Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images...
Cliquez sur les images pour les voir en grand... - - - - - - - - - - -
-

Partagez | 

Aujourd'hui, je me sens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur

Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie

MessageSujet: Aujourd'hui, je me sens...   Mer 25 Mai 2005 - 10:28

Un peu nostalgique et assez lassé d'Internet...
Je songe à mes amours passés, à nos bons moments, à nos complicités...
Je me sens un peu las d'Internet...
C'est assez décevant...
J'espérais faire plus de rencontre intéressantes avec qui partager de bons moments pour savourer ensemble des activités épanouissantes et mis à part quelques exceptions qui vallaient le détour, je rencontre soit des peronnes qui sont trop occupées ou trop lointaines, soit des personnes avec qui j'ai peu d'affinités et peu de goûts en commun...
Je pense que c'est probalement la cas de la plupart d'entre vous de temps en temps...

J'ai passé un beau week-end, surtout dimanche...
C'est sans doute le contraste avec la semaine, l'impression qu'il a passé trop vite... lundi, j'ai envie de retourner à Eben Ezer mais c'était pas ouvert et en plus, il ne faisait plus très beau et je pense que j'aurais manqué de courage pour aller jusque là à vélo...

Peut-être un autre jour....

Ln_neva_unique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Mer 25 Mai 2005 - 11:09

Michel,
nous avons tous nos jours où nous sommes en forme ou non d'une façon physique, sentimentale ou psychique.... Je sens que j'ouvrirai plus tard un forum à ce sujet.
Cependant, tu ne dois pas trop vivre dans le virtuel, dans une tour d'ivoire. La plupart des rencontres que nous faisons sur Internet, sont et resteront virtuelles. Nous devons (moi, la première, je le sais aussi !!!) garder cette idée présente. Nous ne faisons connaissance qu'avec des "images" de personnes, images que ces personnes nous donnent au travers de leurs remarques, de leurs écrit, et parfois mm de leur photo, qui parfois n'est pas la leur.
Parfois, les rencontres peuvent se concrétiser et devenir exactement les mm personnes que celles que nous côtoyons dans notre vie journalière... donc être pareilles à tous les jours. L'illusion, la magie d'Internet a disparu !
Quant à cette visite que tu as faite ces derniers jours, garde-la au fond de toi, comme un beau souvenir, un retour aux sources. C'était une forme de temple de l'amour et de la fraternité, qu'il faut parfois (mais parfois seulement) visiter pour se resourcer.
D'autres visites sont prévues !!!!!!
Clap

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Jeu 26 Mai 2005 - 9:24

Sages paroles, comme d'habitude... ou comme souvent avec toi...

Il y a des jours, et des lunes, comme disait un cinéaste célèbre...
Ton forum sera le beinvenu...
Pas l'impression de vivre dans le virtuel. Je suis même peut-être un trop dans le réel ce qui ne plait pas à beaucoup de gens....

Je sens que j'ouvrirai plus tard un forum à ce sujet.
Je ne suis quand même pas comme Vigny, je vais assez souvent au contact des gens...
Mais combien de nombreuses personnes sont enfermées dans leurs habitudes et n'osent pas ou très peu communiquer...
Parfois ce n'est qu'un regard, d'autres fois, un petit sourire complice qui nous semble prometteur et nous fait rêver... Dans de rares, juste quelques mots sont échangés et très peu de gens osent aller au-delà...
Bon, j'exagère, je rencontre quand même plus de gens que la moyenne, mais c'est tellement en deçà de mes espérances et je cherche encore une personnes avec qui vivre des choses plus profondes dans une ambiances harmonieuse comme j'en ai connues dans le passé...
Je pensais que le net allait être un bon outils pour communiquer, parler de ses hobbys, de ses idées, opinions et que l'on allait pouvoir mieux se connaitre et avoir finalement envie de se rencontrer et faire connaissance et je vois beaucoup de gens enfermer chez eux, agressifs, polémiqueurs, impertinents, un tas d'emmerdeurs qui nuise et empêche l'harmonie...

Ici ce sera peut-être possible mais j'ai pas encore pris le temps de faire connaitre ce site et je ne sais pas très bien comment bien m'y prendre pour y faire venir des personnes de qualités sans être envahit par des imbéciles...

J'ai quand même rencontré quelques chouette personnes : Calou, Jean-Luc, Liseul, quelques autres que tu ne connais pas et puis toi, bien sûr, mais c'était déjà il y a quelques temps...

moniquelunique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Sam 28 Mai 2005 - 9:01

kikou Michel,

je pense que c'est un peu le cas de beaucoup de personnes.
Difficile d'avoir vraiment ce que l'on veut...
Moi aussi , je ressens la même chose ...vis à vis de mon boulot , d'accord j'ai la chance d'avoir un travail .... mais très prenant , et je n'ai plus le temps de profiter de quoi que ce soit... je travaille la semaine , + 1 samedi toutes les 4 semaines et 1 dimanche toutes les 6 semaines...et l'entretien de la maison et du jardin , il ne me reste presque rien comme temps libre.
Moi , aussi , je souhaiterais rencontrer une personne avec qui j'aurais des affinités et avec qui je pourrais passer de bons moments , partager des instants uniques , faire des balades , un resto ....etc
Il y a aussi mes 4 petits-enfants , mes petits amours , qui grandissent trop vite , je n'en profite pas assez non plus ....
je passe comme ça à coté de bien des choses.
Je n'ai pas le temps de prendre le temps de vivre...comme beaucoup de monde , je suis une victime du progrès.
courrir , se dépécher , remettre à plus tard...
Auto - Boulot- Dodo...
Je suis quand même en congé à partir du 30 mai , une semaine... si ça te dit de retourner à Eben ezer, cfelà me ferais un plaisir de t'y accompagner cette semaine.
Fais moi savoir ta décision .
Bisous
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Admin.

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Mer 1 Juin 2005 - 10:37

Ah...
C'est quand même dommage que certaines personnes ont trop de boulot et que d'autres n'en ont pas assez et s'ennuient.. Je ne parle pas pour moi, mais j'en connais pour qui c'est vraiment dommage et qui ont un fort sentiment d'inutilité...

Pour Eben Ezer, aujourd'hui c'est sans doute trop tard, dommage, il fait beau et demain il commencer à faire plus nuageux... Si cela t'arrange, nous pourrions cependant y aller demain jeudi ou vendredi... Les visites sont à 5 € et c'est tous les jours (sauf lundi et mardi) de 13h30 à 18h... On peut aussi se balader dans les environs et se restaurer au MOULIN DU BROUKAY (cafétéria, restaurant) tous les jours de 10h à 18h / Week-end de 10h à 20h...

Ln_neva_unique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Mer 1 Juin 2005 - 11:07

Il est exact que le travail semble mal distribué.
Semble.....seulement, car celui qui veut trouve toujours. (évidemment, y a d'la morte saison pour les vendeurs de muguets du premier mai, ou de cocardes le 14 juillet).
J'ai eu une vie "active" très remplie : j'ai tenu mon ménage, soigné mon mari, élevé mes enfants (sans beaucoup d'aide familiale), aidé à l'agrandissement de ma maison, fait mon métier, et des tas de choses suppl épuisantes pour nouer les deux bouts. J'ai mm acquis pour cela des diplômes suppl.
Aujourd'hui, j'ai atteint l'âge d'un repos relatif. Je le meuble d'un tas d'activités diverses, je regarde peu la TV, je lis, j'ai de nombreux contacts avec les gens. J'ai des amis, j'ai gardé une certaine activité dans un domaine bien précis qui me garde une certaine jeunesse de corps et d'esprit. Sif ......
Pour moi, le virtuel d'Internet est surtout celui des autres. On est (on se croit !!!) soi mm, qd on est sur Internet. mais on perçoit les autres d'une façon totalement diférente de la façon dont on les percevrait si on les rencontrait d'abord en réel. Donc, on doit absolument se dire que soi-mm on est perçu de façon différente à ce que nous sommes.

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Mer 1 Juin 2005 - 11:47

Quelqu'un de débrouillard trouvera toujours à s'occuper, bien d'accord...
Aujourd'hui, je me sens assez optimiste... Pourtant, il restent des gens qui s'ennuient et des gens qui ne trouvent pas des activités professionnelles satisfaisantes et correspondantes à leurs aptitudes et d'autres personnes qui se plaignent d'avoir trop de boulot...
Le partage du travail ne me semble pas favorisé...

Quand à la perception des autres, elle est certainement pas pleinement fidèle mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'on perçoit les autres d'une façon totalement diférente de ce qu'ils sont...
Mais c'est vrai que parfois on a des surprises et l'on découvre des aspect de la personne que l'on aurait pas soupconnés... Ce qui peut aussi être vrai entre deux rencontres.
Il me semble qu'il y a aussi des personnes qui se font bien plus de préjugés que d'autres...
Pour ma part, je n'ai pas tendance à m'enfermer dans une vision figée et immuable des personnes, je suis généralement prêt à les rencontrer et à revoir mes opinions sur elles...
Evidement il y a des personnes qui me donnent envie d'une rencontre et d'autres non...
Et bien sûr qu'une rencontre en réel nous apporte bien plus d'informations diverses sur la personnes...

Et des personnes ne vont-elles pas exprimer sur Internet des opinions qu'elles ne prennent pas le temps d'exprimer dans leur vie quotidienne ?

En plus, elles peuvent l'exprimer à plusieures personnes en même temps...

moniquelunique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Jeu 2 Juin 2005 - 16:00

kikou Michel
je viens seulement de me connecter , j'ai toujours des difficultés avec l'adsl.
ok , si ça t'arranges pour vendredi ,demain je pourais être chez toi vers 13h ou plus tôt si tu veus.
on peut se contacter via msn , mais je ne sais pas non plus lire les messages qui se trouvent dans ma boite hotmail .
Comme tu comprends , plus grand chose ne fonctionne convenablement mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr Banane
A bientôt
Bis1
moniquelunique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Lun 6 Juin 2005 - 11:37

kikou Clap
Je te remercie Michel , J'ai passé une très bonne journée Vendredi.
Je ne contrarierai pas Néva , le site est grandiose , imaginaire , presque descendu d'un conte fée.
Un havre de paix , le calme y règne ...
La tour est en effet très grande , et la salle des anges très impressionnante .
J'ai aimé, ainsi que la balade dans le parc .
Ce qui m' frappé, c'est la hauteur des marches comparée à l'étroitesse des lieux...sur le haut de la tour.
Celà a t'il peut être un signification ?
C'est un lieu à recommander....
Big Kiss Gros calin Bis1
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Lun 6 Juin 2005 - 20:16

je savais bien que tu serais conquise, Monique.
C'est en effet un endroit superbe et prenant. Et tu avais un excellent guide qui a su, je pense, te faire apprécier les lieux, plus encore que possible.
Clap

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Mar 7 Juin 2005 - 0:08

Clap hé oui Néva,

c'est vrai que j'avais un très bon guide.
qui connaissait même très bien la matière.

Le temps était aussi de la partie , sauf sur la fin quelques gouttes de pluie, mais nous nous dirigions déjà vers la voiture.

Une prochaine visite pourrait éventuellement être, le fort de eben emael .
Je pense que celà serait également instructif et intéressant , mais d'un autre genre.
à bientôt
Monique
MiVé

Masculin
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Mar 7 Juin 2005 - 19:41

Ah...
Merci...
Pourtant pour l'instant je ne suis pas en grande forme et j'ai pas osé dire grand chose n'étant plus tellement certains de ma mémoire...
Mais j'ai retrouvé l'envie de lire et relire l’œuvre (immense) de Robert Garcet...

Je pense que presque tout à un sens symbolique à Eben-Ezer...
Le nombre des marches qui mène à la tour à une signification, leur hauteur me semble importante et nous invite à les gravir avec plus de conscience... Il est également important de savoir se faire petit pour pouvoir se faufiler et accéder aux sommets...
Mais tout reste accessible, du moins vers le haut, car les galeries sous la tour ne sont réservées qu'aux initiés, aux personnes à qui Robert à choisit de faire confiance...
J'ai eu la chance de les parcourir avec lui, mais pas souvent...
Je regrette aujourd'hui de n'avoir pas y avoir été plus souvent...

On pourrait penser que la philosophie de Eben-Ezer est tourné vers le passé, pourtant non, Robert Garcet avait une philosophie qui restait très vivante même s'il ne faisait pas de prédiction, il a bien montré que le temps est cyclique (et non pas linéaire) et est comme un serpent qui se mord la queue...

Robert parlait de 7 aphélies connus et détectables et développe ce sujet dans "La philosophie du genre humain" p. 221 à 224. Il en parle aussi dans "L'Epée à deux tranchants" pour ceux qui voudraient s'intéresser à son oeuvre...

C'était un homme passionnant qui restera toujours dans ma mémoire...
Il est un de ceux pour qui j'ai un immense respect.

Et oui, ce lieu est un véritable havre de paix et un refuge... j'adore m’y promener et avec cette impression de m'y ressourcer... Je me souviens de fêtes que l'on faisaient là-bas à l'époque des feux de la St Jean et à d'autres occasions...

J'espère que je pourrais encore visiter cette tour avec d'autres où y retourner avec vous plus tard...
Je ne me lasse pas d'y aller même si je suis ouvert à découvrir d'autres endroits...

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Mer 8 Juin 2005 - 11:54

perso, les forts, et autres endroits de guerre ne m'ont jamais attirée, si ce n'est pour rappeler le souvenir cuisant de ces tueries inutiles, de cette immense bêtise de l'être humain qui se dit supérieur aux animaux.
La tour d'Eben Eyzer est au contraire un havre de paix et de sérénité, et si les rappels des guerres et des champs de bataille sont présents, surtout dans la salle des Chérubins, ils ne sont que pour souligner justement leur inutilité.
Je hais la guerre et la violence sous toutes ses formes, et c'est sans doute pour cela que j'ai trouvé ce site, enchanteur.

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Mer 8 Juin 2005 - 23:50

Clap kikou Michel , néva et les autres ,
Je suis un peu comme Michel , curieuse de découvrir divers sites touristiques.
Oui , c'est vrai en quelque sorte , un fort représente la violence ,les guerres....
Mais , j'y vois aussi un coté protecteur, on s'y trouve à l'abri
Les forts ont été érigé pour se protéger de l'ennemis.
Ce sont les vestiges du passé.
bisous
@+

A bientôt [/img]
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Jeu 9 Juin 2005 - 7:24

une fois de plus, mon expérience aidant, je vais dire le pourquoi de ce que, pour moi, les forts n'ont rien de sécurisant.
J'ai appris à l'école (en ce temps-là, l'Histoire faisait encore partie des matières de base enseignées), que si les forts autour de Liège, en 1914, l'ont quelque peu protégée, des soldats (des hommes, des pères, des frères, des fils) y ont laissé la vie.
En 1944, lors de la libération de Liège, j'étais petite fille... Les visions de cette époque marquent toujours un enfant ! Les Américains étaient entrés dans la ville, et avait libéré les habitants (qui étaient hors de forts, bien entendus !!!! Sad ). Mes parents, m'ont traînée à l'intérieur d'un petit fort érigé au bord de la Meuse, pour en protéger le passage, tenu par des Allemands, bien sûr. Nous étions.... libérés.....Je comprends leur soulagement.
Mais quand j'y suis entrée, quelques heures après les combats, le corps des Allemands étaient encore là, bien visibles..... Des Allemands, sans doute, des ennemis, sûrement, mais des hommes, des pères, des frères, des fils......

Alors, non, les forts n'ont pas pour moi de notion de sécurité, mais de sang versé.

Masculin
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Jeu 9 Juin 2005 - 9:21

Pouah !
Si les cadavres sont encore dans les forts, je veux pas y aller, je déteste cette odeur !
Sad
Et il y a des forts qui on servit de prison, de lieu de torture... Sad((

Ah si les guerres ne faisait comme victimes que des militaires, on serait débarasser de quelques brutes sans intelligence. Mais ces cons là ne sont malheureusement pas capable de s'entretuer entre eux sans faire de dommages collatéraux !

Les pires, c'est les salopards qui les commandent ! C'est eux dont ils faudrait prioritairement se débarasser. L'ennui, c'est qu'il y a des cons qui votent pour eux !
C'est incroyable, mais c'est ainsi...
Alors ne venez pas me parlez des vertus du suffrage universel ! Vaste blague !
Si les élections pouvaient vraiment changer quelque chose, elles auraient été interdites, évidement. Je sais plus qui avait dit ça, mais sur ce point, je suis bien d'acord avec lui !

Jouissez sans entraves et laissez les s'autodétruire tout seuls, tel est mon slogan !

Ceci dit, comme je suis curieux, je ferais bien un visite éclair dans un fort ou aux alentours, mais j'aurais sans doute pas envie de m'y attarder... Et puis je suppose qu'ils doivent fort se ressembler...

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   Sam 11 Juin 2005 - 23:26

ok Michel ,
merci Néva , de me parler de ton expérience , moi , je suis plus jeune et n'ai effectivement pas connu celà .
Moi , je rappelle , que étant enfant, je parcourais souvent les souterrains de la citadelle de Namur.
Puis adolescente , je parcourais le circuit de moto-cross sur cette même citadelle, dont je connaissais les moindres recoins.
Je suis toujours partante pour une visite éventuelle d'un site.
Bisous
Monique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je me sens...   

Aujourd'hui, je me sens...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1