Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Autres réflexions suite à la question ;-) Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_6210 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_4410 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_4710 - Autres réflexions suite à la question ;-) Zita_s11 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_6110 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_6211 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_6510 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_4510 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_4511 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_4610 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_4611 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_4711
Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_5811 - Autres réflexions suite à la question ;-) Mv2_5713
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Autres réflexions suite à la question ;-)

Aller en bas 
+6
Léon
Masty
Flora
Ln_neva_unique
MiVé
genie des alpages
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
genie des alpages
Vitesse de croisière
genie des alpages


Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptySam 27 Aoû 2005 - 10:43

...


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genie des alpages
Vitesse de croisière
genie des alpages


Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptySam 27 Aoû 2005 - 10:44

...


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genie des alpages
Vitesse de croisière
genie des alpages


Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:23

...


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptySam 27 Aoû 2005 - 12:21

genie des alpages a écrit:
Par contre, Mivé, j'ai trouvé ta réaction assez vexante quand tu dis avoir à peine survolé...
Ne te vexe pas, j'ai aussi fait que survoler certains long commentaire de Marc et je le lui ai dit... Et je le redis ici...

Je ne me sens pas obligé de répondre à tout ni de tout lire en profondeur...
Et je répond là il me semble propice de la faire !
En plus, tu es venu poser une question ici et je suis venu te répondre rapidement.

genie des alpages a écrit:
C'est le droit de Marc de vouloir nous faire participer à ce qu'il croit. (étrangement, ses propos ne se retrouvent pas sur dial.be ou Indiscrétion, deux sites que je lisais avant de venir et où Marc est présent) Je peux comprendre que le débat sur les illuminatis et autre terre creuse ne te passionne plus, moi non plus. Je n'ai fait que réagir. Laisser se répandre ce genre de propos sans réagir est se faire complice de leur diffusion.
Merci de reconnaitre ce droit à Marc de vouloir nous faire participer à ce à quoi il croit.
Moi, je ne suis pas croyant, je le répète souvent et peu de gens semble l'entendre !
Je ne m'amuse pas à espionner Marc et à lire tous ces propos sur d'autres sites...
Voilà quelques temps que je n'ai plus pris le temps d'aller le superbe site de Mayerling et encore moins pris le temps d'aller sur Dial.be... Et là aussi je pense qu'il peut dire ce qu'il veut...
Non, je me sens pas complice de lui en le laissant s'exprimer ici et j'ai déplace le sujet de Bush dans une nouvelle catégorie qui me semblait bien plus adapté aux propos qu'il a développé. Je ne suis pas complice de quelque chose en quoi je ne crois pas mais que je ne nie pas pour autant... J'accepte les témoignages, Marc parle en son nom, pas en mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptySam 27 Aoû 2005 - 12:36

genie des alpages a écrit:
JJ'ai mis ceci à la suite du post de Mivé dans le forum qu'il vient d'ouvrir...

j'ajouterais : l'existence d'espaces privés, s'ils ont lieu d'être, devraient être invisibles. C'est le principe de certaines communautés MSN.

Bon, tout cela n'est que mon petit avis de lecteur occasionnel qui prend la peine de vous écrire.

Merci de ton avis, je vois pourtant pas trop l'intérêt de le répéter ici...
Tu voulais que nous le lisions 2 fois ?

Les espaces privés sont invisibles, ce n'est que l'indication de l'existence d'espaces privés qui est visible... Ou aurais-je commis une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
genie des alpages
Vitesse de croisière
genie des alpages


Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:11

...


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptySam 27 Aoû 2005 - 14:09

D'accord, en partie...
Mon autorité est partagée et je je suis à l'écoute de vos avis...

Mais il se fait tard...

Disons que je le serais à nouveau tantôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptySam 27 Aoû 2005 - 15:55

Génie des Alpages,
il est un fait qu'un site créé par un webmaster lui appartient, et que si nous, les participants, nous intervenons, il n'en reste pas moins vrai que nous n'avons pas grand chose à exiger....
Je comprends que Mivé ne veuille pas laisser son site devenir ce qu'il a connu ailleurs, et qu'il souhaite, lui, rester dans la ligne conviviale qu'il souhaite.
Mais je comprends aussi que les personnes qu'il connait bien puisse donner au moins leur avis.
Tout comme je suis entièrement d'avis que des personnes nouvelles, peu connnues, qui n'ont pas encore fait leur preuve, puissent rester un peu dans l'ombre.
Il est des sites où avant mm de créer un forum, parfois mm avant d'y intervenir, on demande une période d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
genie des alpages
Vitesse de croisière
genie des alpages


Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 0:12

...


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 5:58

Je suis ouvert à vos demandes et à vos exigences, à l'écoute de mes amies, copains, copines et des visiteurs...
Ln (Neva) ne manqueras probablement pas de te répondre et je ne le ferais pas pour elle mais peut-être que c'est parce que je n'ai pas répondu positivement à certaines de ses demandes, ou de ses avis, qui auraient pu être compris comme de simples suggestions ou des exigences suivant l'oreille qui écoute...
Ainsi donc, l'avis de tous est le bienvenu. L'avis de un visiteur n'aura sans doute pas le même poid que mon avis ou l'avis d'une amie de longue date, c'est évident et je dirais sûrement pas le contraire. Je suis pourtant ouvert aux arguments des uns et des autres... L'avis de plusieurs membres, bien argumenté, pourraient me faire changer d'avis, nous pouvons en débattre.

Pour l'instant, toute personne nouvelle sur ce site peut s'exprimer directement après avoir laissé son e-mail, un message lui est envoyé pour contrôler que ce n'est pas l'adresse e-mail d'une autre personne et qu'elle n'est pas fictive. Dès qu'elle a répondu à cet e-mail, son profil devient actif automatiquement.

C'est le choix que j'ai fait. Il reste possible de désactiver un profil, d'en limiter les possibilités ou même de le bannir ou de le supprimer. Ce n'est pas une menace, je dis seulement ce qui est possible.

Je ne suis pas de l'avis de Ln que les personnes "qui n'ont pas encore fait leur preuves" doivent rester dans l'ombre, les personnes nouvelles sont invitées à se présenter comme elle le souhaite ou ne pas le faire (c'est une invitation, pas une obligation)...
Elles peuvent utiliser un avatar pour se représenter ou nous proposer une photo (que je peux éventuellement réduire à la taille d'un avatar). Une photo, je trouve que c'est plus sympa, j'aime bien voir ou savoir à qui je parle mais ce n'est pas non plus obligatoire.

Je suis effectivement fort malmené sur rendez-vous et comme tu le dis très justement, c'est très excessif !
J'ai une assez forte personnalité qui ne plait manifestement pas à certaines personnes autoritaires qui m'ont désigné comme bouc émissaire et très souvent calomnié et harcelé, il m'est presque devenu impossible, sans recourir à la gomme et à la mise en liste noire, de parler sérieusement d'un sujet là-bas, surtout dans le groupe de discussion "Psycho, philo, religions" abrégé fréquemment en "PPR" et comportant aujourd'hui 264 sujets (il en a comporté bien plus à un moment donné). Je suppose que tu as pu t'en rendre compte d'une partie de ce que je viens de dire ici. Bien des personnes sur rendez-vous on de multiples profils anonymes, certains l'on reconnu plus d'une fois, d'autre le nient. Il y a des hommes déguisés en femme ou même en jeune fille de 18 ans. Des personnes sans scrupules qui n'hésitent pas à mentir et à prêcher le faux pour avoir le vrai. Ce fut le cas de Micha qui a prétendu connaître une personne assez connue que je connais bien (le père Guy Gilbert), j'ai dénoncé son mensonge et je l’ai traité publiquement de menteur. Ln avait signalé une offense à la royauté de la part d'un individus qui se cachait sous le profil de "Thomas l'obscur" et il à vu son profil supprimé (ce qui ne l'a pas empêché de revenir sous différents profils, tout d'abord anonyme ou représentant une usurpation d'identité que j'ai quelques fois dénoncé). J'avais aussi sympathisé avec Ln et pris sa défense en de nombreuses occasion et elle en fait de même. Je pense que tu comprendra aisément que ces différentes raison on suffit à me faire détester par certaines personne et à cela s'ajoute quelques prise de position, pas toujours bien comprise, et le fait que je n'apprécié par les commentaires hors sujets dans les sujet que je souhaite sérieux. Je n'ai rien contre les plaisanteries et l'humour, mais pas constamment et je supporte mal les sarcasmes et les méchancetés. Certaines personnes ont essayé de me faire passé pour sectaire, raciste, homophobe, dérangé mental, psycho-rigide, croyant, paranoïaque, mégalomane et plein de chose que je ne suis pas.

