Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images...
Cliquez sur les images pour les voir en grand... - - - - - - - - - - -
-

Partagez | 

Et si nous parlions d’amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous heureux en amour ?
Oui
28%
 28% [ 8 ]
Non
10%
 10% [ 3 ]
C’est variable, parfois oui, parfois non
28%
 28% [ 8 ]
Seul l’amour me rend heureux
21%
 21% [ 6 ]
Il n’y a pas d’amour heureux
7%
 7% [ 2 ]
Je ne sais pas ou je préfère ne pas me prononcer
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur

Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie

MessageSujet: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 1 Avr 2005 - 9:27

Pour aller plus loin que le petit sondage, si vous pouviez un peu developper et nous dire :

- Si vous avez répondu plutôt oui, ce qui vous à permis de le devenir.

- Si vous avez répondu plutôt non, qu’est-ce qui, selon vous, vous permettrais de le devenir ?

- Si vous pensez qu’il n’y a pas d’amour heureux, pourriez-vous nous dire pourquoi selon vous ?

Tout ce que vous estimer favorable à l'épanouissement de l'amour, à nous rendre plus heureux est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hedoniens.forumactif.com
sandraspeed
Prend son envol

Loisirs : jardinage, trout troute et gamin chat

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mar 5 Avr 2005 - 9:56

Comme l'amitié je n'y crois plus, on m'a demontré que la planete ne marche que pour le cul et la tune........ l'amour reel est il mort ?????? j'en ai l'impression !!!!
Comme dis la chanson de brigitte fontaine : l'amour c'est du pipeau .......

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mar 5 Avr 2005 - 13:40

Ah ! J'adore cette chanteuse... alien
Je l'écoutais beaucoup auparavant...
Faut quand même pas trop la prendre au sérieux, elle me fait parfois bien rigoler et c'est sûrement volontaire de sa part...

Et puis, dis moi, comment vous appellez la relation qu'elle a avec Areski ?
Vous croyez vraiment que ce n'est que pour le travail ?
J'ai comme l'impression de percevoir autre chose...
En tout cas, vous m'avez donner l'envie de la réentendre...

Et puis, un petit extrait d'une interview :

Amazon.fr:
Sur le même album, d'un coté vous chantez "L'amour c'est du pipeau", et de l'autre vous écrivez "Je t'aime encore".

Brigitte Fontaine:
Il y a deux chansons d'amour sur cet album. Je n'en fais pas d'habitude, ça m'a pris comme ça. J'aime les paradoxes et les contradictions.

Dernière édition par le Jeu 7 Avr 2005 - 0:24, édité 1 fois
sandraspeed
Prend son envol

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mer 6 Avr 2005 - 16:21

J'adore le nougat, dans french corazon et d'autres welcome pingouin !!!!!!

Prend son envol

Loisirs : internet, promenade, amis etcccc

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mer 6 Avr 2005 - 19:54

moi j'ai dis non j'ai tjs était déçu et je pense que je le serai tjs, on tombe jamais sur la personne que l'on veux ou alors l'histoire n'est pas faisable tout simplement Evil or Very Mad

http://indiscretions.forumactif.com
moniquelunique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mer 6 Avr 2005 - 22:02

j'ai véçu beaucoup de déceptions de tout genre ....
mais je crois en l'Amour , le vrai....
peut-être qu'un jour ....

En attendant de le rencontrer , j'accepte de petits et de gros calins qui se présentent à l'occasion.
J'aime faire l'amour celà fait partie de la vie.
c'est la plus belle chose qui existe au monde , et qui n'est pas encore taxée ....

kisssssssssssssssssssssssss
marina111
Prend de la hauteur

Loisirs : je m'occupe avec une attention particulière un artiste se prenomant jacky daniel

MessageSujet: amour   Jeu 7 Avr 2005 - 0:52

Rolling Eyes l'amour je ne crois plus mes enfants me disent de penser à moi mtn mais.......un jour mon prince viendra ? Question j'aime les balades la musique romantique je suis la carrière de jacky daniel = satin jaune de trés prés thumright flower

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 7 Avr 2005 - 2:00

J'ai souvent dis oui, je suis un homme assez facile... lol!

J'ai rarement été pleinement satisfait mais j'ai pas souvent été déçu... Faut dire que j'ai souvent aimé des femmes formidables et j'ai souvent vu ou entendus que beaucoup d'hommes était décevants... je compatis... Crying or Very sad

Mais d'un autre côté, je pense qu'il importe de savoir bien choisir les partenaires qui nous conviennent et pas se précipiter sur les premiers venus (ou premières venues)...
Quoi que j'ai tendance à essayer avant de me faire une idée sur la valeurs des personnes... Wink
Disons que j'ai cessé de chercher après la princesse charmante...
Mais j'ai connue beaucoup de charmantes roturières et je ne le regrette pas ! jocolor

Comme Monique, j'aime aimer corps et âme avec à la fois de la tendresse, de la fougue, de la douceur, de la vigueur et de m'adapter à ma partenaire, autant que faire se peux... et comme c'est pas taxé, je m'en prive pas ! I love you

Dis Marina, je crois qu'ils ont raison tes enfants, pense un peu à toi sans trop rêver à un prince...
Et est-ce que les caractères te semble trop petit que tu as écris aussi grand ? What the fuck ?!?

Pour en revenir au sujet, ne croyez vous pas que on demande parfois un peu trop à l'amour ?
Et que c'est souvent pour cela que l'on est déçu ? bigsmurf
Je pense, en tout cas, que, plutôt que d'attendre quelque chose de l'amour, il est préférable de s'ouvrir à ce qu'il peut nous apporter... C'est ce que j'ai souvent fait et je ne le regrette pas, malgré d'inévitables (mais rares) déceptions...

Oups, je suis sans doute encore trop bavard... drunken

Boulet

Bon cava, je vais dormir... I don't want that
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 7 Avr 2005 - 9:22

J'ai pas mal vécu, j'ai pas mal aimé !
Il y a toute sortes d'amour, (l'amour d'une personne de l'autre sexe est totalement différent de l'amour des enfants, du chocolat ou des parents...)..
Personnellement, mes enfants m'ayant fortement déçu, l'amour maternel m'ayant cruellement manqué, et le chocolat m'apportant surtout des kilos , je préfère parler ici de la première catégorie.
J'ai eu qq amours qui m'ont comblée, mais peu de temps. Ceux-là me laissent de bons souvenirs.
Je n'ai pas eu d'amour vraiment décevant ou triste, mais j'ai un amour qui parfois me porte au septième ciel, parfois me plonge dans un abîme de chagrin. Mais je l'aime, et ne peux m'en détacher.... alors, j'essaye de passer au-dessus de mon chagrin, quand il est trop vif, pour simplement espérer des jours meilleurs.
Plus j'avance dans la vie, plus je sais qu'elle vaut la peine d'être vécue, et que l'amour se trouve toujours là où on ne l'imagine pas.
Plus je sais que ce qui me tient en vie, c'est la certitude de l'existence de l'amour.

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 7 Avr 2005 - 11:32

bien parlé Néva.
Moi , aussi j'ai un petit (même très grand ) faible pour le chocolat ... mais que veux-tu ?
c'est aussi rempli de magnésium.....et puis ça maintient les formes.....
c'est mon défaut mignon.
et les calins et les bisous , ça j'adore.....
Admin.

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Dim 10 Avr 2005 - 5:09

Oui, elle parle bien Neva, elle parle juste et on sent une grande sincérité au moment où elle parle...
Et cela même si à d'autres moments on pourrait penser qu'elle se contredit, dans des moments de cafard, de solitude...

Quant à moi, je pense avoir reçu beaucoup d'amour enfant...
Un peu moins adolescent, disons que là j'ai commencé à avoir l'impression que ce n'était pas moi que ma mère aimait mais l'image qu'elle se faisait de moi, je ressentais cela de plus en plus clairement. Sensation très différentes avec mon père... Là, j'avais l'impression d'être aimé dans ma différence et l'impression de pouvoir pleinement m'épanouir... avec cette impression qu'il faudrait beaucoup pour que je perde cet amour que je sentais authentique, personnel...
Plus je grandisais et plus je ressentais cet amour paternel devenir plus amical.
Celui de ma mère était celui d'une 'mère-poule' pour son enfant...
Adulte, j'ai connu de nombreuses 'expériences' assez diverses, des courtes et des plus longues.
Il serait quais impossible de bien résumer tout cela en quelques mots sans apparement se contredire régulièrement...

Nous avons chacun un vécu différent et je pense que pouvoir en parler librement, sans recevoir un jugement par les proches qui nous écoutent (ou qui nous lisent), permet d'augmenter la conscience de ce que nous sommes. C'est une sorte de mise à nu salutaire.

C'est du moins ainsi que je le ressens.
Je vous encourage donc à vous dévoiler...

Et je me demande s'il ne serait pas bien de fermer les rideaux pour éviter les regards indiscrets... Je vais y réfléchir...
moniquelunique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Dim 10 Avr 2005 - 11:52

En ce qui concerne mon enfance , je suis fille unique , maman était handicapée et j'étais la prunelle de ses yeux ....trop couvée même....
Mais papa était alcoolique et très violent , donc véçu toutes les scènes de ménage , vaisselle cassée etc....puis en grandissant , je suis devenue aussi sa victime.....
Malgré les coups , (elle vivait un vrai calvaire), Maman était toujours amoureuse de son mari, Je me suis donc empressée de me marier avec le premier venu , pour échapper à l'ambiance familiale.
1 mois après mon mariage , mes parents se séparaient ....
Mon mari quant à lui était pire que mon père , violent , alcoolique et fainéant....et s'en prenait même à maman quand j'essayais de la quitter.
Maman est malheureusement décedée ,j'ai tout perdu ,(maman , l'amour qu'elle me donnais,et qui m'aidais à vivre mon quotidien, mes repaires)
je n'avais que 22 ans et étais enceinte de mon 3ième enfant.....
Enfin 2 ans après la naissance de mon fils , j'ai pris conscience que je ne pouvais plus accepter cette situation , nous vivions de mon travail et que je me débrouillerais plus facilement seule avec les enfants sans trainer derrière moi ce boulet.
Et je suis partie , avec rien que mes 3 enfants , j'ai trouvé refuge dans un maison d'accueil et me suis reconstruite.....petit à petit....j'ai élevé seule mes 3 enfants, c'était ma priorité ,et j'en suis fière , les 2 ainés ont pu faire des études et sont gradués et le plus jeune traumatisé a commencé à parlé vers 10 ans , mais à réintégré l'enseignement ordinaire...par la suite .Malgré un parcours scolaire et professionnel plus cahoteux , ne se débrouille pas mal dans la vie.

Quand à mes amours à moi , ben .....quelques moments de plaisirs parci-parlà....des instants volés ...jamais rien de bien durable

Malheureusement , jusque maintenant , je n'ai jamais été heureuse en amour ... mais je ne désespère pas , malgré parfois mes coup de cafard... ce qui arrive souvent de plus en plus.

Mais un jour aussi , moi j'aurai droit au bonheur , à l'amour,à m'épanouir et pouvoir me blottir et me réchauffer le coeur dans les bras d'un homme.
j'ai le droit aussi d'être heureuse...j'ai tant donné pour le bonheur des autres, que je recevrai bien un jour ou l'autre un peu en retour

sandraspeed
Prend son envol

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Dim 10 Avr 2005 - 12:50

Moi l'amour des hommes j'y crois pas c'est psychologique !!! dans mon esprit ils sont bons qu'a etre des geniteurs pour etre polie !!! Rien de plus facile de faire coucher un mec !!!! j'ai ete abusee par plusieurs jeunes garcons a repetition durant mon enfance je devais avoir dans les 6 ans, et je me suis faite abuseé a l'age de 8.9 ans par un cousin qui etait majeur, les psy classent ca en inceste, limite pedophile, c'est affreux ce que ca a cree en moi, mais c'est comme ca !
J'aime les femmes, de la tendresse et pas forcement que du cul, en plus elles sont si douces dans tout les sens du terme !!!!! ma derniere petite amie ca remonte a plus de 2 ans, et elle me manque tres gravement, je l'aime toujours et je n'arrive pas a me resoudre a faire le deuil de cet amour !!! j'ai vraiment cru que je pourrais produire des fleurs pour qu'elle vende ses bouquets, elle a vraiment un don a ce niveau ! et elle est si belle, mylene farmer est un boudin a cote !!! une blonde aux yeux verts d'un metre 72 environ, superbe, gentille et tres blessee, le plus fort vecue que je connaisse, pourtant j'ai ete sdf, donc j'en ai croise des blesses !!! blabla, blabla !!!!
Voila en gros pour l'amour !!! Bad et Mayer vous comprendrez mieux mon etat quand je deprime !!!! j'en suis navree, mais j'adore tchater avec vous 2, et j'espere avec les hedoniens !!!
kissseeeezzzzz

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Dim 10 Avr 2005 - 20:58

Vos histoires à toutes les deux me touchent...
Monique, je te connais déjà depuis quelques mois...

Sandraspeed, Bienvenue parmi nous...
Moi aussi j'aime les femmes, pas en macho, je suis "lesbien" en quelque sorte, cela peut-être pris comme un boutade mais cela signifie quelque chose...
François Coupry, si je me rappelle bien avait écrit tout un bouquin là dessus, j'aimerais le retrouver...

Enfin bref, j'espère que tu te sentiras bien parmi nous, je te connais peu mais jusqu'à présent j'ai bien aimé ce que tu as écris, j'aime ta sincérité. Même si tu ne crois plus à l'amitié (et guère plus à l'amour) et que moi... ben oui... cela à peu d'importance...
sandraspeed
Prend son envol

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Lun 11 Avr 2005 - 14:35

Merci, j'apprecie ton forum !

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mar 12 Avr 2005 - 13:42

Merci aussi Clap
Et j'espère que tu vas nous parler du pipeau...

Je peux te faire un gros calin et te donner un petit bisou ? Big Kiss

Gros calin
sandraspeed
Prend son envol

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mar 12 Avr 2005 - 18:44

NAN !!! Pas un homme !!!
Wink

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mar 12 Avr 2005 - 21:02

Gros calin c'est en toute amitié... Sandra.
nathalie
Prend son envol

Loisirs : massage ,théatre, lecture ,sortie

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mer 27 Avr 2005 - 17:42

j'ai eu deux grosse déception dans ma vie , mais malgré tout je crois que malgré tout il y a un homme pour moi ,je sais pas où et quand mais je sais que je le trouverai
Admin.

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mer 27 Avr 2005 - 20:13

Je te le souhaite de bon coeur...

Pour ma part, j'ai quelques petites déceptions et deux gros "chagrin d'amour".
Voilà quelques temps déjà...

Il m'arrive encore de tomber amoureux, mais ce n'est plus aussi passionné... Wink

MiVé

Masculin
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 11:25

Parler, discuter sur l'amour ne semble guère donner envie d'aimer...
Les hommes continue à avoir des réticences à donner de l'amour et les femmes des réticences à en recevoir... Spermato

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 11:39

je parle de l'amour parce que j'y crois, totalement, désespérément....
Parce que je voudrais convaincre ceux qui sont désespérés, qui ont perdu leur amour, qu'on peut le trouver partout, à condition d'y croire.

d'ailleurs si je cesse de croire à l'amour, je peux me coucher et mourir. Sad

Masculin
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 13:47

Bon d'accord, c'est pas compliqué à comprendre !

Mais le fait d'en parler, le fait d'y croire te permet-il de le vivre, cela donne t'il envie d'aimer à toi-même ou à d'autres ?

Oui, on peut trouver l'amour partout, mais ce n'est pas parce qu'il est là que l'on va pour autant s'aimer... il reste souvent "virtuel" pour reprendre un mot qui tu utilise parfois...

Peux-tu te satisfaire de cette virtualité ? N'as tu pas envie que cet amour virtuel s'actualise, se concrétise ? Et que faire pour que cela puisse advenir ?

J'ai connu beaucoup de croyants et d'adeptes de la "pensée positive" qui ne parvenaient pas à réaliser leurs projets.
Je serais plutôt une sorte de râleur tonique qui n'hésite pas à dire que j'aimerais autre chose et à agir pour l'obtenir et souvent, je l'obtiens...

Si je me couche, c'est pour dormir ou pour le plaisir...

Quant à mourir, plus tard peut-être... C'est obligatoire ?
Pas envie pour l'instant en tout cas !

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 14:19

pour moi, parler d'amour, c'est certainement parce que j'ai envie d'aimer.
Mais peut-être aussi de donner aux autres l'envie d'aimer.

Rolling Eyes

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 14:32

Donc, si je te comprends bien, tu avais déjà envie d'aimer avant que d'en parler ?
Est-ce que parler d'amour te soulage, te donne plus ou te donne moins envie d'aimer ?

Et pense-tu que tu parviens à donner aux autres l'envie d'aimer ?

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 14:51

Qui n'a pas envie de parler des choses qu'il aime ? Moi, j'aime, j'aime aimer, j'aime en parler !
Parler d'amour ne me soulage pas car l'amour n'est pas une souffrance ! mais une joie. N'est-ce pas plus constructif de parler d'amour que de parler et d'entretenir la haine ?
Si mes mots donnent aux autres l'envie d'aimer, eux seuls peuvent le dire !!!!!

Clap

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 15:00

je vois que, ds le sondage, près de la moitié des personnes répondent :

Je dirais que cela est très triste.
Triste parce que on peut trouver le bonheur dans d'autres choses : un rayon de soleil qui traverse une pluie chagrine, un chant d'oiseau qui couvre les pleurs, un parfum de fleurs dans le vide d'une chambre déserte, la caresse du vent qui me rappelle que j'existe.....
Comme le sexe en amour est nécessaire, mais non la totalité, comme la tendresse est nécessaire, mais non la totalité dans l'amour, comme les mots sont nécessaires mais non la totalité.... l'amour est fait de tant de choses......

Et on peut trouver non pas le grand bonheur, uniquement dans l'amour, mais des tas de petits bonheurs dans tout !

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 16:09

Ln_neva_unique a écrit:
Qui n'a pas envie de parler des choses qu'il aime ? Moi, j'aime, j'aime aimer, j'aime en parler !
Parler d'amour ne me soulage pas car l'amour n'est pas une souffrance ! mais une joie. N'est-ce pas plus constructif de parler d'amour que de parler et d'entretenir la haine ?
Si mes mots donnent aux autres l'envie d'aimer, eux seuls peuvent le dire !!!!!

Clap

Oui, l'amour n'est pas une souffrance. Là, c'est bien répondu...
C'est le manque d'amour qui est une souffrance...

J'aime aussi en parler mais j'aime encore plus aimer activement et être aimé pas qu'avec des mots... Nous avons aussi besoin de tendresse et de caresses...

La haine est souvent un amour qui n'a pas su se dire ou qui n'a pas été reçu...

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 16:23

Ln_neva_unique a écrit:
je vois que, ds le sondage, près de la moitié des personnes répondent :

Je dirais que cela est très triste.
Triste parce que on peut trouver le bonheur dans d'autres choses : un rayon de soleil qui traverse une pluie chagrine, un chant d'oiseau qui couvre les pleurs, un parfum de fleurs dans le vide d'une chambre déserte, la caresse du vent qui me rappelle que j'existe.....
Comme le sexe en amour est nécessaire, mais non la totalité, comme la tendresse est nécessaire, mais non la totalité dans l'amour, comme les mots sont nécessaires mais non la totalité.... l'amour est fait de tant de choses......

Et on peut trouver non pas le grand bonheur, uniquement dans l'amour, mais des tas de petits bonheurs dans tout !

Surprised Surprised Surprised

Sur 9 personnes seulement 2 ont répondu "Seul l’amour me rend heureux" ce qui ne fait pas 50 % mais seulement 22 %

Et je ne comprends pas cette réponse de la même manière que toi...

Un rayon de soleil, c'est la manifestation de l'amour du soleil qui se concrétise dans une lumière qui nous réchauffe...
La pluie, c'est la manifestation de l'amour de l'eau qui vient abreuver la terre....
Le chant de l'oiseau est l'expression de son amour de la vie...
Le parfum de la fleur est un don d'amour...
La caresse du vent c'est la manifestation de l'amour du sain esprit qui anime le monde et qui vient ainsi dissiper les pollutions et nous permettre de respirer un air meilleur...

Le sexe, la tendresse, les mots peuvent conduire à l'amour mais ce n'est pas l'amour...

Je comprends donc quand on dit que "seul l'amour me rend heureux", que l'on est pas heureux avec les choses matérielles ou des mauvaises choses comme les moqueries qui semblent rendrent heureux les moqueurs...

Tout ce qui est fait sans amour peut combler un besoin physique mais ne peut pas nous rendre heureux... Voilà comment je comprends ces 2 réponses !

Prends de la vitesse

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 17:05

je pense que l'amour est qqch de bien compliqué.
Ca englobe tellement de choses, des mots, des gestes, des regards, des paroles...qu'il est souvent difficile de faire la part des choses.
Personnelement je ne crois pas au Grand Amour style coup de foudre, je préfère de loin, voir l'amour grandir de jour en jour et le voir évoluer au fil du temps.
De ttes façons on ne peut pas vivre sans amour (quelqu'il soit) la vie serait trop trsite.
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 17:07

seul (donc rien d'autre !!!!!!!....) l'amour me rend heureux. = il n'y a que l'amour qui me rend heureux !
(selon ma conception du bonheur).
Je ne vois pas trente-six façons de comprendre cette phrase.... surtout dans la liste proposée.
Il faudrait d'abord demander ce que c'est que le bonheur alors !!!!!

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 17:52

Décidément Ln, on ne comprends pas cette phrase de la même façon.
Je ne m'arrête pas aux mots, je m'efforce de comprendre autrement cette phrase que j'ai souvent entendue...
Ce n'est pas ma réponse.
A la question est-ce que l'amour me rends heureux, j'aurais tendance à répondre parfois oui et parfois non...
Puis en y réfléchissant, une même chose (l'amour dans ce cas ci) pourrait donc parfois me rendre heureux et parfois pas ?
Peut-être que je pourrais aller plus loin et me demander ce qui me rends heureux...

Et toi Ln, à part l'amour, qu'est ce qui te rends heureux ?

Sans amour, un rayon de soleil aurait-il le pouvoir de te rendre heureuse ?
Sans amour, le chant de l'oiseau pourrait-il te rendre heureux ?
Sans amour, il y aurait-il seulement un chant d'oiseau puisque l'on ne peut pas vivre sans amour ?
Ou alors les oiseaux et serait plus capable que nous ?

Sans amour, le cul et l'argent peuvent-ils rendre les gens heureux ?

L'amour est-il qqch de compliqué ?
N'est ce pas plutôt le mental de l'être humain qui rend les choses compliquées ?
L'amour, ce n'est pas une chose matérielle...

Quant à ce que l'on appele communément des "coup de foudre" j'en ai connu...
Il n'est donc plus question pour moi d'y croire ou de ne pas y croire...
Mais où je rejoint probablement Flora, c'est que un "coup de foudre" n'est pas un garantie que l'on va être heureux...

Et si l'on disait que "seul l'amour contenu dans les choses à le pouvoir de nous rendre heureux ?"

N'est ce pas là une autre facon de comprendre cette phrase ?
Je ne sais pas les mots les plus juste pour exprimer cette impression, cette conviction que c'est l'amour contenu dans les choses qui nous rend heureux et non pas les choses elles-mêmes... Toutes les choses qui nous rendent heureuses, n'est-ce pas à cause de l'amour et sans lui pourrions nous être heureux ?

N'est-ce pas parce que nous les aimons qu'elles nous rendent heureux ?

N'est donc pas cet amour qui nous rend heureux et non pas la chose elle-même ?

Oui, voilà... je pense que ce n'est pas tant la chose en elle même qui nous rends heureux mais tout ce que cette chose véhicule comme souvenirs et qu'elle constitue en quelque sorte comme le témoignage de l'existence de l'amour qui a fait que cette chose existe pour nous. N'est-ce pas à l'amour que nous devons l'existence de toute matière ?
Si ce que l'on nomme "Dieu", la nature, l'esprit ou le créateur n'avait pas aimé la matière, pourquoi il y aurait de la matière ? Pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien si ce n'est à cause de l'amour ?

Cela devient sans doute de la philosophie... Sif

Vitesse de croisière

Masculin
Loisirs : voyage

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 13 Mai 2005 - 20:10

Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime

Banane

je comprends , je peux suivre vos raisonnements , mais de quoi parlez vous au juste
lol!

parlez moi d'amour ...

MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 19 Mai 2005 - 8:54

Heu...
De la complexité de nos sentiments et de nos interrogations à leur sujet et à propos de l'amour...

Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 19 Mai 2005 - 9:05

exact, tres complexe même, mais apparemment c'est le propre de l'homme de chercher à décortiquer et d'analyser et d'oublier l'éssentiel... Clap Bonjour

MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 19 Mai 2005 - 9:19

Les 100 ciels ?

Déjà je suis content quand j'atteins le 7 ème ! Wink Laughing

Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 19 Mai 2005 - 12:07

Boulet BINGO lol!

moniquelunique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 19 Mai 2005 - 12:48

Clap Bis1
En effet , l'amour est très complexe ....
Mais pourquoi se compliquer la vie
Faut prendre les bons moments quand ils se présentent.... Le reste suivra....
Cela ne sert à rien de penser à l'avance : durera , durera pas... c'est déjà voué à l'échec, si l'on n'y crois pas dés le début.

MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Ven 20 Mai 2005 - 14:11

Ben justement, ce n'est pas l'amour qui est complexe, c'est nous avec nos sentiments, nos émotions, nos désirs, nos réticences, nos peurs, nos préjugés...
Plutôt que d'aimer simplement, on veut contrôler, accaparez, posséder jalousement et pourtant nous ne sommes généralement pas capable de satisfaire tous les besoins de la personne que l'on veut posséder et elle ne peut pas satisfaire tous les nôtres...

Mais que je dis nous, je me heurte moi-même car je ne me reconnais pas trop dans ce nous... Je suis pourtant entrainé dans un mode de vie...

Vous voyez ce que je veux dire ?

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Sam 21 Mai 2005 - 10:15

Exact Mivé,
C'est l'être humain qui est complexe ,
Il est tellement en quête de perfection , que tout se dérobe parfois devant lui sans qu'il ne puisse réagir.
Clap
Monique
MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 26 Mai 2005 - 9:33

Puis bien souvent il en parle trop et peu osent passer à l'acte, même quand ils en ont envie...

Faut dire qu'on leur a fait peur...

La peur est un outil d'oppression redoutable...

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Dim 29 Mai 2005 - 0:17

kikou Mivé ,

Là je ne comprends pas : qui a peur de qui ou de quoi ?

tu parle des hommes , quand tu dis il en parle trop et peu ose passer à l'acte.
Moi , je ne pense pas comme celà , mon ex compagnon était très timide et très réservé, mais cela ne l' a pas empéché de me faire des proposition.
Parce qu'au bureau , quand je me plaignais qu'il ne disait pas grand chose , mes collègues me répondaient "il a quand même bien osé te demander le principal", puis on enchainait dans ces moment c'est le petit qui commande .....
Je pense que l'envie est bien là , on passe à l'acte.
bien à toi
marc
Vitesse de croisière

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Dim 29 Mai 2005 - 8:48

Et malgré tout acte ou pas acte les gens ont peur, Monique, la peur pour moi est le pire ennemi de l'humanité et est un manque d' amour à l'état latent
Gros calin

moniquelunique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Lun 30 Mai 2005 - 11:38

les gens ont peur de s'engager ? peut être ?
Mais moi , je suis pour l'amour libre .
Je prends les bons moments quand ils se présentent,
Ici on parle d'amour , pas de couple
bien à toi
Monique
MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mer 1 Juin 2005 - 12:12

Les peurs des gens sont très différentes d'une personne à l'autre...
Certains hommes ont peur d'aimer (et puis d'en souffrir). D'autres seulement peur d'avouer leur amour. Et d'autres encore de perdre leur liberté. Puis il y a ceux qui ne veulent que des aventures et ne veulent pas s'engager...
Certaines femmes auront peur de se laisser aimer et même seulement approchées et justifierons cela par le danger que représente certains hommes violents et sans scrupules qui ne penseront qu'à leur plaisir sans tenir compte de l'autre et de ses besoins et elles auront donc peur d'être abusées et déçues...

Oui, certains hommes en parlent trop et certains n'osent pas passer à l'acte... Pas seulement des impuissants.
Il y a de nombreux cas particulier et parfois ont est intimidé par une personne et pas du tout par une autre...

Si parfois l'envie fait paser à l'acte, ce n'est pas du tout systématique (sauf pour toi peut-être ?) et cela même parfois quand l'envie est partagée. Pourquoi ? Ce peut être en raison d'inhibitions ou pour toutes sortes de raisons, peur de s'engager, de la jalouise d'une autre personne, d'être déçu, d'attrapper des maladies...

Je me souviens d'un bon docteur (Jampolsky, j'écris son nom de mémoire) qui disait que "Aimer, c'est se libérer de la peur" et en avait fait un livre...
Un autre (Dr G. Leleu) a écrit un livre sur "La mâle peur", je le recommande...

Quand on aime, on parvient généralement à surmonter ses peurs et aller un peu plus à la rencontre de l'autre pour aller ensemble vers un possible meilleur.
Il me semble assez évident que l'on a généré toutes sortes de peur pour permettre de pouvoir mieux manipuler les gens...

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 2 Juin 2005 - 16:27

oui d'accord, Michel,
Je connais également des personnes , hommes et femmes , donc des deux sexes, qui se plaignent de ne rencontrer personne mais dès qu'une occasion de rencontrer du monde leur est offerte trouve des tas d'excuses , pour se dérober.
et alors , si on leur parle d'une personne de l'autre sexe , directement , ils se voient déjà en ménage avec cette personne avant même de l'avoir rencontrée...
en résumé , ces personnes souhaiteraient qu'on leur apporte l'âme soeur sur un plateau d'argent....
Et en plus , il leur faut toutes les qualités requises, le top....
sans aucun effort, alors dans ce cas , moi je regrette , mais qu'ils ne se plaignent pas si à chaque fois , c'est voué à l'échec.je comprends alors qu'il n'ose plus s'engager comme ils disent.

Une relation amoureuse ne se planifie pas à l'avance , et ne nécessite aucun intermédiaire,ça arrive comme celà à l'improviste , généralement au moment où l'on s'y attends le moins.
et dans ces cas là , moi je n'hésite pas , je fonce.
Admin.

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 2 Juin 2005 - 19:20

Ouille... Si tu fonce, j'ai peur et je m'enfuis...

Au secours...

Rirep1

moniquelunique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mar 7 Juin 2005 - 0:54

flower Banane
Je ne pense pas , que tu t'enfouierais aussi vite....

tu serais plutot du genre , "encore , encore...."
Rirep1 Banane Sif
MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Mar 7 Juin 2005 - 20:08

Ben oui, bien vu...

Je suis du style "cours après moi que je t'attrappe... "

Et j'aime beaucoup jouer... Sif

Tu as pas envie de jouer avec moi ?

Masculin

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   Jeu 9 Juin 2005 - 9:36

Plus sérieusement, il me semble qu'il ne serait pas inutile de discuter et de réfléchir à ce qui peut nuire à l'amour et l'empêcher de s'épanouir :

Pour le Dr Jampolsky, aimer c’est se libérer de la peur.
Je ne suis pas indemne d’appréhensions. Je pense pouvoir m'en libérer et quand je deviens amoureux, elles ont tendance à s'évanouir (les appréhensions, pas celles que j'aime !)

Pour le Dr Leleu, le manque d’amour de soi est la plus nocive et la plus répandue des pollution de l’amour. Je pense m’aimer pas trop mal mais bien moins aujourd’hui qu’hier et ma santé me le rappelle. Quoi que, l’amour de soi ne suffit probablement pas et c'est pourquoi on aime et on a envie d'être aimé...

Pour réussir une relation de couple, je pense qu’il est également important de soigner ses blessures d’enfances, de cesser de jouer des « disquettes périmées » je veux dire d’exécuter d’anciens programmes qui ne sont plus valables, de se libérer des croyances anciennes, des conditionnements de l’enfance sur ce qu’est l’autre sexe, ce qu’est l’amour, ce que doit être un couple, etc.

Le Dr Leleu, encore lui, parle aussi des mauvais choix en amour : le choix utilitaire (mariage de raison), le choix en fonction du physique, le choix de l’inconscient, le choix de l’empreinte, le choix de l’œdipe, le choix de Narcisse, le choix du sauveur, le choix du châtiment, le choix par projection…

Comme vous voyez, on pourrait parler de beaucoup de choses et donner nos opinions sur la question...

Nous pourrions aussi parler de la jalousie et de la possessivité...

Cela vous tente ?

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d’amour ?   

Et si nous parlions d’amour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant