Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... -->Les continents disparus.<-- Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... -->Les continents disparus.<-- Mv2_6210 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_4410 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_4710 - -->Les continents disparus.<-- Zita_s11 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_6110 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_6211 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_6510 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_4510 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_4511 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_4610 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_4611 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_4711
-->Les continents disparus.<-- Mv2_5811 - -->Les continents disparus.<-- Mv2_5713
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 -->Les continents disparus.<--

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyLun 18 Avr 2005 - 20:01

J'aimerais parler un peu avec vous de ces continents anciens, dont on parle parfois, dont les vestiges sont pratiquement nuls, mais dont l'acceptation de l'existence répond peut-être à certaines questions restées de nos jours sans réponse et qui font traiter ceux qui osent en parler, de fous.
Avez-vous déjà entendu parler de l'Atlantide, du Continent Mû, de Glozel, les vestiges dans le lac Titicaca, les pistes de Nazca.... etc...
Avez-vous une explication sur la langue basque ?
Sur quoi reposent des légendes comme l'assèchement du Sahara, l'Ile engloutie d'Ys...

Je ne suis pas super spécialiste en la matière, mais j'ai pas mal lu sur la question, pas mal réfléchi, pas mal comparé des auteurs différents. Je peux essayer de essayer répondre à des questions qui vous tracassent et surtout vous donner l'envie d'en savoir plus sur ce passé dont nous sommes le fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyMar 19 Avr 2005 - 14:24

Les personnes bornées et pleines de préjugés on vite fait de traiter de fou ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas... Et ça c'est vieux comme le monde, une sorte de peur de l'inconnu...

La science à permis d'expliquer bien des choses mais elle n'a pas encore le regard assez long et certaines personnes nient aujourd'hui des phénomènes ou des réalitées sous le falacieux prétexte que l'on ne peut pas les mesurer, qu'il n'y a plus de traces...

Il reste de nombreux mystères à laquelle la science n'a pas encore répondu (et parfois ne veut pas répondre...) La science est humaine, imparfaite mais perfectible.

L'attitude scientifique voudrait que l'on examine toutes les hypothèses avant d'élaborer une théorie explicative des sujets en question. Bien souvent pourtant, on se contente d'une explication séduisante qui plaira au plus grand nombre. Il restera toujours des érudits qui auront heureusement envie d'aller voir plus loin et de dévoiler ce que d'autres veulent cacher.

Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais j'ai souvent entendu réfuter à l'avance les objections qu'allait faire plus tard ceux qui nie l'existence de ces civilisations disparues et je n'ai effectivement pas entendu d'explication plausibles pour beaucoup de mystère qui ne pourraient être expliquer que par l'existence de civilisations plus évoluées que la notre. Nous ne faisons que redécouvrir des vérités anciennes.

Les anciens connaissaient la "grande année", autrement dit, la précession des équinoxes. Et bien d'autres chose dont on croit la découverte récente.

La langue basque est étrange, l'hébreux encore plus. Voilà des langues qui nous semblent comme "tombées soudainement du ciel" elles étaient peut-être livré en coffret cadeau avec une météorite ?

Donc, cela ne me tracasse pas beaucoup, je m'intéresse un peu plus à l'avenir, mais cela m'intéresse quand même et sans être prêt à croire n'importe quoi, il me semble que l'existence de tellement de légendes analogues ne fait que me donner à penser que l'existence de ces civilisations anciennes est bien plus crédible que l'opinion classique qui pense que jamais la technologie n'a jamais été aussi avancée qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyMer 20 Avr 2005 - 10:45

pas vu ni entendu voila comment je vois une partie de la sciences ou plutot de scientifiques bornés qui s'accrochent au mental, il existe bien entendu des chercheurs qui ont étudiés la genèse de l'univers et je pense a Velikowsky qui dans Worlds in collision explique à travers ses recherches pourquoi ont retrouvent aussi difficilement les restes de ses civilisations .
Mais ne désesperons pas , la planète est loin d'avoir reveler tout ses secrets, penser aux océans inexplorés, les calottes polaires ou de temps en temps ont découvrent des restes biologiques soit d'animaux et même d'humains .
Il est bien connu des chercheurs amateurs que dans les caves d'un musée a New York on y trouvent des squelettes d'humains de 5 à 8 mêtres que l'ont cache au grand public...
Je pense que cette génération ci est au devant de grandes découvertes et que la prochaine génération résoudra pas mal d'énigmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyMer 20 Avr 2005 - 12:10

Oui, alors que dans la bible, qui est tout de même un livre fondateur de notre civilisation dite "judéo-chrétienne" il est bien question de géants...
Et cette affirmation qu'il y a au eu précédement une race de geant ce retrouve dans d'autres cultures, dans d'autres légendes... Je ne peux que penser que en raison de la multiplicité des témoignages, cette race à bien du existée.
Je viens d'apprendre dernièrement, lors d'une conférence de Vicky Zaneti, l'existence de squelettes de géants...
J'aimerais trouver plus d'informations sur cette question.
Je me demande ce que Neva va pouvoir nous dire la-dessus, si elle en a déjà entendu parler dans ses lectures....


Dernière édition par le Ven 22 Avr 2005 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyMer 20 Avr 2005 - 19:59

Avant de se lancer dans le sujet proprement dit, il serait peut-être bon de revoir nos notions scolaires, religieuses, livresques, un peu de géographie universelle conjuguée à l'Histoire, les bases de différentes légendes.....
Au point de vue Histoire ; on nous a appris (je cite en vrac !) que nos ancêtres les gaulois vivaient peu d'années avant la naissance de JC, dans des huttes, sans aucun confort, presqu'encore dans les cavernes, nous laissant croire qu'il en était de mm pour tout le reste du monde.
La Préhistoire, cette époque qui se situe avant l'Histoire n'a mm pas la mm datation pour tous les historiens, suivant d'ailleurs la civilisation étudiée.
Notre "civilisation" commencerait par la Mésopotamie, l'Egypte, la Grèce, Rome....
Notre religion, fondée par Jésus Christ, commence il y a 2000 ans.
Mais avant cela, il y avait déjà la Bible qui raconte d'une façon poétique, et très incertaine la création du monde, les premiers hommes, des événements spéciaux comme le déluge, le passage à sec de la Mer rouge, la puissance des pharaons...sans pourtant citer d'autres livres sacrés dans d'autres régions du globe, qui parlent des mm événements, avec un autre éclairage.

Ce qu'on oublie généralement, du moins dans nos contrées, c'est que au-delà du bassin méditerranéen, vivaient d'autres hommes : les civilisations orientales, sud américaines, existaient bien avant les nôtres. Mais voilà ! elles n'ont rien apporté pour l'extension de la religion catho, donc valait mieux faire une croix dessus, et les évangéliser à toutes forces, pour les museler, quitte à brûler les vestiges qui pouvaient accréditer leur existence bien antérieure.

De plus, les supports littéraires s'il n'ont pas disparu ds de grands incendies (comme la bibliothèque d'Alexandrie), s'ils n'ont pas servis de bois de chauffage (hé oui!!!!), ont été détruits par le temps. Sauf peut-être ceux religieusement protégés dans des coins tenus évidemment secrets (on comprend pq !), sauf certains édifices de pierre... mais dont l'origine se perdant dans la nuit des temps ne livre plus son secret.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyVen 22 Avr 2005 - 12:29

Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
Des commentaires sont devenus vide et puis on soudainement disparus...
Je comprends pas...
Un petit bug sans doute...
J'espère que cela ne vas pas se répéter trop souvent Sad
Mais il fait beau, je vais profiter de ce beau temps...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyVen 22 Avr 2005 - 19:54

exact, Michel, les textes avait disparus, j'ai cru que tu avait employer ta gomme Rirep1

Mais pour en revenir au sujet il existent dans le monde ce qu'on appelle la cavernes des anciens; ils y en auraient trois ou même quatre, une au Tibet l'autre en Egypte et elle sont pleine de documents et de technologie inconnue relatant un cataclysme qui aurait détruit la civilisation avant la nôtre, pas mal de textes sacrés en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptySam 23 Avr 2005 - 14:40

zut, zut, zut et zut !
J'avais pondu un comment, quelqu'un l'aurait-il copié avant sa disparition ?

Il est bien évident que ce sont sur base de documents engrangés dans des endroits secrets que la lumière pourrait se faire sur ce qu'ont été les civilisations avant la nôtre.
Je dis bien les civilisations, car il doit certainement en avoir eu plusieurs.
Malheureusement, des chercheurs (par ex le Colonel James Churchward, le seul qui aurait eu accès à des documents sur le Continent Mû) sont la plupart du temps traités de menteurs, puisqu'ils refusent (et on les comprend) de livrer leurs sources.

Churchward a toute sa vie fait des recherches dans l'Himalaya, sur le Continent Mû qu'il dit être la plus ancienne civilisation qui ait existé, et qu'il situe dans les océans Pacifique et Indien. Elle serait le berceau de toutes, et aurait appuyé le développement d'autres civilisations postérieures, comme cellle de l'Atlantide, d'Egypte, etc....
Ce continent aurait disparu en une nuit suite à un gigantesque cataclysme.
il faut bien reconnaître que tous les livres sacrés de toutes les religions reconnaissent l'existence d'un "déluge" destructeur, sans pour cela affirmer qu'il aurait été unique.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyDim 24 Avr 2005 - 9:29

Exact, Neva, bien des chercheurs préfèrent attendre que le monde scientifique deviennent un peu plus réceptif aux découvertes ...
C'est pour cela que soit les découvertes se font soit dans l'ombre et le reste jusqu'a ce qu'une opportunité se presente soit des services officiels (secrets ) expérimentent dans un but souvent peu louable et cela reste caché ou alors les savants se reunissent en secret pour échanger leur découvertes...
Les cataclysme dis-tu, c'est fort probable et cela serait en concordance avec la loi du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:13

nous vivons sur une planète vivante, donc assez capricieuse.
Nous sommes habitués à certaines secousses telluriques qui se présentent ponctuellement dans l'un ou l'autre coin de notre globe.
Mais les suites (pourtant normales) comme le tsunami qui a fait près de (???? si pas plus !!!!) de 300.000 morts en qq minutes devraient bien plus nous interpeler.
Il y a 20 ou 30.000 ans, plus peut-être, les hommes vivaient sur notre planète bien plus turbulente encore. Ces hommes avaient une évolution peut-être mm plus avancée que la nôtre (et pourquoi pas, s'il vous plait ????)... Les scientifiques nous affirment que la destruction d'un seul continent était impossible en une nuit....
A méditer au vu des derniers événements !

Pourquoi les civilisaitions antérieures n'auraient-elle pas été plus évoluées que la nôtre ?
Prenons un bête exemple : la construction des pyramides ! Construites par des esclaves qui tiraient des pierres pesant des centaines de tonnes,... etc (tout le monde connaît la chanson !)
Mais qui peut expliquer que ces pierres étaient assemblées de façon tellement exacte qu'une feuille de papier à cigarette est pratiquement impossible entre elles. Qui peut expliquer que les données mm dans les mesures,des comparaisons avec d'autres données astrologiques, les connaissances retrouvées récemment étaient déjà connues à cette époque.
Epoque que mm les "spécialistes" sont incapables de préciser avec exactitude.....

Pyramides, dites vous ? Identiques en Egypte, en Amérique du Sud, etc... hasard... bien sûr !!!!!!! Sif
Parce que si ce n'est pas un hasard, il faudrait alors avouer qu'à une époque où l'homme était sensé écrire sur des feuilles de papyrus, voyager sur des coquilles de noix, ne connaissait mm pas la roue, cet homme était capable de communiquer avec ses semblables qui étaient à l'autre bout du monde, et échanger des données, des notions "scientifiques"..... Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyMar 26 Avr 2005 - 13:59

Sans parler du mystêre des pyramides chinoises, de récentes recherches démontrent de plus en plus, et ce ne sont plus des bla bla d'alternatifs, qu' ils y auraient un connection entre les pyramides du monde entier et je parle également des pyramides chinoises...
Tout le monde sait que dans la grande pyramide de Gizeh a partir de la chambre du roi une conduite (d'aeration ) a été explorée par camera robotisée et la découverte d'une chambre au sommet de la pyramide qui est fermée par une porte en métal, on ne sait toujours pas lequel d'ailleurs.
D'après certaines hypothèses les pyramides auraient des cristaux dans leurs sommets dans les dites chambres secrêtes...
Ces mêmes cristaux auraient pu servir dans la découpes de pierres mégalithiques des pyramides et vus leurs poids et la précision de la coupe ceci pourraient expliquer bien des choses .
Si les cristaux avaient cette fonction de découpe , ils pourraient également avoir la fonction de déplacement d'objet telle s que les blocs etc...
Enfin si dans les temps présents les pierres et autres cristaux sont employés dan s le domaines de la guérison , pourquoi ne pas penser a de fonctions multiple comme la communication les pyramides étant tour à tour recepteur et emetteur...
-->Les continents disparus.<-- Sphinx1s
-->Les continents disparus.<-- Megami_004 pour illustrer ce que je viens de dire le sphinx de guizeh et un un autre découvert dans les fonds marins du site de Yonaguni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:01

-->Les continents disparus.<-- Main_steps2 -->Les continents disparus.<-- Mizo_stairs2

d' autres images de cette fantastique pyramide découverte au Japon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyVen 13 Mai 2005 - 17:19

Marc,
j'ai aussi lu ces infos, à propos des pierres qui auraient pu être des outils de travail dans la construction de pyramides.

L'ennui, pour le monde moderne, est que, si on accepte que des gens qui n'écrivaient que sur des papyrus,( et tout le bla-bla dont les egyptologues nous rabattent les oreilles, et remplissent des bibliothèques), à une époque ou tout le reste de l'humanité, vêtue de peaux de bêtes, et traquant les animaux féroces avec une pierre de silex, était censée n'habiter que ds des cavernes,il va y avoir du boulot !!!!
(tiens une bonne façon de rendre du travail aux linotipystes !!!!! Sif ).

Faudra revoir toutes les connaissances anciennes, accepter que des gens civilisés qui se servaient de pierres ultra-solides, pour la découpe de rochers, devaient aussi les transporter autrement qu'à dos de chameaux, ou tractés par des centaines d'esclaves !
Faudra bien admettre que si il y a corrélation entre l'édification de pyramides, un peu partout dans le monde, on devait correspondre autrement que par pigeons voyageurs, et voyager autrement qu'en pirogues.....

Ben, là, j'ai, comme qui dirait, l'impression que l'humanité n'est pas encore prête !!!!
pas vu ni entendu
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptySam 9 Juil 2005 - 13:58

Qu'est-ce qui te semble le plus plausible pour expliquer la disparition de ces continents et de ces civilisations ?
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptySam 9 Juil 2005 - 14:34

j'ai encore vu une émission la semaine dernière à la tv
On recherche partout l'Atltantide, mais on ne la trouve pas !!! forcément tous les endroits qui ont disparu soudainement ne sont pas des atlantides
Et peut-être parce que la disparition de villes, d'îles étant déja impressionnant, on ne veut pas admettre que TOUT UN CONTINENT ait pu disparaitre en une nuit !
Et pq pas ?? Il y a 10.000 (Atlantide) ou 50.000 (Mu) ans, la terre avait plus encore de secousses qu'actuellement (encore que.... ) et en prenant pour ex le tsunami de décembre : un violent tremblement de terre, ---> effondrement d'une grande partie des terres, appel d'eau venant de lac ou mer intérieurs ---Tsunami de vaste importance
C'est l'échelle de la disparition qui fait croire que cela pourrait être impossible.
Une autre explication, est que certains continent ont pu être "bâti" sur des terres "flottantes" ! c'est à dire des terres qui ne reposaient en réalité que sur de vastes poches de gaz. Un jour, ces gaz ont explosé..... C'est une explication donné pour la disparition du continent Mu. Quant au tsunami suivant un tremblement de terre, je le vois très bien faisant disparaître l'Atlantide.....
Je ne suis pas spécialiste, mais j'ouvre les yeux et les oreilles, et j'essaye de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit. Je recherche des infos en provenance de TOUTES les directions, y compris celles qui réfutent. Je réflechis et je donne MON point de vue.
Pour ce qui est de la recherche de l'Atlantide (on la recherche et on croit l'avoir trouvée partout) on oublie une chose : Si on se base sur les textes de Platon, (base de toute recherche) il dit clairement qu'elle se trouvait "au delà des Colonnes d'Hercule", lesquelles étaient le détroit de Gibraltar....ce qui la situe bien en plein Océan Atlantique.... mais çà , çà fait dur dur à avaler !.

