Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images...
Cliquez sur les images pour les voir en grand... - - - - - - - - - - -
-

Partagez | 

Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taki
Vitesse de croisière

Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.

MessageSujet: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Ven 8 Juil 2005 - 6:58

Et pourquoi certains hommes se sentent attaqués ou croient que l’on se moque d’eux quand on parle d’eux entre femmes ?

Je n’ai pas trouvé de forum plus approprié pour lancer ce sujet…
Il me semble qu’il manque un espace pour parler des petits problèmes que l’on rencontre dans la vie quotidienne.

MiVé
Rang: Administrateur

Masculin
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes   Ven 8 Juil 2005 - 11:40

Taki a écrit:
Et pourquoi certains hommes se sentent attaqués ou croient que l’on se moque d’eux quand on parle d’eux entre femmes ?

Heu... j'avoue que j'ai parfois eu l'impression qu'elles se moquaient parfois de nous mais je me suis pas senti attaqué ou très rarement. De plus, vu l'oppression dont les femmes ont été longtemps victimes (et le sont parfois encore) je trouve normal et même sain qu'elle puissent se retrouver entre elles...

Taki a écrit:
Je n’ai pas trouvé de forum plus approprié pour lancer ce sujet…
Il me semble qu’il manque un espace pour parler des petits problèmes que l’on rencontre dans la vie quotidienne.

Je suppose que tu désire en parler sérieusement, j'ai donc créer un forum "Interrogations et problèmes de la vie quotidienne" dans la catégorie "Forums sérieux"...

Interrogations et problèmes de la vie quotidienne

Tu veux que j'y déplace ce sujet ?

Dernière édition par le Sam 9 Juil 2005 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes   Ven 8 Juil 2005 - 13:47

Taki a écrit:

n'est-ce pas plutôt :Et pourquoi certains hommes se sentent attaqués ou croient que l’on se moque d’eux quand on parle d’eux entre femmes ?

Ce serait chouette que ce soit ces hommes-là qui expliquent pourquoi ils se sentent attaqués ?????? Sif

Masculin
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Sam 9 Juil 2005 - 7:02

C'est bien ce qu'elle a dit Ln et je l'avais bien compris. Elle ne s'adressent pourtant pas que à ces hommes là et je ne me suis pas senti exclut de se débat... Surtout en raison du "ou" et je pense même que parfois les femmes se moquent de nous et cela parfois à tort et parfois à raison...

Je suppose qu'elle veut surtout parler de ces hommes qui le vivent mal...

Il me semble pas que ce soit mon cas...

Je ne suis pas certains que ce soit le cas des hommes qui sont présent ici, peut-être, peut-être pas...

Ont-ils envie d'en parler et de venir expliquer pourquoi ?
Pour moi, tant qu'ils respectent les autres, femmes comprises, ils sont les bienvenus, la porte est ouverte...

Et peut-être que Taki, toi ou une autre femme pourrait expliquer pourquoi les femmes parlent des hommes entre elles ?

Et puis, nous aussi, entre hommes, nous parlons des femmes...

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Sam 9 Juil 2005 - 19:14

Clap entièrement d'accord avec néva et mivé....
mais est-ce seulement un problème que ressentent uniquement certains hommes ?
Je connais également une dame , qui elle aussi , à toujours peur de ce que les gens vont penser ... que vont ils dire ....????
Elle a toujours peur des réactions des autres , et de ce qu'il peuvent lui dire....celà la perturbe , au point que parfois celà l'empêche de dormir et ce sont des petites taquineries...et elle cela la déstabillise.
IL y a des gens qui se sentent comme celà persécuté par l'imaginaire....

Bien à vous .

Vitesse de croisière

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Mar 12 Juil 2005 - 12:40

Non, je ne veux pas que l’on déplace ce sujet, c’est trop tard !
J’ai créé ce sujet ici et j’ai envie qu’il reste ici !
Même si j’ai aussi envie d’en parler là-bas, plus tard.

Merci de vos réponses, plus très envie de vous taquiner pourtant j’ai encore quelques remarques :
- La question secondaire est devenue la question principale, il n’y a plus qu’à changer le titre !
- Aucun homme présent ici n’était visé, je pensais juste à mon con joint - en 2 mots !
- C’était un mauvais exemple pour illustrer ce sujet et oui je voulais parler de ces hommes qui le vivent mal et mieux comprendre les malentendus entre hommes et femmes.

Pourquoi je parle des hommes avec d’autres femmes ?
Parce que je les aime malgré tout !
Malgré qu’ils m’irritent
Malgré que je les comprenne pas très bien…
Et pour me défouler, me soulager…
Et parfois me moquer, c’est vrai, je l’avoue…
Touchée Mivé, tu m’as encore eue !

La question que je me pose souvent est pourquoi on se comprend mal.
Pas toujours envie d’être sérieuse pour autant et cette question ne m’empêche nullement de dormir.

Une dernière chose, Monique a raison, certaines dames sont pires que les hommes !

Ln_neva_unique
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Mar 12 Juil 2005 - 12:50

Les hommes

Les hommes !!! ha ! les hommes !!!
Vous imaginez la vie sans les hommes ?
Personne à envier. Personne à détester.
Personne à maudire. Personne à aimer.
Nul pour nous admirer, nous séduire,
Et nul encore pour nous le dire.
Pas un au monde pour nous choyer.
Pas un au monde pour nous faire rêver.
Et qui va guérir nos petits maux ?
Et surtout va nous en faire de plus gros ?

Ln, Mars 2002

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Mar 12 Juil 2005 - 21:07

Les hommes , comme les dames, personne n'est parfait.
l'être humains est un ensemble de qualités et de défauts
le tout est de bien les assembler....
pour moi , le plus important c'est la complicité , la compréhension, la communication verbale...et biensûr l'entente sexuelle......
bien à vous

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Dim 7 Aoû 2005 - 9:15

kikou Taki ,

je te conseillerais de lire le livre de John GRAY " les hommes viennent de Mars , les Femmes viennent de Vénus"....ce bouquin pourrait t'aider à connaître nos différences pour mieux nous comprendre.

Car il est certain , que l' homme et la femme sont deux être tellement différents... mais complémentaires.

Peut être comprendrais-tu un peu mieux , ce qui se passe sur la planète masculine.

beaucoup de gens oublient que la réussite d'un couple est surtout basé sur la compréhension, la complicité, la communication ....

A bientôt

Vitesse de croisière

Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Dim 7 Aoû 2005 - 9:40

Bonjour Taki, bonjour tout le monde,

Si mes souvenirs sont corrects, dans le livre dont parle Monique, l'auteur parle justement du fait que le s femmes ont besoin de "raconter" leurs soucis, leurs joie, ... elles n'attendent qu'une écoute de la part de ses interlocuteurs et surtout pas de solution toute faite, elles ont besoin de s'exprimer; alors que lorsque les hommes se décident de parler de leurs tracas, ce qu'il attendent c'est que l'autre cherche des solutions avec lui.

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Lun 8 Aoû 2005 - 6:00

bonne journée à tous et à toi Masty,

Ce livre cite des exemples bien concrets que le langage des femmes n'est pas toujours bien perçu par les hommes, et propose des solutions à ces malentendus.

Masculin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Lun 8 Aoû 2005 - 11:41

Oui, vous avez une bonne mémoire...
John Gray parle effectivement de "la propension des hommes à proposer des solutions sans prendre en considération la sensibilité de leurs compagnes" et il a donné un bon exemple personnel au début de son livre. Et il écrit plus loin que "Un homme n'est pas réfractaire aux améliorations dès lors qu'on le traite en pourvoyeur de solutions, et non plus comme source du problème."
Il donne aussi des exemple de bourdes masculines (ex: "tu ne devrais pas t'en faire autant") qui irritent les femmes parce que ces remarques leur donnent l'impression que l'homme cherche à nier l'importance du tracas ou de la contrariété qu'elles ont exprimé.

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Jeu 1 Sep 2005 - 14:59

Clap
Enfin , moi , j'ai lu le livre en me marrant car je n'ai pas à régler ce genre de problèmes.
Je trouve que le remède est une bonne discussion franche et sincère.
c'est toujours , ce qui manque dans un couple , c'est la communication verbale et la complicité.
A bientôt

Vitesse de croisière

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Dim 18 Fév 2007 - 15:04

Les hommes et les femmes sont différents, c’est évident, jusque dans notre manière de nous exprimer et de réagir. Bon d’accord, nous voilà guère avancé… Et moi aussi j’ai envie de trouver des solutions mais pas que l’on m’en impose. Les ‘yaka’ en pratique ne donne que des résultats décevants, peu durables. La compréhension en dure qu’un petit temps et très rapidement les vieilles habitudes reviennent. Et, très souvent, c’est les femmes qui doivent changer les hommes le font rarement durablement. De temps en temps on a droit à quelques instants d’écoute et ils récupèrent souvent par la suite nos confidences qui se retournent alors contre nous. Alors, une bonne discussion franche et sincère… Bof !
Sinon, merci pour le livre, mais c'est toute de même beaucoup de truismes, de tautologie, je me suis lassée je ne l'ai pas lu jusqu'au bout et pas très envie de le ressortir du rayon de la bibliothèque et celui qui devrait le plus le lire l'a à peine ouvert. C'est révélateur non ? Il avait pourtant promis de le lire.
Vous n’avez rien d’autre à proposer ?

MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Mar 20 Fév 2007 - 11:33

Beaucoup de femmes et d'hommes se sentent insatisfait de leurs relations intimes et ils me semblent qu'ils sont encore plus frustrés quand ils essaient d'en parler... Et pourtant, on continue de préconiser la communication. Est-ce que encore plus de la même chose vas pouvoir améliorer les choses ? J'ai comme un doute, en effet...

La compréhension en dure n'est sans doute pas efficace, je l'imagine aisément Taki... Peut-être qu'une communication en douce sera préférable ! ;-)
Mais au-delà du lapsus et du jeu de mots, j'aimerais proposer autre chose que la seule communication verbale car si il est important de communiquer suffisament, les pensées nous divisent alors que les sensations peuvent plus nous unifier. Donc, voilà ma recommandation : moins penser, moins réfléchir et plus sentir ensemble...

Mais ici nous n'avons que des mots pour communiquer...

Peut-être devrions nous ne pas rester cantonner dans les échanges que nous avons ici et nous (re)voir plus souvent ?
En tout cas, je ne pense pas que ce soit en accusant l'autre, en le rendant responsable de nos échecs relationnels, affectifs, amicaux ou amoureux que nous allons améliorer notre situation. Peut-être que ce que nous pourrions aussi essayer d'expliquer nos insatisfactions et leurs causes sans reprocher à qui que ce soit d'avoir tort. Les désaccords entre les femmes et les hommes ne sont peut-être que la continuité des désaccord qui naissent entre les filles et les garçons et du fait qu'ils sont élevés et traités différement ? Peut-être aussi que c'est plus fondamentalement toute notre éducation qui est en cause et à revoir ? C'est ce que je pense d'ailleurs... Mais il n'est guère possible de résumer ça en quelques mots ni même en quelques commentaires.
Alors oui, j'ai bien des choses à proposer...
Je manque pourtant souvent de courage pour reformuler tout ça ici... Surtout si je n'ai pas l'impression de susciter suffisament de réactions utiles suite à ses propos...

Vitesse de croisière

Masculin
Localisation : Région Liégeoise, région du Centre, entre les deux, parfois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Mar 20 Fév 2007 - 16:49

Taki a écrit:
Non, je ne veux pas que l’on déplace ce sujet, c’est trop tard !
J’ai créé ce sujet ici et j’ai envie qu’il reste ici !
Même si j’ai aussi envie d’en parler là-bas, plus tard.

By jove (1), si le manque de commentaire ne m'avais pas fait venir en ces contrées reculées que je rechigne à visiter, j'aurais loupé ce sujet somme toute intéressant.

J'ai bien envie de répondre à la première question, mais ici ? Non, je risquerais d'oublier et de ne pas revenir, j'aimerais plutôt répondre dans un forum sérieux (damned, je suis trop sérieux).

Ainsi, j'aimerais proposer à nouveau de déplacer le sujet en des cieux qui personnellement me semblent plus clément. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi cela serait trop tard.

By the way, heureux de te relire parmis nous Taki. Smile

P.S. : Je suis en train de relire les "Blake et Mortimer", ça doit m'influancer dans le style (d'ailleurs, l'appelle à note de bas de page sans note de bas de page est un clin d'oeil à Edgar Pierre Jacobs qui fait souvant ce genre d'erreur). Wink

Philip M. (à l'envers). Wink
Ghislaine
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Lun 12 Mar 2007 - 23:48

MiVé a écrit:
les pensées nous divisent alors que les sensations peuvent plus nous unifier. Donc, voilà ma recommandation : moins penser, moins réfléchir et plus sentir ensemble...

Mais ici nous n'avons que des mots pour communiquer...

Peut-être devrions nous ne pas rester cantonner dans les échanges que nous avons ici et nous (re)voir plus souvent ?

Vision intéressante ... dans l'absolu.
Comment faire dès lors si les deux personnes sont à des kilomètres l'une de l'autre?
N'est-il pas aussi une bonne chose de réapprendre à se parler en utilisant d'autres mots. Ainsi seront-ils peut-être exprimés d'une manière plus adéquate. De ce fait ils seront peut-être aussi mieux perçus et ne créerons pas d'ambiguité.
La clarté est facile à dire, moins facile à mettre en pratique.

MiVé a écrit:
En tout cas, je ne pense pas que ce soit en accusant l'autre, en le rendant responsable de nos échecs relationnels, affectifs, amicaux ou amoureux que nous allons améliorer notre situation. Peut-être que ce que nous pourrions aussi essayer d'expliquer nos insatisfactions et leurs causes sans reprocher à qui que ce soit d'avoir tort. Les désaccords entre les femmes et les hommes ne sont peut-être que la continuité des désaccord qui naissent entre les filles et les garçons et du fait qu'ils sont élevés et traités différement ? Peut-être aussi que c'est plus fondamentalement toute notre éducation qui est en cause et à revoir ? C'est ce que je pense d'ailleurs... Mais il n'est guère possible de résumer ça en quelques mots ni même en quelques commentaires.
Alors oui, j'ai bien des choses à proposer...
Je manque pourtant souvent de courage pour reformuler tout ça ici... Surtout si je n'ai pas l'impression de susciter suffisament de réactions utiles suite à ses propos...

Il me semble que si l'autre personne se sent "accusé" ou "victime" c'est que les mots exprimés n'ont pas été exprimés comme il le fallait.
Pour ma part j'ai souvent l'impression que les gens qui se sentent "accusé" n'ont pas forcément conscience de ce qu'ils peuvent avoir provoqué. Réapprendre à se parler est dès lors indispensable si l'on veut maintenir le lien. Eviter de trop se disperser aussi. Il vaut mieux parfois faire des phrases courtes et simples plutôt qu'un enchevètrement de mots qui en fin de compte ne veulent plus dire grand chose tellement il y en a.
Trop de personnes se disent que "le fou, c'est l'autre" et je trouve cela un peu facile. Certains ont une réelle responsabilité dans la vie d'autres personnes, dans leur souffrance. (Il n'y a ici Michel aucun double sens, je précise)
Ne peuvent-ils en parler? Ne peuvent-ils jamais rien exprimer?
Je constate que dans beaucoup de forum, on propose aux gens de parler, on les encourage même. Mais dès qu'ils parlent un peu trop ou osent dire certaines choses, ça ne plaît plus. Peut-être y a t'il dès lors certaines choses à revoir à ce niveau là et je trouve que les règles et les gestions de conflits manquent de sérieux. Elles sont même parfois désastreuses et en voulant faire bien, certains font plus que mal. Ils créent réellement des malaises et en sont pleinement responsables par manque de jugeotte. J'en veux pour preuve que récement sur un autre forum, à cause d'un coup de gueule de ma part dans un espace prévu à cet effet, on m'a carrément dit d'aller voir un psy. De la part d'une petite gamine de 25 berges tout au plus, je trouve cela assez lamentable et indécent. Et là je rejoins le point à propos de l'éducation. Je suis assez d'accord avec ça, sans pour autant remettre tout en cause.
A force de ne plus avoir honte de rien, on ose tout. Et cela a un prix. Le problème est que ce ne sont pas toujours ceux qui sont responsables qui payent ce prix. Et là j'enrage....enfin parfois.
Les valeurs d'autrefois ne sont peut-être pas toutes adaptées dans la société actuelle, mais elles ne sont pas toutes à jeter non plus.
Je peux par exemple dire "merde" à quelqu'un parce qu'il m'a fait grimper au mur avec un mot ou une phrase que je n'ai pas tolérée. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne sais pas me tenir en société.
Actuellement, tout le monde peut ou sais dire "merde" à n'importe qui, n'importe quand et n'importe comment.
Il me semble que c'est là qu'il y a un problème.
Je ne pense pas qu'il soit intéressant d'éduquer les filles comme les garçons, nous sommes différents et cette différence, même si elle crée parfois des rixes, est aussi une source de richesse. Mais arrêtons peut-être de conditionner les uns et les autres dès la petite enfance.
Expliquer et parler, répondre à toutes les questions d'un enfant, cela prend du temps, mais je pense qu'on en sort gagnant en fin de comtpe.
Mais qui a encore envie de prendre du temps?
Sorry, je m'écarte un peu du sujet....j'aurais voulu en dire plus, mais je ne trouve pas les mots. Il vaut donc mieux que je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche plutôt que de m'éparpiller et de parler pour ne rien dire.

Bonne nuit à tous
Ghislaine
Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Lun 12 Mar 2007 - 23:58

moniquelunique a écrit:
Elle a toujours peur des réactions des autres , et de ce qu'il peuvent lui dire....celà la perturbe , au point que parfois celà l'empêche de dormir et ce sont des petites taquineries...et elle cela la déstabillise.
IL y a des gens qui se sentent comme celà persécuté par l'imaginaire....
Pourquoi l'imaginaire? Qui dit que cette personne n'est pas réellement "attaquée"?

Je me rend compte que bcp de gens doutent de la sincérité des propos des autres. Je parle en général, pas particulièrement de cet espace.
Pourquoi ne pas prendre ce qu'ils disent pour la vérité. S'ils expriment cela, c'est peut-être parce qu'ils le vivent réellement et dès lors, je peux comprendre qu'à la longue ça les empêche de dormir.

Je pense que les femmes parlent des hommes entre elles et inversément parce que nous désiront comprendre l'autre sexe et une manière de le comprendre est de partager ses expériences et son vécu. Nous pensons sans doute ainsi nous rapprocher de la "vérité" ... mais j'ai aprfois des doutes à ce propos, généralement cela ne fait que m'embrouiller.
Une chose a développer dans la petite enfance, l'instinct.
Je pense que quand on sent qu'une personne n'est pas "bonne" pour nous, on le sent, même si on ne sait pas toujours exprimer pourquoi. Inversément aussi, quand on sent que quelque chose se passe, qu'un lien est possible, rien n'arrêtera la création de ce lien.
Il ne tiendra qu'aux personnes de renforcer ce lien ou de s'éloigner les unes des autres.

Bonne nuit
MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Mar 13 Mar 2007 - 17:34

Ce que je pourrais répondre pourrait ne pas du tout te faire plaisir, alors, dois-je le dire ou le taire ?

Vitesse de croisière

Féminin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Mar 13 Mar 2007 - 18:15

Tu fais comme tu le sens.
Tu peux modérer mes réponses aussi si tu le désires, cela ne me gênera pas.
Je trouvais le sujet intéressant, simplement.
Et si tu sens en toi que ta réponse pourrait ne pas me faire plaisir, il me semble que nous sommes justement dans ce cas en plein dans le vif du sujet: "Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?"
Peut-être tentes-tu d'éviter un conflit potentiel en me posant la question. Même si cette réponse potentielle peut ne pas me faire plaisir, je trouve que ta démarche de me poser la question est plutôt positive.
Je suppose aussi qu'elle est motivée parce que tu commences un peu à me connaître et que tu "redoutes" ma réaction.

"Redoute" est ici un bien grand mot mais je n'en trouve pas d'autre là, comme ça.

Bonne soirée quand même.
MiVé

Masculin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Mar 13 Mar 2007 - 18:21

Merci, bonne soirée à toi aussi...
Je répondrais sans doute demain ou cette nuit si j'ai une insomnie...

Masculin

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   Jeu 15 Mar 2007 - 10:31

Voilà, mieux vaut tard que jamais...

Ghislaine a écrit:
Comment faire dès lors si les deux personnes sont à des kilomètres l'une de l'autre?
Peut-être que le mieux serait déjà de les rapprocher à la condition sine qua non qu'elle peuvent faire taire leur mental et qu'a l'éloignement physique ne se substitue pas un autre éloignement car evidement cela ne réssoudrait pas grand chose.
Sans ce raprochement physique, les personnes concernées pourraient déjà moins se baser sur leur pensées mais plus sur leurs sensations.

Ghislaine a écrit:
N'est-il pas aussi une bonne chose de réapprendre à se parler en utilisant d'autres mots.
Peut-être mais je ne le pense pas. Pour diverses raisons.
Entre autres parce que ce qui est juger adéquat par l'un risque de ne pas l'être pour l'autre et aussi parce que la clarté est facile à dire, moins facile à mettre en pratique.

Il y beaucoup, trop à mon goût, d'éléments que je voudrais nuancer. Et pas très envie de le faire pour tous et chacun d'eux pourraient être l'occasion de malentendus et sans doute de discussions conflictuelles désagréables et que je ne souhaite pas.

Dans les forum on ne parle pas, on écrit. C'est déjà une différence importante.

Effectivement il y a des messages trop longs et en voulant faire bien, certains sont accusés de faire plus que mal. Mais qu'est-ce qui fait mal et pourquoi ?
C'est justement là qu'il ne sert à rien d'accuser l'un ou l'autre mais de comprendre la cause, la problématique et le processus qui conduit à ce mal.

Les abréacteurs ne créent pas le malaise, ils ne font que révéler à ceux qui en sont victimes son existence !
Voilà une phrase courte qu'il s'agit de bien comprendre !

Et j’estime que le conseil d’aller voir un psy ne doit sûrement pas être mal pris. Surtout venant de la part de cette personne que je connais suffisamment bien et je ne vois là rien de lamentable et indécent et peu importe l’âge de la personne de qui ce conseil provient c’est bien plus l’intention qui doit être comprise. Pour ça il faut peut-être aussi de la ‘jugeotte’ ou alors autre chose. Il y aurait bien entendu beaucoup à dire à ce sujet.
L’éducation est aussi un vaste sujet. Peut-être que nous pourrons en reparler, mais ne mélangeons pas tout trop rapidement.
Bien sûr que une bonne partie des malentendus entre hommes et femmes proviennent de l’éducation et qu’il faudra en tenir compte.

Ghislaine a écrit:
A force de ne plus avoir honte de rien, on ose tout. Et cela a un prix. Le problème est que ce ne sont pas toujours ceux qui sont responsables qui payent ce prix. Et là j'enrage....enfin parfois.
Là aussi l’important n’est pas de dire qui est responsable mais quoi…
Et là, pour ma part, je point immédiatement du doigt la honte !

Ghislaine a écrit:
Les valeurs d'autrefois ne sont peut-être pas toutes adaptées dans la société actuelle, mais elles ne sont pas toutes à jeter non plus.
Elles doivent toutes être remise en cause. Mais remettre en cause ne signifie pas nécessairement rejeter.
Pour arrêter de conditionner les uns et les autres dès la petite enfance, énormément de chose doivent être radicalement remise en cause et notamment l’éducation actuelle.
Expliquer et parler, répondre à toutes les questions d'un enfant, cela prend du temps, mais moi que lui bourrer le crâne avec des questions qu’il ne pose pas et dont il ne souhaite pas entendre parler !
L’école mutuelle s’est montrée largement gagnante face à l’école à laquelle elle était confrontée, c’était même du simple au double (en tout cas, si j’en crois Anne Querrien dont je t’ai déjà parlé).

Je pourrais aussi en dire plus mais je vais m’arrêter là pour l’instant.

MessageSujet: Re: Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?   

Comment surmonter les malentendus entre hommes et femmes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1