Désolé d'avoir été un peu long, mais j'avais envie de préciser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Prends de la vitesse



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 8:18

Ln_neva_unique a écrit:
Génie des Alpages,
il est un fait qu'un site créé par un webmaster lui appartient, et que si nous, les participants, nous intervenons, il n'en reste pas moins vrai que nous n'avons pas grand chose à exiger....
Je comprends que Mivé ne veuille pas laisser son site devenir ce qu'il a connu ailleurs, et qu'il souhaite, lui, rester dans la ligne conviviale qu'il souhaite.
Mais je comprends aussi que les personnes qu'il connait bien puisse donner au moins leur avis.
Tout comme je suis entièrement d'avis que des personnes nouvelles, peu connnues, qui n'ont pas encore fait leur preuve, puissent rester un peu dans l'ombre.
Il est des sites où avant mm de créer un forum, parfois mm avant d'y intervenir, on demande une période d'attente.


Tu as raison Neva, les utilisateurs de ce site ne doivent ou ne peuvent avoir aucune exigence!!!!!!!! belle démocratie
En ce qui concerne les "preuves à faire" pour les nouveaux intervenants, je trouve ça complètement ridicule, mais étant nouvelle, je n'ai aucune opinion à avoir, ceci en suivant ton raisonnement bien entendu!
Au fait qu'entends tu par "preuves à faire"?

Maintenant si vous voulez que ce site reste un espace privé, où tout le monde est d'accord avec tout le monde, inutile d'en faire un site de forums..il y a d'autres possibilités.

Je trouve un peu facile de créer un espace réservé a "l'élite", espace dans le quel vous serez certain que personne ne contredira personne.

Enfin comme tu l'as dit, je n'ai rien à exiger, et juste pour cette raison je ne posterai sans doute plus rien.

Bonne continuation à votre cercle très privé
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 8:54

Va donc un peu essayer d'exprimer des exigences à notre belle démocratie réprésentative pour voir si tu sera entendue Flora ! Ici, on peu librement exprimer des demander, des avis, des demandes. Les exigences ne sont pas les bienvenues, nous sommes un peu plus libertaires que les démocrates... Wink

Flora a écrit:
Maintenant si vous voulez que ce site reste un espace privé, où tout le monde est d'accord avec tout le monde, inutile d'en faire un site de forums..il y a d'autres possibilités.

C'est qui le "vous à qui tu t'adresse là ?
Ce que veux, peut-être, Ln, selon ta compréhension, ne repésente pas ce que nous nous voulons ! ici, tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, mais ici nous savons l'exprimer poliment et nous sommes plusieurs à savoir nous mettre d'accord et partager nos opinions sans s'emporter pour dire que le raisonnement de l'autre est "complètement ridicule", comme tu veins de le faire, même si il nous arrive de le penser.

C'est bien ici un site de forum où les membres peuvent exprimer librement leur opinion, pas un site de disputes sans contrôle où des provocateurs peuvent agir à leur guise.


Flora a écrit:
Je trouve un peu facile de créer un espace réservé a "l'élite", espace dans le quel vous serez certain que personne ne contredira personne.

Enfin comme tu l'as dit, je n'ai rien à exiger, et juste pour cette raison je ne posterai sans doute plus rien.

Bonne continuation à votre cercle très privé

Nous n'avons pas chercher la difficulté ni la perfection et ce site n'est pas du tout réservé à une élite et ta présence en est une preuve...
Et j'apprécie les contradictions respectueuses, bien argumentées et intelligentes.

A toi maintenant de voir si tu peux, avec le minimum de diplomatie nécessaire qui permet une vie harmonieuse en société, transformer tes éventuelles exigence en souhaits, en demande, et les formuler poliment afin qu'elles soient bien entendues...

Merci pour le "bonne continuation" à notre forum très ouvert comportant des espaces réservés pour se mettre à l'abri des êtres malveillants.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 9:11

à ces longs échanges très explicatifs en réponse aux comments de Génie des Alpages et de Flora, je n'ajouterai que ceci :
je suis entièrement d'accord avec les explications de Mivé, et n'ai rien de plus à ajouter.

Les polémiques vides à propos d'un mot, très peu pour moi, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 12:52

Je voudrais juste dire que je suis relativement nouvelle et je me sens tout à fait bien sur cet espace de discussions.

Sans vouloir en faire un code de bonne conduite (de quel droit le ferais-je?), je voudrais vous faire partager comment je considère un site comme celui-ci. Il s'agit donc juste de MA façon de voir.
Je compare ce forum à une salle dans une ville où, sur la porte d'entrée, serait écrit "espace de discussions - ouvert à tous".
Je pousserais la porte et verrais, d'emblée en entrant, les objectifs de mon hôte et les règles qu'il a fixées pour la bonne marche de son centre.

Ces objectifs et règles acceptés, je passerais d'abord de groupe en groupe pour voir et entendre ce qui s'y passe pour apprécier si l'endroit m'intéresse, si l'ambiance me convient.

Je m'inscrirais alors et irais saluer et me présenter à mon hôte et aux autres (s'il n'y a pas de raison majeure pour ne pas le faire) puis m'intégrerais dans les discussions puisque l'ouverture se fait systématiquement.

Si je me sentais pas écoutée ou si je me sentais jugée ou pas libre d'exprimer ce que je souhaite, je l'exprimerais simplement et respectueusement soit dans le groupe soit directement à la personne avec qui je ne me sens pas à l'aise ou encore avec mon hôte. Si malgré cela je ne m'y sentais pas bien, je m'en irais.

Si je découvre une salle "discussions privées", probablement qu'après un certain temps je demanderais ce qui s'y passe, quelles sont les personnes qui y ont accès ... et j'attendrais qu'on m'y invite ou dirais à mon hôte que je suis intéressée par ce qui s'y passe et demanderais si je peux y avoir accès. Je comprendrais aisément qu'il me faille attendre d'être connue.

Si des idées me venaient, des souhaits, j'en ferais part à mon hôte, mais je trouve que la décision lui appartiendrait entièrement et qu''il s'en réfère à un comité dans lequel il a confiance me semble judicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 13:10

j'aime beaucoup cette explication de Masty, pleine de sagesse.
Sur ce site, un nouveau venu n'a pas la possibilité de remplir un long profil détaillé comme cela existe sur d'autres sites.
Cepandant, il a l'opportunité de créer directement un forum.
Plusieurs users ont saisi cette opportunité pour se présenter aux personnes déjà présentes, tout comme on dirait bonjour avant de revendiquer qqch dans une salle où se trouvent d'autres personnes.
On peut ainsi déjà savoir qui est la nouvelle personne, ce qu'elle souhaite, ce qu'elle aime ou n'aime pas, d'où elle vient.
La vie en société, et un site tel que celui-ci est une petite société, demande certaines règles de courtoisie.
De la part de tous ! Et le fait d'agresser d'une façon ou d'une autre, une personne qui s'exprime librement, est un manque de courtoisie, donc un irrespect des règles dans la société ou nous avons choisi de nous exprimer.

Je sais, c'est sec, je n'ai pas l'habitude des ronds de jambes, je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis.
On aime ou on n'aime pas. Je ne demande pas l'amour de tout le monde.
Simplement le respect dû à toute personne.
Revenir en haut Aller en bas
genie des alpages
Vitesse de croisière
genie des alpages


Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:49

...


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:48

genie des alpages a écrit:
Cela m'intéresse de savoir comment est perçu ce que j'exprime ici par l'écriture.

perso, je l'ai compris comme une exigence.
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 29 Aoû 2005 - 22:06

hello, génie des alpages,

tu dis :
Citation :
il n'y a en général pas une porte visible avec écrit dessus "discussions privées"

je dirais qu'il n'y a généralement pas non plus de local sur lequel il est écrit discussions ouvertes à tous.
Tout cela est écrit au conditionnel, fruit de mon imagination, pour expliquer comment je ressens ce site. Et là, comme dans la vie, je m'ouvre à tous les possibles et m'adapte à
la situation sans juger de ce qui devrait être ou pas.
C'est le choix de mon "hôte" et je l'accepte (il a même probablement une bonne raison de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
genie des alpages
Vitesse de croisière
genie des alpages


Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMar 30 Aoû 2005 - 19:25

...


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genie des alpages
Vitesse de croisière
genie des alpages


Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMar 30 Aoû 2005 - 19:26

...


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:11

Tout d'abord, je sais que je vais en partie répéter ce que j'ai déjà dis ailleurs (mais au moins, je ne fait pas de copier-coller). Le but de mon témoignage ici est de centraliser les critiques que j'ai déjà émise ailleurs à ce sujet.

Capricorne a écrit:
Ce matin en me connectant, j'ai remarqué la création d'une nouvelle rubrique, mais l'accès m'en est interdit.  Avant de demander une quelconque autorisation j'aimerais au moins savoir si les sujets m'intéresseront.

Capricorne a écrit:
Donc nous sommes très peu et il n'y a (sauf cas Laure007) eut aucune disputes ou railleries, et malgré cela le site devient au lieu d'un espace de liberté, un espace confiné avec un climat policier, est ce volontaire et pas en contradiction avec l'esprit que tu as semble vouloir insuffler au départ?

J'ai le même sentiment, enfin, presque, disons plutôt que j'ai peur que ce site donne l'apparence d'un site ou règne ce climat policier et s'il y a bien une chose qui me dérange ici, c'est ça. D'ailleurs, certains réagissent mal à ce climat qui se dégage. Je suis triste de lire ceci :
Flora a écrit:
Bonne continuation à votre cercle très privé
Alors que c'est à l'opposé de l'idée de départ du site, ça montre à quel point ces espace privé sont contestable, j'aimerais qu'il disparaisse, si effectivement, comme dans la vie, il existe des espace privé et des espace publique, il y a des technologie bien plus adapté à la communication privée, un forum devrait selon moi être exclusivemment publique, il y a toujours les messages privé (hélas limité en place, mais alors,il faut se tourner vers d'autres technologie), les e-mail, le réseau IRC ou ça pâle imitation propriétaire et de type gadget qu'est "MSN Mesenger", ...

L'existence de forums privés (surtout quand on sait qu'il existe mais qu'on y pas accès, et encore plus quand on sais qu'on y a pas accès "parce qu'on ne nous fait pas encore confiance", ce qui implique une méfiance à l'égard de l'étranger et donc, un manque d'ouverture, qui dans d'autres conditions (géographique) n'est rien d'autre que de la xénophobie.

Flora a écrit:
Tu as raison Neva, les utilisateurs de ce site ne doivent ou ne peuvent avoir aucune exigence!!!!!!!! belle démocratie
En ce qui concerne les "preuves à faire" pour les nouveaux intervenants, je trouve ça complètement ridicule, mais étant nouvelle, je n'ai aucune opinion à avoir, ceci en suivant ton raisonnement bien entendu!
Au fait qu'entends tu par "preuves à faire"?

Maintenant si vous voulez que ce site reste un espace privé, où tout le monde est d'accord avec tout le monde, inutile d'en faire un site de forums..il y a d'autres possibilités.

Je trouve un peu facile de créer un espace réservé a "l'élite", espace dans le quel vous serez certain que personne ne contredira personne.

Ln_neva_unique a écrit:
Les polémiques vides à propos d'un mot, très peu pour moi, maintenant.

Tu trouve ça vide ? Moi pas du tout, je suis vraiment désolé de lire les propos de Flora, désolent que vous en soyez arrivé là, arrivé à ce qu'on vous prenne pour une élite qui tiens à rester entre elle, voyez un peu l'image que vous donné avec cette méfiance des nouveaux arrivant, avec ces forums privé dont nous pourrions très bien nous passé (je le sais pour avoir accès à au moins certain d'entre eux).

Je suis presque désolé de faire partie de ce cercle de connaissance qui a le "privilège" d'avoir accès à ces espace privé.

Alors, bien sûr, je n'exige rien, mais, j'espère que cette situation désolante va évoluer car, là, je ne suis vraiment pas fier de vous mes amis. Vous laisser l'animosité venue d'ailleurs (RDV) vous entraîner dans une pente dangereuse, la pante de la fermeture sur soi-même.

Masty a écrit:
Si je découvre une salle "discussions privées", probablement qu'après un certain temps je demanderais ce qui s'y passe, quelles sont les personnes qui y ont accès ... et j'attendrais qu'on m'y invite ou dirais à mon hôte que je suis intéressée par ce qui s'y passe et demanderais si je peux y avoir accès. Je comprendrais aisément qu'il me faille attendre d'être connue.

Ta façon de réagir est appréciable et tant mieux pour toi, mais, tout le monde ne réagis pas comme toi. Nous sommes au moins trois (Capricorne, Flora et moi-même) à mal réagir aux secret qui entoure ces zone où l'accès n'est réservé qu'a certaine personne, et, si je n'y avais pas du tout accès, je réagirais encore bien plus mal (ce qui s'explique, comme je le disais ailleurs par un certain vécu qui rends chez moi les secret difficilement supportable). Si nous sommes plusieurs à avoir une réaction négative, c'est qu'il y a un problème et, il me semble qu'il est temps de remédier à ce problème.

Ln_neva_unique a écrit:
Sur ce site, un nouveau venu n'a pas la possibilité de remplir un long profil détaillé comme cela existe sur d'autres sites.
Cependant, il a l'opportunité de créer directement un forum.
plusieurs users ont saisi cette opportunité pour se présenter aux personnes déjà présentes, tout comme on dirait bonjour avant de revendiquer qqch dans une salle où se trouvent d'autres personnes.
On peut ainsi déjà savoir qui est la nouvelle personne, ce qu'elle souhaite, ce qu'elle aime ou n'aime pas, d'où elle vient.
La vie en société, et un site tel que celui-ci est une petite société, demande certaines règles de courtoisie.
De la part de tous ! Et le fait d'agresser d'une façon ou d'une autre, une personne qui s'exprime librement, est un manque de courtoisie, donc un irrespect des règles dans la société ou nous avons choisi de nous exprimer.

Ln_neva_unique, tu fais (certainement inconsciemment) l'amalgame entre deux chose différente et c'est fort regrettable, il y a d'une par le fait de se présenter, chacun est libre de le faire ou non et apparemment (tu es, semble-t-il déranger par les personnes qui ne le font pas, tu as plus de mal à leur accorder ta confiance, c'est dommage, mais tu es comme tu es, tant que tu n'impose pas aux gens de ce présenter, ce n'est pas grave), et, le fait être courtois et respectueux, ce que que bien sûr, j'approuve totalement, mais, ce n'est pas du tout de ça qu'il est question ici.

genie des alpages a écrit:
Beaucoup de bon sens dans ce qu'écrit Masty, sauf que s'il y a écrit "espace de discussions - ouvert à tous", il n'y a en général pas une porte visible avec écrit dessus "discussions privées". Les personnes qui ont envie de discuté en privé le font avec tact et discrétion.

Je dirais même que pour moi, c'est un non-sens d'avoir des espaces privé aux sein d'un espace publique et ouvert, ça me semble bien plus sensé que les espace privé se trouve ailleurs que dans l'espace publique, ça me semble tenir du bon sens, mais, apparemment, notre administrateur influencé par notre amie Ln_neva_unique voit les choses autrement, je le comprends ayant partagé en partie et il y a longtemps ces déboire sur RDV, mais ça n'empêche que je trouve ça dommage et même dommagable.

genie des alpages a écrit:
En tant qu'administrateur d'un site, tu dois connaître le principe d'indexation des moteurs de recherche qui peuvent permettre la propagation d'information et d'association d'idée pour le moins étrange. C'est ce qu'on appelle l'effet Duelling Banjo. D'ici quelque temps, le site des hédoniens sera référencié lors de recherche sur la Nesara, la Fédération Galactique, 2012 et autres ! C'est une raison pour réagir à ce genre de propos tenu sur le Web, bien que la réaction puisse aussi accélérer la pertinence de l'indexation.