De plus, il y a pas mal d'infos qui confortent l'idée de la disparition de l'Atlantide en plein océan du mm nom, et des restes dans certaines îles, peuplades, langues etc.....
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyDim 10 Juil 2005 - 7:38

Merci...
L'hypothèse d'une perturbation cosmique me semble aussi être une hypothèse plausible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyDim 10 Juil 2005 - 8:10

les perturbations venant de l'extérieur de notre planète laissent des traces sur notre sol.
or aucune de ces traces n'a été relevée.
Avant de rechercher les causes comme venant de l'extérieur, il est quand mm plus intéressant de voir celles qui viennent de l'intérieur. Mais je comprends que cela étant très gênant on préfère croire au Père Noël....

Robert Charroux, notamment qui a fait de nombreuses recherches, écrit de nombreux livres, soulevé beaucoup de questions, était persuadé que "les dieux" venaient d'une planète extérieure à la nôtre.
Surtout parce que les dessins représentés dans les civilisations qu'il a étudiées représentaient des être habillés comme s'ils venaient de l'espace, et voyageant dans des véhicules spatiaux.
Cependant, à la lumière de ce qui a été dit ou découvert plus tard, on peut comprendre qu'il suffisait que ces "dieux" viennent tout simplement d'un continent de notre planète, mais lui-mm plus civilisé.

C'est cela qui gêne les historiens : admettre qu'une civilisation plus évoluée ait pu vivre et disparaître sur notre planète.
dur de l'admettre parce que cela pourrait aussi nous arriver !
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyLun 11 Juil 2005 - 9:13

Ln_neva_unique a écrit:
les perturbations venant de l'extérieur de notre planète laissent des traces sur notre sol.
or aucune de ces traces n'a été relevée.
Ben si, nous avons de nombreuses traces... de temps en temps des météorites atteignent notre sol et laisse des traces... Mais il n'y a pas que ça et d'autres perturbation laisse des traces que l'on peut interprétter d'autres manières, ce qui manque c'est souvent d'imaginer cette cause opour fornir une autre explication que celles généralement annoncées. Si on lit avec un regard différents des écrits anciens, il en est assez souvent question...

Ln_neva_unique a écrit:
Avant de rechercher les causes comme venant de l'extérieur, il est quand mm plus intéressant de voir celles qui viennent de l'intérieur. Mais je comprends que cela étant très gênant on préfère croire au Père Noël....
Non, il s'agit pas de croire au "Père Noël" mais d'envisager les différentes hypothèses et de retenir les plus plausibles.

Ln_neva_unique a écrit:
Robert Charroux, notamment qui a fait de nombreuses recherches, écrit de nombreux livres, soulevé beaucoup de questions, était persuadé que "les dieux" venaient d'une planète extérieure à la nôtre.
Surtout parce que les dessins représentés dans les civilisations qu'il a étudiées représentaient des être habillés comme s'ils venaient de l'espace, et voyageant dans des véhicules spatiaux.
Cependant, à la lumière de ce qui a été dit ou découvert plus tard, on peut comprendre qu'il suffisait que ces "dieux" viennent tout simplement d'un continent de notre planète, mais lui-mm plus civilisé.
Oui, bien d'accord, mais l'un n'empèche pas l'autre. La vérification d'une hypothèse pour un fait ne vient pas annulé d'autres hypothèse pour d'autres fait apparement similaires...

Ln_neva_unique a écrit:
C'est cela qui gêne les historiens : admettre qu'une civilisation plus évoluée ait pu vivre et disparaître sur notre planète.
dur de l'admettre parce que cela pourrait aussi nous arriver !
. Oui, mais ils ne son pas ici ces historiens et je ne suis sûrement pas l'un d'eux...
Admettre qu'il puisse y avoir d'autres civilisation dans l'espace et qu'il puisse nous atteindre est également difficille pour de nombreuses personnes et pour les scientifique, difficile aussi de reconnaitre que ces civilisations extra terrestres puisse être plus évolué que nous et que certains de nos dogmes scientifiques puissent être faux.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyLun 11 Juil 2005 - 10:37

l'homme est un être fier, orgueilleux.
Il ne veut pas admettre qu'il se trompe, qu'il se soit trompé, qu'il se trompera.
Il préfère donc mettre ses erreurs sur le dos de choses, de gens, complètement extérieurs à lui.
Les extra-terrestres ont donc bon dos. Et la littérature, la science-fiction, le cinéma ont fortement développé cette idée.
Il est bien certains qu'au vu du nombre d'étoiles dans le ciel, qui sont pour la plupart des soleils, donc des possibilités d'autres planètes, il y a d'autres vies dans d'autres mondes.
Certaines plus évoluées que nous, d'autres moins.
Mais il ne faut qd mm pas focaliser sur les extra-terrestres pour les accuser de tout. Ni surtout pour leur attribuer des vertus que l'homme recherche et croit avoir perdues.

Que des extra-terrestres viennent sur la terre, ou soient venus, cela est plausible. Mais de là à faire de notre petite planète l'objet de leurs soucis journaliers est un leurre. Croire qu'ils veulent redresser les torts de l'humanité est tout simplement refuser d'admettre les possibilités que l'homme a en lui mm,que lui seul reconnaisse sa faiblesse, et ses propres possibilités de survie.
César, Napoléon, Hitler, Bush ont des été des dictateurs de passage.... Leur puissance a été uniquement ponctuelle, mm si elle a été destructrice. Ce n'est pas en dehors de chez nous qu'il faut chercher une explication, ou une rédemption.

Je regrette de m'être laisser aller à une parenthèse aussi importante.
Mais je voulais répondre à Mivé.
Si j'ai parlé de Charroux, c'est parce qu'il donnait une idée qui s'appuie sur des hypothèses mais qui peuvent aussi avoir une autre explication. J'ai aussi donné la mienne qui est celle de bon nombre de chercheurs. Et je souhaiterais que l'on reste dans le sujet de ce forum, sans dériver sur des suppositions que l'on peut défendre dans un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyLun 11 Juil 2005 - 12:31

L'impact d'une météorite (perturbation cosmique) est bien une explication plausible de la disparition brutale d'un continent... J'étais bien resté dans le sujet.
C'est d'ailleurs aussi une des hypothèses avancées pour expliquer la disparition des dinosaures...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyLun 11 Juil 2005 - 12:53

impact de météorite, d'accord, mais ma réponse entrainait dans d'autres voies !!!!

Si on a pu expliquer la disparition des dinosaures par l'impact d'une météorite, cette explication n'en est qu'une seule parmi d'autres.
Il faut penser qu'une météorite qui heurte notre planète laisse plus de traces qu'on ne pourrait le croire. Et ces traces, les unes dans les autres permettent la supposition de certaines datations, de certaine perturbations atmosphériques, géographiques ou climatiques, élaborent certaines hypothèses...
Mais comme toujours, ce ne sont que des hypothèses, et en comparant toutes les données dont on dispose, on s'aperçoit forcément qu'à un moment, il y a incompatibilité dans ces données mm !
Et on recherche des preuves.... de l'hypothèse sur laquelle on se fonde.
On passe ainsi souvent à côté d'autres preuves qui accréditent d'autres hypothèses.

Enfin, si on peut croire que les milliers d'années passées sont assez mal datées, il est qd mm assez improbables que les dinosaures aient été partout sur la planète contemporains des hommes .... civilisés ou non.....
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyLun 1 Aoû 2005 - 5:06

Mais on peut abandonner les dinosaures à leur triste sort et en revenir à la disparition des continents et voilà un texte qui pourrait sans doute t'intéresser...

"Les traditions du peuple dravidien disent que ce peuple serait arrivé en Inde vers -9.500 après avoir échappé en partie à un cataclysme qui aurait englouti leur continent situé au Sud de l’Inde et à l’Est de Madagascar, c’est à dire dans l’Océan Indien. Les nouvelles découvertes font maintenant remonter la civilisation de l’Indus à environ -7.500 et la découverte de nouveaux sites pourrait nous entraîner vers des dates plus lointaines. Ceci replace les Dravidiens dans un contexte extrêmement ancien et laisse supposer que la date d’arrivée de – 9.500 pourrait être un fait certain. Les Dravidiens seraient donc les survivants d’un cataclysme qui, vers 9.500 aurait englouti leurs terres de l’Océan Indien. ( Encore à l'étude)

Une civilisation sophistiquée
On sait que les Dravidiens, grands navigateurs ont essaimé jusqu’au bassin méditerranéen. Les fouilles ont produit l’évidence de commerce avec la Mésopotamie. Des tablettes cunéiformes mésopotamiennes décrivent des transactions avec les marchands dravidiens qui exportaient des métaux précieux, des perles, de l’ivoire, du cuivre travaillé, de la céramique et de la verrerie. Ces navigateurs remontaient jusqu’aux ports d’Arabie par la mer Rouge

Les Dravidiens avaient la renommée d'être un peuple sociable et moins agressif que les autres. Pourtant, un jour, aux alentours des années -1700, leur civilisation a presque complètement disparue devant les troupes d'envahisseurs Aryens venus du Nord qui les déçimèrent comme du bétail..."

Extrait de : http://perso.wanadoo.fr/monique.vincent/ethnies/ethnies_inde/ethnie_dravidiens.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:29

j'irai voir de plus près ce lien dès que possible.
C'est toujours intéressant de lire des nouvelles de ce type.
Cependant, il y a quand mm qqch qui me chiffonne dans cette info.
Si ces Davidiens étaient des survivants d'un continent englouti par un cataclysme, vers 9.500 ans av. JC, ce ne peut être que la disparition de l'Atlantide, ce qui correspond très bien aux données habituellement admises.
Mais je vois mal les survivants de l'Atlantide s'installer en Inde, dans l'Océan Indien....
On peut aussi, bien sûr admettre que ces Davidiens seraient des survivants du Continent Mu. Mais dans ce cas, la datation ne correspond pas, car on situe approximativement cette disparition à plus de 20.000 ans av.J.C....
D'où demande suppl de renseignements et de précisions.
Mais je me renseigne !
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyVen 5 Aoû 2005 - 6:50

Oui, je fais pas trop attention aux dates...
Peut-être pas assez...

Et puis tu sais les textes, l'interprétation de textes, la situation de tout cela dans le temps, c'est pas toujours facile... ailleurs j'ai vu que l'on parlais de 14 ou 15 000 ans... Pour un événement qui semblait analogue mais dont les conséquences aboutissait en Trurquie...

Je ne pense pas que l'on sauras la vérité précise avec les bonnes dates sur tous ces événement anciens...
L'important n'est-il pas de comprendre qu'ils ont existés et d'en tirer les leçons nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 15:34

je veux bien admettre que les Dravidiens aient peuplé une partie du continent asiatique, et qu'ils pourraient en effet provenir d'une civilisation totalement, et brutalement anéantie.
Cela ne fait que confirmer la théorie de James Churward, confirmée par les analyses de Edgard Cayce (bien que plus difficile à admettre, et demandant beaucoup d'études et d'acceptation que n'ont pas la plupart des gens qui en parlent, ou surtout le cite).
Le seul point qui (comme je l'ai dit plus haut) m'interpelle, c'est le mélange des dates. Le continent qui se trouvait dans l'Océan Indien aurait disparu bien auparavant, tandis que les recherches entreprises à propos de la dispartition de l'Atlantide la font remonter à -9.500 ans (date du dernier des trois cataclysmes qui l'ont détruite).
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:11

http://maps.google.be/?ie=UTF8&ll=31.212801,-24.23584&spn=2.292537,7.042236&t=h&z=7
Je me demande bien ce que c'est, en tout cas, c'est au délà du détroit de Gibraltar...
C'est en tout cas avec cette vidéo que j'ai eu ces coordonées: https://www.youtube.com/watch?v=oPeqPEDhY5A
Sinon, au début du sujet, on parlait de squelettes géants, il semble que des messages à ce sujet on disparu. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet, j'ai vu quelques photos de squelettes géants qui n'ont pas l'air truquée (mais bon, je suis loin d'être un spécialiste en trucage photo), ce qui m'a interpelé.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptySam 25 Déc 2010 - 11:12

Ah ! j'ai pourtant pas effacé ces messages... bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptySam 25 Déc 2010 - 22:59

À ce que j'ai compris en relisant ce sujet, ces messages ont disparu quand il y avait des problèmes de messages qui disparaissaient il y a quelques années (un bug qui a heureusement disparu depuis).
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- EmptyVen 31 Déc 2010 - 3:49

Ah oui, je m'en souviens vaguement...

Certaines personnes ont peut-être pensé que l'on les censuraient... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-->Les continents disparus.<-- Empty
MessageSujet: Re: -->Les continents disparus.<--   -->Les continents disparus.<-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-->Les continents disparus.<--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Grenier & forums sur les religions, les croyances, l'ésotérisme, le paranormal et les vérités cachées :: Civilisations disparues, mythes et légendes-
Sauter vers: