donne de la perspective, mais ça me paraît incohérent.
MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: L'envol... saute mouton en bord de Meuse   Sam 15 Mar 2008 - 13:07

Je le comprends bien, cependant, je signale en passant que la fine couche de blanc qui entoure la statue est due à la compression de l'image (en raison des exigences du forum "Parlonsphotos" (110 ko max.) ou je poste maintenant assez régulièrement mes photos...

Voici d'ailleurs un agrandissement de la photo qui montre que sur la photo originale, cette fine couche de blanc n'est pas présente...

Et c'était bien vu en tout cas, merci pour ta remarque, je n'y avait pas prêtté attention... Clap

Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: L'envol... saute mouton en bord de Meuse   Dim 16 Mar 2008 - 14:21

Si, c'est beaucoup moins visible en détail, mais il y a une fine couche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'envol... saute mouton en bord de Meuse   

L'envol... saute mouton en bord de Meuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1