Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images...
Cliquez sur les images pour les voir en grand... - - - - - - - - - - -
-

Partagez | 
 

 Les comportements sains, sociaux et naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiVé
Rang: Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2308
Age : 59
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: Les comportements sains, sociaux et naturels   Jeu 22 Jan 2009 - 10:56

Aimer, aider, agir pour améliorer son environnement, mais aussi se donner en spectacle, voilà des comportements sains et naturels que l’on ne peut qu’approuver et encourager… J’espère que l’on sera tous ou la plupart d’accord là-dessus…

Et pourtant, sont ils bien et suffisamment encouragés et soutenus par nos structures sociales, nos mœurs et comportements ?

L’amour est souvent platonique, confondu et remplacé par la pitié, la charité et la compassion. L’amour naturel est enfermé dans le couple et vécu en secret, et souvent il s’étiole et est remplacé par une union conjugale plus ou moins confortable et avec plus ou moins d’affection d’un couple à l’autre… Mais peut-on encore parler d’amour ?
Les actions pour améliorer l’environnement sont hélas trop souvent dérisoires alors que celles qui polluent et nuisent à notre environnement se poursuivent.

On admire des stars, des artistes et on les imite de temps en temps mais en dehors de ces périodes récréatives, il est généralement mal vu de se donner en spectacle…
Et quant vous cherchez à aider, on vous soupçonne d’autres intentions ou l’on cherche à profiter de vous, à vous en demander de plus en plus… Au point de parfois vous dégoûter de chercher à aider… On est obligé de mettre des freins, des barrières pour se protéger.

Même si j’exagère et noirci un peu la situation, j’espère que vous reconnaîtrez qu’en fait les comportement sains et naturels sont bien moins encouragées que les compensations et leurs perversions sournoises. La publicité nous pousse à consommer, à aller voir des spectacles. On nous demande de travailler, de faire du sport et d’être charitable, on nous pousse à la compétition, à nous montrer les plus forts, les plus compétitifs et puis on organise des collectes de charité pour aider les vaincus !

Enfin voilà, j’aimerais les encourager et plus les pratiquer, mais je suis moi-même un peu décourager pour l’instant… C’est plus moi qui aurais besoin d’encouragements…

_________________
On peut mieux, mais cela prendrait plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les comportements sains, sociaux et naturels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arômes naturels et yaourts
» Rapports sociaux entre musulmans et mécréants
» COMPORTEMENTS HUMAINS
» la vérité sur les cosmétiques naturels
» [EC] Mouvements sociaux, actions collectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salles de réunions & forums sérieux :: A propos de la santé, du mieux-être physique et mental, des sciences humaines, de psychologie, etc.-
Sauter vers: