Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images...
Cliquez sur les images pour les voir en grand... - - - - - - - - - - -
-

Partagez | 

Religion Sumérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léon
Vitesse de croisière

Masculin
Localisation : Région Liégeoise, région du Centre, entre les deux, parfois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...

MessageSujet: Religion Sumérienne   Ven 24 Déc 2010 - 19:22

La religion sumérienne à ceci d'intéressant qu'elle est la plus ancienne trace écrite d'une forme de religion.

Ceci-dis, des traditions orales plus anciennes que celle décrites en Sumérien ont pu se retrouver dans d'autres écrit religieux, il ne s'agit donc peut-être pas des traces écrites de religions la plus ancienne en soi.

On considère qu'elle ai inspiré en partie la Tora (l'ancien testament).

Si quelqu'un s'y est intéresser, il peut nous en parler. Il semble en tout cas que bon nombre de "théories du complos (extraterrestre)" se basent sur cette mythologie, ce que je trouve assez révélateur d'une recherche de sens "originel" et ce qui à vrai dire à piqué ma curiosité (d'autant plus que j'aime bien la série télévisée "V"... ; dont je ne connait pas encore la série remake).
Revenir en haut Aller en bas

Religion Sumérienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1