Tout d'abord, il ne faut pas confondre administrateur d'un site clef en main et personnes ayant des compétences dans le domaine de webmastering, moi-même, très compétant dans beaucoup de domaines touchant au webmastering, j'ai une connaissance très limitée de l'indexation des moteurs de recherche et à vrai dire, je m'en fout complètement, je n'avais jamais entendu parler de l'effet "Duelling Banjo" avant que tu n'en parle, même si d'après ce que tu en dis, j'en ai une certaine appréantion de part le peut de connaissance de l'indexation que j'ai.

Enfin soit, allons au vif du sujet, les gros moteurs de recherche ne sont de toute façon pas pertinent, il privilégie la quantité à la pertinence, dès lors, il y aura toujours des associations de mot clef sans réel rapport avec l'esprit global du site, alors, que l'on arrive ici en tapant le terme hédonnien ou nesara, peu importe, après, les gens sont capables de se faire une idée par eux-mêmes, tu voudrais quoi, qu'on censure tout ce qui pourrais "associer le site des hédoniens à des idées non représentatif de l'esprit global du site" ? Un forum, c'est fait pour discuter, peu importe de quoi, il y a un esprit global qui se dégage et le principale, c'est que cette esprit globale ne s'éloigne pas trop de la "philosophie hédoniène" (s'il en est).

genie des alpages a écrit:
la remarque de Masty  ("Si malgré cela je ne m'y sentais pas bien, je m'en irais") m'amène une autre question: je ne vois pas dans le profil d'inscription la possibilité de se désinscrire ?

C'est là une des nombreuse lacune de PHPBB, mais, je ne m'étendrais pas sur le sujet afin d'évité des énervements inutiles pour ce qui n'est qu'un outil.

Ce qu'il est possible de faire, c'est de demander à l'administrateur de supprimer ton profil, mais, c'est une très mauvaise idée, vu que ce cher PHPBB dans ce cas efface tout les commentaire de la personne dont le profile est supprimé, encore une des nombreuse lacune de cette outil dont il faudrait que j'arrive à éviter de parler, mais, c'est difficile de te répondre autrement qu'en montrant ces lacunes qui existe bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Prends de la vitesse



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:00

je pense que tu as très bien saisi ce que je voulais dire Φιλонцовъ, et que tu n'as pas pris mes paroles pour des "attaques malveillantes".
Je te remercie de ta compréhension et de ta clairvoyance
Revenir en haut Aller en bas
genie des alpages
Vitesse de croisière
genie des alpages


Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:30

...


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Prends de la vitesse



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:51

j'ai un peu peur qu'à partir du moment, où quelqu'un n'est pas d'accord avec les propos de certaines personnes, ce ne soit considéré d'office comme une attaque malveillante envers la dite personne.
Mais on ne peut quand même pas être d'accord avec tout le monde non plus, c'est pas ça la vie
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Prends de la vitesse



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:08

mince il faut aussi un accès spécial pour poster dans "échanges philosophiques"???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Vitesse de croisière
Taki


Nombre de messages : 149
Localisation : Liège
Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.
Date d'inscription : 13/04/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:52

Franchement, vous trouvez pas que cela ressemble de plus en plus à un réquisitoire qu'à une simple question !?
Je ne sais pas de quelle rubrique parlait Capricorne. J'ai pas lu tous les commentaires dans tous les forums, il y en a de trop, pas le temps !
Mais je vais prendre le temps de vous dire franchement ce que je pense !
Je constate que d'autres personnes on profiter de ce sujet pour en faire une question de principe ou pour venir chercher la petite bête et exprimer leurs frustrations.
Je trouve cela déplorable !    

Et trois choses me choquent profondément :
- parler de "climat policier" dans un endroit où l'on vous offre une possibilité de vous exprimer librement.
- les voyeurs qui veulent entrer dans les camps naturistes et les cercles privé !
- les personnes qui ne comprennent pas l'importance de communications privées et veulent ouvrir des courriers confidentiels.

Cela vous dérange pas de vivre dans un pays rempli de propriétés privées ?    

Désolée, pas envie de coucher avec tout le monde et de dévoiler mes sentiments et mon jardin secret à tous, et pourtant, j'ai envie d'en parler à des personnes de confiance qui sauront m'écouter sans me juger. Est-de donc si difficile à comprendre ? Vous est jamais arrivé dans groupe de copains de vouloir vous retirer avec quelques uns à l'abri de quelques autres qui vous mettent mal à l'aise ?  
Vous n'aimez pas la censure et la liberté d'expression messieurs ?
Je peux dire qu'est c'est dans des "clubs privés" et dans des "sectes", dans des "camps" naturiste que je me sens pouvoir être le plus libre ?
Contrairement au manque de liberté dont je souffre dans vos espaces publiques où je sens poser sur moi des regards réprobateurs qui me guette parce que je suis pas habillé comme les autres.
Je peux dire que j'aime les petits groupes d'amis où je me sens bien ?
Je peux dire que j'aurais envie d'autres espaces protégés où je pourrais parler plus librement d'amour et de sexe sans craindre d'être jugée ?
Je peux dire que j'aimerais me présenter mais uniquement à des gens qui en font de même et qui m'assureront de leur discrétion ?
Je peux dire qu'il y en a qui commencent vraiment à m'énerver et pousser un coup de gueule ?  
Je peux dire que je suis irritée par les propos du "génie des alpages" et aussi, mais dans une moindre mesure par ceux de Φιλонцовъ ?
Φιλонцовъ au moins nous présente son visage désabusé !
Vais-je maintenant être accusée de vouloir faire partie d'une élite ? Ou de faire du favoritisme ?
Et bien oui, j'ai mes favoris et mon homme est jaloux. Et oui aussi, il m'arrive, quoi que rarement de le tromper !
Et c'est à cause de ceux qui me juge et me nuise que je reste une grosse anonyme frustrée et aigrie. J'ai pas peur de le reconnaître.
Et si cela vous plaît pas, je vous... Vous comprendrez j'espère !

Désolée, Mivé, je suis hors sujet mais autant que d'autres à qui je réponds rageusement, je l'avoue.  

Autre chose, je pense qu'il ne faut pas confondre l'esprit voulu par Mivé et celui désiré par la respectable Ln_Neva_Unique dont je dois dire que l'association avec Mivé ne cesse de me surprendre et doit avoir des raisons que j'ignore et que je ne veux pas connaître.    

Et pour terminer sur un note positive, j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Masty ! Bravo Madame !
Voilà une femme qui a bien compris ce que c'est que le respect des autres et l'importance de respecter la vie privé et les règles de l'hôte qui nous accueille.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dial.be
Taki
Vitesse de croisière
Taki


Nombre de messages : 149
Localisation : Liège
Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.
Date d'inscription : 13/04/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:57

Flora a écrit:
mince il faut aussi un accès spécial pour poster dans "échanges philosophiques"???????????????????????????

Normal !
Faut faire partie du groupe des philosphes pour participer à ces échanges.
J'ai demandée à en faire partie de ce groupe et j'ai été acceptée sans problème, sans formalité ni questionnaire à remplir.

On m'a juste demandé de rester sérieuse et de ne pas trop taquiner... Sif
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dial.be
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:29

Taki a écrit:
Autre chose, je pense qu'il ne faut pas confondre l'esprit voulu par Mivé et celui désiré par la respectable Ln_Neva_Unique dont je dois dire que l'association avec Mivé ne cesse de me surprendre et doit avoir des raisons que j'ignores et que je ne veux pas connaître.
peut-être pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Vitesse de croisière
Taki


Nombre de messages : 149
Localisation : Liège
Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.
Date d'inscription : 13/04/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:44

Rassure-toi, rien d'autres que votre complicité et votre amitié me surprend.
Je connaissais bien Michel et je suis que surpris, rien de plus...
J'ai lu quelques uns de tes commentaires sur d'autres site et j'apprécie beaucoup la personne respectable que tu es... Et pas du tout les attaques stupides dont tu as fait l'objet.
Et cela même si manifestement je ne partage pas du tout certaines de tes prises de position et que je me sens même à l'opposée...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dial.be
Taki
Vitesse de croisière
Taki


Nombre de messages : 149
Localisation : Liège
Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.
Date d'inscription : 13/04/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:53

Ah si ! En me relisant mieux, je voulais appuyer ce que je disais plus haut et dire aussi, faire comprendre, que la curiosité malsaine et les ergotages m'irritent. J'ai peut-être pas été assez claires parce que énervée par les propos des deux grands bavards mâles qui nous précèdent ! Sif
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dial.be
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:59

Taki,
merci pour l'explication ! Clap
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:49

Je n'ai pas le temps de répondre maintenant, mais j'aimerais dire que ce que Taki à écrit m'a touché et que je vous comprends mieux, merci à toi Taki, les choses sont bien plus clair pour moi, je ne suis pas complettement d'accord avec toi, mais, j'ai une vision plus globale de la question.

Je vais médité (c'est un bien grand mot, mais réfléchir est un trop petit mot ;-)) à tout ça et répondre demain ou après demain, j'ai déjà une idée dernière la tête, mais j'aimerais en discuter d'abord avec Michel pour voir ce qu'il en pense.

J'aimerais tout de même dire déjà une chose, je ne suis pas si désabusé que ça, je le suis peut-être plus qu'avant, mais, il ne faut pas exagérer, me désigné comme désabusé, c'est vraiment me carricaturé. J'ajoute qu'il y a une grande différance entre moi et moi par écrit sur internet, je donne une image de moi qui est assez différante de ce que je suis vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyJeu 1 Sep 2005 - 5:46

Φιλо a écrit:
... disons plutôt que j'ai peur que ce site donne l'apparance d'un site ou reigne ce climat policier...
Il est possible de soigner ses peurs et il ne faut pas se fier aux apparences.
Ici, je cherche à protéger et à organiser l'information...
Tu me dira en privé où tu as eu l'impression qu'il y avait une répression...

Φιλо a écrit:
Je n'ai pas le temps de répondre maintenant
Avant de prendre le temps de répondre, il serait bon de prend aussi bien le temps de réfléchir à ce que tu vas dire et de n'en garder que l'essentiel...
Oui, je devrais aussi en faire de même bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyJeu 1 Sep 2005 - 5:57

Taki a écrit:
Désolée, Mivé, je suis hors sujet mais...

Taki, j'ai beaucoup apprécié ton commentaire.
Je l'ai même relu plus d'une fois avec plaisir en découvrant à la seconde et à la troisième lecture plus de profondeur à des termes que je pense tu n'a pas choisi par hasard...

Tu sais que tu m'épate toi quand tu t'énerve ?

Je t'adore, gros bisous et tendres calins...
Gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyJeu 1 Sep 2005 - 10:43

Taki,

Je crois que jamais propos véhéments ne m'ont fait autant de bien. Ils ont soulagé un malaise que je ressentais physiquement parce que je ne pouvais, comme toi, l'extérioriser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyJeu 1 Sep 2005 - 12:13

rien ne vaut la colère d'un calme !!!!!
Mais les mots de Taki ont secoué pas mal de monde, ici, je pense, et je suis d'accord avec ce qu'elle a dit, pensant souvent la mm chose.
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Vitesse de croisière
Taki


Nombre de messages : 149
Localisation : Liège
Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.
Date d'inscription : 13/04/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyJeu 1 Sep 2005 - 12:27

J’ai donc bien fait d’oser.
Je m’attendais et je craignais d’autres réactions
Contente et soulagée, vous me redonnez de l’espoir et de la confiance. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dial.be
Béa
Vitesse de croisière
Béa


Nombre de messages : 150
Localisation : Liège
Loisirs : vivre des rencontres, ballades, voyages, lecture,...
Date d'inscription : 27/06/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:21

"Lu et approuvé"!
Clap
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Apprenti(e)
Capricorne


Nombre de messages : 31
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 08/04/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyVen 2 Sep 2005 - 11:59

Par contre plus je lis les éléments de réflexion de Φιλонцовъ et le commentaire de Taki, plus j'adhère à l'idée d'une disparition de cet espace privé qui au départ ne me gênait nullement, mais avec du recul, il est vrai que je me sens de plus en plus exclue, ou pire comme le souligne Φιλонцовъ soupçonnée à priori et cela m'est intolérable je l'avoue.

Et cela n'a rien à voir avec le moindre voyeurisme, comme déjà cité, un espace comme celui de la philosophie est semi contrôle, tout un chacun peut le lire mais on peut avec le temps malgré tout y apporter sa pierre.  Ce qui n'est nullement le cas de cet espace inutile car si il est si privé le mail ou messenger font tout aussi bien l'affaire ou simplement la boite privée.

Bref la constante suspicion et chasse aux sorcières me font penser à une sorte d'inquisition bien malsaine, est ce si dramatique que cela que vous soyez exposés au regard des autres à mon sens pas très nombreux.

Quand on fait une analogie à un centre de naturiste, primo il y a très peu de voyeurs, les membres s'en moquent complètement et puis les extérieurs savent tout à fait ce qu'il s'y passe à l'intérieur, ils sont donc libre de pouvoir y adhérer ou non.

J'espère que mon léger coup de colère ne m'attira pas les foudres car je ne voudrais en aucun cas blasé quelqu'un ou même heurter sa sensibilité, même si je le redis cette mesure de protectionnisme déplacé me fait penser à un mur érigé comme dans certains pays (on voit ou cela les a mené).

Merci de votre compréhension et bonne journée. (J'ai de moins en moins envie d'intervenir)
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyVen 2 Sep 2005 - 12:07

J'espère que ça va changer et que nous pourrons te donner à nouveau envie de t'exprimer.

Je n'ai pas très bien compris ce qui c'est passé avec le forum sur la philosophie, apparament, il y a eu un changement après que je sois parti et il semble que je n'ai vu aucune différance. Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Apprenti(e)
Capricorne


Nombre de messages : 31
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 08/04/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyVen 2 Sep 2005 - 13:53

La différence est que l'on peut lire, mais qu'il faut être autorisé pour pouvoir y intervenir, personnellement j'ai été acceptée, mais il est vrai que si une idée développée dans un thème ne me convient pas, j'ai presque peur de faire part de ma vision personnelle du sujet, plus les semaines avancent plus je ressens cette peur de l'autre, cette censure comme une forme d'oppression alors afin de ne plus avoir ce sentiment, je m'abstiens de toute réaction qui irait à l'encontre de qui que ce soit, pourtant il y a des jours ou je fais des bonds sur ma chaise et ou j'appelle mon mari pour lui faire part de ce que j'ai lu et voir si je suis la seule à avoir une interprétation différente, heureusement il me rassure et ça me calme.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyVen 2 Sep 2005 - 14:14

Capricorne,
si tu te sens éventuellement en confiance avec une seule personne du site, tu peux toujours envoyer un msg dans sa boîte perso, et demander une explication ......
C'est aussi une façon comme une autre de s'intégrer doucement dans le groupe.
C'est vrai que, perso, je mords qqfois ! Mais mon estomac délicat ne m'a jamais permis de manger personne !
Et qu'il m'arrive aussi de "grimper aux murs" en lisant certains comments. Mais en général, j'ai des échanges avec d'autres personnes, cela m'évite de toujours montrer une agressivité de mauvais aloi !
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Vitesse de croisière
Taki


Nombre de messages : 149
Localisation : Liège
Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.
Date d'inscription : 13/04/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyVen 2 Sep 2005 - 15:20

Et bien Capricorne, moi ce qui me choque le plus ce sont des commentaires de ce genre :

Citation :
442. Benoît (Id : 580153) - 04/05/05

Hallucinant, littéralement, de voir comment ça se passe sur le site de "hédoniens ardents". Ou comment recréer toutes les conditions pour entretenir un climat de paranoïa généralisée.

On a donc affaire là un à un "site" présenté comme ouvert à tous. Dès l'entrée, une multitude de conseils, recommandations, d'avertissements en tous genres. Tout intervenant nouveau doit obligatoirement se présenter, étayer ses motivations, passer au crible d'un interrogatoire minutieux (opéré comme il se doit de la façon de la plus courtoise et conviviale).

Si l'impétrant réussit le test, c'est-à-dire s'il a réussi à placer dans chacun de ses posts au moins trois ou quatre formules du genre "je remercie chaleureusement l'administrateur de ce site de m'accueillir", "je suis pour la communication harmonieuse et contre les vilains perturbateurs potentiels susceptibles de nous "détruire", ou "tu es vraiment formidable Minours", alors, il est - provisoirement - adoubé, mais toujours sous haute surveillance, car la méfiance y règne sous l'obligation tyrannique de la Gentillesse (à l'égard des deux principaux maitres du lieu, postés en chien de fusil pour examiner chaque carré de leur territoire au cm carré, traquant le moindre signe d'hypocrisie, de non allégeance, etc).

Le royaume d'Ubu enfin réalisé, mélange de Big Brother et du Meilleur des mondes.

Une rubrique "défouloir" a été créée: c'est bien sûr qu'on trouve déjà le plus de msg postés. Au programme: sacrifice pour l'exemple des intervenants qui ne sont pas "dans la ligne", après procès-verbal (toujours en termes polis et respectueux). Aux commandes de l'épuration: les deux maîtres du lieu.

Il y a moins d'une dizaine d'inscrits, dont les transfuges les plus fidèles de rv, qui, eux aussi veillent au grain, pour que le Royaume de la pertinence sucrée soit et reste un lieu où ils ont l'omni-contrôle. Et l'effectif est déjà réduit à une peau de chagrin. Véritable condensé de toute communauté totalitaire fondée sur l'autarcisme, la diabolisation de l'extérieur, l'adoration oedipienne de ses fondateurs, l'examen constant de la "bonne conduite" de ses membres. On se croirait en Roumanie, sous le règne des Céaucescu.

Déjà, les têtes qui dépassent sont tombées (pourtant les "vilains", invités à faire leur auto-critique, ont en vain essayé de s'exprimer de la façon la plus courtoise et respectueuse : ça n'a pas suffi à apaiser les caprices de toute puissance des thénardiers du lieu.

Question "contenu" des débats : comme de bien entendu, civilisations disparues, thérapies alternatives, recherche respectueuse du plaisir, communication non-violente (sic).
Un des brillants ténors de la rubrique "ésotérisme", l'estimé et estimable "Marc", modèle de courtoisie, est actuellement en train de développer un de ses thèmes favoris :"sélection naturelle et maladies". On y apprend entre autres que la régulation de la surpopulation est assurée par des maladies comme le sida, à replacer dans la perspective d'une auto-régulation naturelle du Vivant par lui-même, en tant que corps subtil et ethérique.

C'est époustouflifliant. Préservez-nous, Seigneur, du royaume d'Ubu-roi réincarné.

J'ai trouvé cela sur un autre site et quand j'ai voulu aller voir qui était l'auteur, j'ai reçue le message : Aucun profil ne correspond à votre sélection.

Notez que ce commentaire date de début mai !

La question que je me pose est : pourquoi tant de haine ?
Non seulement ce qui est dit est faux mais illustre bien que nous sommes lus ailleurs et que certaines personnes cherchent manifestement à nous dénigrer et à nous nuire. Et comme cet espace est ouvert à tous, vous comprendrez que je ne suis pas à l'aise pour me confier dans un espace qui est espionné par de sinistres individus et pourtant j'aurais envie de plus me confier et échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dial.be
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyVen 2 Sep 2005 - 15:38

voilà un copié/collé qui justifie à lui seul la présence de forums privés !

Voilà aussi une preuve de plus (si besoin en était) de l'intérêt sournois du siite d'où provient ce msg (qu'il n'est pas besoin de nommer, car tout le monde, ici, en aura reconnu la couleur) et la méchanceté habituelle des users qui le fréquentent , qui ne pouvent se passer de ses têtes de turcs habituelles qu'ils recherchent mélancoliquement dans tout nouveau profil qui se pointe chez eux, quand ils ne peuvent prouver leur présence parmi eux (et pour cause !!!!).

On se demande vraiment ce qui peut les attirer pour venir journellement nous lire, nous copier, nous coller chez eux.

Sommes-nous indispensables à leur survie ????? Clap
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyVen 2 Sep 2005 - 15:42

Taki
sois certaine que si l'auteur du comment que tu as recopié ne se trouve plus sous le n° d'ID que tu as recherché, il est encore certainement présent sur ce site-là, car un de leurs petits jeux favoris (avec la recherche de la réincarnation de leurs victimes disparues, et celui du tir aux pipes) est celui de la porte tournante : un coup, je suis là, un coup, je n'y suis plus, mais on rentre de suite par une autre porte, et on recommence le jeu ! Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Vitesse de croisière
Taki


Nombre de messages : 149
Localisation : Liège
Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.
Date d'inscription : 13/04/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyVen 2 Sep 2005 - 16:02

J'en doute pas une seconde. Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dial.be
Capricorne
Apprenti(e)
Capricorne


Nombre de messages : 31
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 08/04/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyVen 2 Sep 2005 - 17:20

Je suis désolée mais primo je ne sis pas sur un site ou j'aurais pu lire ce genre de commentaires, secundo quand bien même il y aurait un ou quelques voyeurs et alors, en quoi cela vous empêchera t il de vous exprimer entre vous, rien ne vous oblige à aller sur cet autre site les lire, ça devient soit de la perversion ou du masochisme. Un de ces intervenants viendrait écrire des insanités à mon sujet ailleurs que je n'en saurais rien puisque je n'irais pas les lire, l'endroit ou je suis me convient très bien.

Et même si je n'adhère pas à l'intégralité du commentaire collé ci dessus, je dois reconnaître que sur certains points il m'interpelle car j'y retrouve des éléments pour le moins troublants et non dénués d'intérêt.

Mais je crains que mon commentaire ne sois mal perçu et quand la méfiance que vous avez à mon égard ne s'accentue, mais désolée c'est mon ressenti et toute forme de censure ou de me canaliser ne m'est pas concevable sur un média grand public, pour les espaces privés je m'adresse dans la boîte privée de mon interlocuteur, c'est tellement plus simple et ne froisse personne.

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptySam 3 Sep 2005 - 3:01

J'ai bien entendu ta désolation, maintenant tu as pu lire ce commentaire et il en est bien d'autres dans le même genre voir peut-être même pire. Celui là, je ne l'avais pas lu avant aujourd'hui. Oui je suis aussi sur ce site, cela ne m’empêche pas de m’exprimer en étant pleinement conscient de la situation. Rien ne m’oblige à être sur ce site mais cela ne m’est pas non plus interdit et je n'ai pas l'habitude de fuir car je pense que la fuite ne résout habituellement pas les problèmes et donne de l'assurance aux agresseurs qui n'hésitent pas alors à vous poursuivre ou à agresser d'autres personnes.
Ne voyiez là ni perversion, ni masochisme mais un comportement libre, conscient et responsable.
Libre à toi de ne pas vouloir savoir ce que l'on pourrait écrire sur toi.
Les endroits où je suis me conviennent également, sinon je n'y serais plus.
Et je m'y exprime quand je le souhaite.

Quels sont donc les points de ce commentaires qui t'interpellent et pourquoi ?
Pourquoi es-tu à ce point troublée ? Quel intérêt as-tu trouver à les lire ?

Pourquoi cette crainte que ton commentaire soit mal perçu ? N'es-tu pas bien ici ?
Aimerais-tu donc ce sentiment de crainte ?

Notre volonté n'est pas uniquement d'avoir des dialogues privés avec des personnes mais de constituer des groupes de personnes qui partagent des intérêts communs et d'en discuter dans des forums protégés des interventions intempestives et à l'abri des risques de blesser des personnes sensibles ou susceptibles. Il ne s'agit donc pas de censurer mais de protéger et de permettre une plus libre expression à l'abri des dangers.

Des propos agressifs, des jugements négatifs, des critiques virulentes, des propos hors sujet ont comme conséquences de provoquer la fuite des personnes sensibles et d'attirer d'autres personnes qui abusent de la liberté d'expression en nuisant à autrui.
Notre but n'est pas de leur permettre de nuire mais au contraire d'offrir un espace convivial à ceux qui veulent s'exprimer avec bienveillance. Nous sommes actuellement ouvert à tous mais tous ne sont pas invités.

Merci de m'avoir lu et j'espère mieux compris.

Bien à vous

Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptySam 3 Sep 2005 - 7:05

le jour où cette polémique s'arrêtera marquera peut-être le début de la compréhension et surtout de l'acceptation de la pensée des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:04

Ce commentaire comprend l'ensemble des réponses à ce que j'ai lu, si vous voulez une opinion général, passez-le et lisez le commentaire suivant (que je vais écrire qui résumera ce que je pense de tout ceci actuellement). Je m'excuse de ne pas être directement aller à l'essentiel, je sais que certaines personnes sont irritée par ma façon de m'exprimer, mais, quelque part, j'ai besoin d'être précis et de répondre à tout mes interlocuteurs.

genie des alpages a écrit:
Φιλонцовъ, le sens de mes paroles était qu'il ne faut rien censuré des propos tenu, mais laisser la réfutation de ces propos dans le forum où ils ont été tenus. L'indexation automatique ne conduisant qu'a ce forum, pas au site tout entier.

Encore faut-il que ces réfutations soit respectueuse et qu'elle ne soit pas en grande partie hors sujet.

Flora a écrit:
j'ai un peu peur qu'à partir du moment, où quelqu'un n'est pas d'accord avec les propos de certaines personnes, ce ne soit considéré d'office comme une attaque malveillante envers la dite personne.
Mais on ne peut quand même pas être d'accord avec tout le monde non plus, c'est pas ça la vie

J'aimerais te rassurer à ce propos Flora, je connais suffisamment Michel pour savoir que ce n'est pas du tout le cas. On peut ne pas être d'accord, ce qui est important, c'est de s'exprimer respectueusement.

Taki a écrit:
Je constate que d'autres personnes on profiter de ce sujet pour en faire une question de principe ou pour venir chercher la petite bête et exprimer leurs frustrations.
Je trouve cela déplorable !

On a le droit d'avoir des principes et de les exprimer. Quand à sa frustrations, c'est toujours mieux de l'extérioriser.

Taki a écrit:
Et trois choses me choquent profondément :
- parler de "climat policier" dans un endroit où l'on vous offre une possibilité de vous exprimer librement.
- les voyeurs qui veulent entrer dans les camps naturistes et les cercles privé !
- les personnes qui ne comprennent pas l'importance de communications privées et veulent ouvrir des courriers confidentiels.

Pour ce qui est du "climat policier", bien sûr, c'est disproportionné, mais, comme tu l'as dis, certains d'entre nous sont frustrer et se sentent mis à l'écart, à mon sens, cela explique cette disproportion.

Pour ce qui est des "voyeurs", je ne crois pas qu'il y en ai ici. Personne ne veut absolument lire ce qu'il y a dans le forums privé, c'est l'existence de ces forums qui ont été remit en cause et ce n'est sûrement pas motivé par du voyeurisme.

Personne non plus n'a remis en cause l'importance de la communication privé, personne ne veux lire des courriers confidentiels. Mon propos à ce sujet est que un forum n'est pas fait pour ça au départ, j'ai une grande expérience dans le domaine de l'informatique et chaque chose est prévu pour une utilité, un forum est à la base un espace publique, les e-mail sont à la base des espaces privé. Il se trouve que, suite à des problèmes avec les e-mail, Michel ne les aimes pas trop, dès lors, il trouve très pratique de faire des conversation privé sur le forum. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais, je crois m'être emporté un peu vite.

Il est tout à fait légitime de vouloir discuter en privé (à deux ou à plusieurs) et, après tout, même si ce n'est pas fait pour ça, pourquoi pas le faire sur un forum. Le problème alors, c'est le sentiment d'exclusion que certains qui n'ont pas accès à certaines zone privée peuvent ressentir. Ce n'est pas qu'il veulent lire ce qui est privé, c'est simplement qu'il ne comprennent pas pourquoi un tel et un tel sont accepté dans un tel endroit et pas eux.

Je pense donc qu'il y a un effort "pédagogique" (le terme n'est peut-être pas très bien choisi) à faire pour bien montrer l'utilité de ces forums à l'accès restreint.

Taki a écrit:
Cela vous dérange pas de vivre dans un pays rempli de propriétés privées ?

Tiens, j'ai vu récemment le début de "Les dieux sont tombé sur la tête", mais j'étais tellement fatigué que je n'ai pas suivi, enfin, soit, il présentait les buchman ou les aborigène (si je me souviens bien) qui n'avait aucune notion de propriété et qui vivait très bien en harmonie dans leur havre de pas, jusqu'à ce qu'une bouteille de boisson acide et très sucrée vienne tout changer... La notion de propriété c'est alors insidieusement mêlé de la vie de cette peuplade en amenant cette notion de propriété (la bouteille étant unique et utile à tout le monde, elle était envier de tous). Heureusement, l'un d'entre eux à eu la sage réaction d'éloigner cette source de malheur de la tribut (c'est après que je n'ai plus vraiment suivi le film).

J'en conclu que sans notion de propriété, on vit bien mieux, ceci-dis, nous somme submergé par la propriété, notamment la propriété privée, il faut donc bien vivre avec est ce, le plus positivement possible, la propriété est à respecter, par respect pour les individus, nous n'avons pas le choix, c'est comme ça dans notre société occidental. Alors, soyons respectueux de la propriété et notamment de la propriété privé.

Taki a écrit:
Désolée, pas envie de coucher avec tout le monde et de dévoiler mes sentiments et mon jardin secret à tous, et pourtant, j'ai envie d'en parler à des personnes de confiance qui sauront m'écouter sans me juger. Est-de donc si difficile à comprendre ? Vous est jamais arrivé dans groupe de copains de vouloir vous retirer avec quelques uns à l'abri de quelques autres qui vous mettent mal à l'aise ?

Il me semble qu'il ne s'agit pas ici de propriété privé, mais simplement du fait de ce confier, enfin, soit.

Oui, bien sûr, tout le monde à besoin de se confier à des personnes de confiance. En ce qui me concerne, je ne le ferais pas sur internet, ou alors, je le fait publiquement en sachant très bien que je me dévoile à tout le monde (d'ailleurs, on m'a déjà traité d'"impudique", ce que je ne crois pas être), mais, je comprends que certain ai plus facile d'utiliser internet pour ce confier à certaine personne, je respecte ce choix et c'est précisément ça qui m'a fait changer d'avis à ce sujet : certaines personnes en ont besoin.

Taki a écrit:
Vous n'aimez pas la censure et la liberté d'expression messieurs ?
Je peux dire qu'est c'est dans des "clubs privés" et dans des "sectes", dans des "camps" naturiste que je me sens pouvoir être le plus libre ?
Contrairement au manque de liberté dont je souffre dans vos espaces publiques où je sens poser sur moi des regards réprobateurs qui me guette parce que je suis pas habillé comme les autres.

Tu as tout à fait raison, nous sommes souvent bien moins libre en présence d'inconnus ou de gens que nous ne connaissons pas bien que entourer d'amis, de gens plus ouvert (ce qui peut être le cas de certaines sectes) ou dans des cercles "privés" composé de gens qui ont une même vision du monde que soi (du moins, en partie).

Taki a écrit:
Je peux dire que j'aime les petits groupes d'amis où je me sens bien ?
Je peux dire que j'aurais envie d'autres espaces protégés où je pourrais parler plus librement d'amour et de sexe sans craindre d'être jugée ?
Je peux dire que j'aimerais me présenter mais uniquement à des gens qui en font de même et qui m'assureront de leur discrétion ?
Je peux dire qu'il y en a qui commencent vraiment à m'énerver et pousser un coup de gueule ?

Bien sûr que tu peux le dire et tu as même eu raison de le dire, ça m'a fait réaliser à quel point, pour des principes, j'allais à l'encontre de la liberté de s'exprimer de façon plus privé. Merci d'avoir pousser ce coup de gueule, j'ai eu une certaine prise de conscience grâce à toi.

Taki a écrit:
Je peux dire que je suis irritée par les propos du "génie des alpages" et aussi, mais dans une moindre mesure par ceux de Φιλонцовъ ?
Φιλонцовъ au moins nous présente son visage désabusé !

Là, je dois dire que ça m'énerve cette sélection entre "ceux qui osent montrer leur visage" et "ceux qui se cache". Chacun à le droit de plus ou moins se présenter, de se montrer, ... Je ne suis pas mieux que le Génie des alpages parce que j'affiche ma photo.

Ceci-dis, je suis désolé de t'irriter, ça tiens en grande partie à la façon dont je m'exprime par écrit, j'arrive même à irriter des gens qui pourtant me connaisse et peuvent donc savoir à quel point mes écrits reflètent peu la personne que je suis.

Taki a écrit:
Vais-je maintenant être accusée de vouloir faire partie d'une élite ? Ou de faire du favoritisme ?

Si il y a de toute façon toujours du favoritisme (c'est humain), j'ai plus peur que l'on crois qu'il y ai une forme d'élitisme que de l'élitisme en lui même, car, il n'y en a pas ici.

Φιλо a écrit:
... disons plutôt que j'ai peur que ce site donne l'apparence d'un site ou règne ce climat policier...
MiVé a écrit:
Il est possible de soigner ses peurs et il ne faut pas se fier aux apparences.
Ici, je cherche à protéger et à organiser l'information...
Tu me dira en privé où tu as eu l'impression qu'il y avait une répression...

As-tu bien lu ce que j'ai écrit, je parle d'apparence, dans les fait, il n'y a pas de répression et c'est tant mieux.

Φιλо a écrit:
Je n'ai pas le temps de répondre maintenant
MiVé a écrit:
Avant de prendre le temps de répondre, il serait bon de prend aussi bien le temps de réfléchir à ce que tu vas dire et de n'en garder que l'essentiel...

M'enfin, comme si je ne réfléchissais pas... Je réfléchis peut-être en écrivant et en relisant, mais, je réfléchis, mes propos ne sont pas irréfléchi.

Quand à garder l’essentiel, ça demande du temps et j'aime bien être précis, l'essentiel, ça manque souvent de précision.

Capricorne a écrit:
Par contre plus je lis les éléments de réflexion de Φιλонцовъ et le commentaire de Taki, plus j'adhère à l'idée d'une disparition de cet espace privé qui au départ ne me gênait nullement, mais avec du recul, il est vrai que je me sens de plus en plus exclue, ou pire comme le souligne Φιλонцовъ soupçonnée à priori et cela m'est intolérable je l'avoue.

[...]

Bref la constante suspicion et chasse aux sorcières me font penser à une sorte d'inquisition bien malsaine, est ce si dramatique que cela que vous soyez exposés au regard des autres à mon sens pas très nombreux.

[...]

J'espère que mon léger coup de colère ne m'attira pas les foudres car je ne voudrais en aucun cas blasé quelqu'un ou même heurter sa sensibilité, même si je le redis cette mesure de protectionnisme déplacé me fait penser à un mur érigé comme dans certains pays (on voit ou cela les a mené).

[...]mais il est vrai que si une idée développée dans un thème ne me convient pas, j'ai presque peur de faire part de ma vision personnelle du sujet, plus les semaines avancent plus je ressens cette peur de l'autre, cette censure comme une forme d'oppression alors afin de ne plus avoir ce sentiment, je m'abstiens de toute réaction qui irait à l'encontre de qui que ce soit, pourtant il y a des jours ou je fais des bonds sur ma chaise et ou j'appelle mon mari pour lui faire part de ce que j'ai lu et voir si je suis la seule à avoir une interprétation différente, heureusement il me rassure et ça me calme.

Voilà, c'est de ce type de réaction que j'ai peur quand j'entends parler d'"espace privé". C'est un sentiment d'exclusion, une peur de s'exprimer. Il est donc très important de bien expliquer l'utilité de ces espaces à accès restreint et de bien faire comprendre que tout le monde à le droit d'avoir son propre espace, du plus anciens au tout nouvel arrivant pour autant qu'il en ressente le besoin, que ces espaces ne sont pas des espaces clôt où l'on se ferme au monde extérieur et où l'on rejette tel ou tel personne, mais bien des espaces personnel ou chacun choisi ces interlocuteur parce qu'il à besoin de dire des choses qu'il n'a pas envie d'exprimer devant tout le monde.

Rassures-toi Capricorne, tu as tout à fait le droit de t'exprimer librement, tu peux tout à fait ne pas être d'accord et exprimer ton avis, personne ne te soupçonne de quoi que ce soit, j'en suis sûr.

Ln_neva_unique a écrit:
Capricorne,
[...]
C'est aussi une façon comme une autre de s'intégrer doucement dans le groupe.
[...]
Et qu'il m'arrive aussi de "grimper aux murs"...

Là, c'est toi qui m'a fait "grimper aux murs" LN. Wink

Mais, il n'y a pas "un groupe" ici, il y a des individus qui communique ensemble, quelques petit groupe de gens qui se connaissent bien, d'autres qui se connaissent moins bien, pourquoi faudrait-il "s'intégrer", nous sommes libre de nous exprimer, que nous fassions partie d'un petit groupe ou pas et personne n'est obliger de s'intégrer à tel ou tel groupe.

Capricorne a écrit:
Je suis désolée mais primo je ne sis pas sur un site ou j'aurais pu lire ce genre de commentaires, secundo quand bien même il y aurait un ou quelques voyeurs et alors, en quoi cela vous empêchera t il de vous exprimer entre vous, rien ne vous oblige à aller sur cet autre site les lire, ça devient soit de la perversion ou du masochisme.  Un de ces intervenants viendrait écrire des insanités à mon sujet ailleurs que je n'en saurais rien puisque je n'irais pas les lire, l'endroit ou je suis me convient très bien.

Moi aussi, je n'en ai strictement rien à faire de ce qui peu s'écrire sur ce site que j'ai déserté il y bien longtemps, ce que je ne regrette nullement, on peut y écrire ce qu'on veut sur moi, ça n'a aucune importance.

Mais, tout le monde ne réagis pas de la même façon. Imagine que certaines personne veulent préserver leur vie privé et que, si elle confie certain détail de leur vie privée, elle pourrait être "reconnue", d'autant plus quand les propos qu'elle tiens sont répéter sur un site grand publique par des gens qui n'ont que pour intention de nuire aux principaux intervenant de ce site. Des personnes de leurs entourage pourrais alors s'en prendre à ces personnes à partir de ce qu'elles ont exprimée ici. Les personnes qui veulent un espace où elles peuvent s'exprimer librement en sachant à qui elle ont à faire peuvent légitimement avoir ce type d'espace qui leur est réservé. Ça peut parfois soulager d'exprimer des choses intimes à des personnes de confiance, ça permet notamment d'extérioriser certaines chose. Il ne faut pas se sentir exclut pour la cause. Ça n'a strictement rien à voir avec les intervenants du forum qui ne serait pas accepté dans tel ou tel endroit, il s'agit simplement de personnes qui ne veulent dire certaine chose qu'a certaine autres personne.

Je suis bien d'accord avec toi, il y a les messages privé et les e-mail, mais c'est moins pratique pour discuter à plusieurs, il y a MSN messenger, mais, il s'agit de communication instantanée qui disparais aussi tôt MSN messenger éteint (bon, il y a dans certain programmes moyens de conserver ces conversations, mais, c'est assez compliquer.


Dernière édition par Φιλо le Jeu 9 Jan 2014 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres réflexions suite à la question ;-) Empty
MessageSujet: Re: Autres réflexions suite à la question ;-)   Autres réflexions suite à la question ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres réflexions suite à la question ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Bureau & forums d'échanges à propos du forum et de sa gestion :: Suggestions pour le site-
Sauter vers: