Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_6210 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_4410 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_4710 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Zita_s11 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_6110 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_6211 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_6510 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_4510 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_4511 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_4610 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_4611 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_4711
Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_5811 - Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Mv2_5713
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?

Aller en bas 
+11
marc
philémon
Minours
marina111
Masty
Béa
MiVé
moniquelunique
nathalie
Ln_neva_unique
Admin.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philémon
Sobre ou nouveau venu
philémon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 13:10

A voir la couleur, il me semble que c'est du bronze...

Sif
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 13:26

Superbes , magnifiques ces photos...
Ce que j'aimerais avoir le temps , d'aller galvauder avec toi , visiter des régions inconnues et faire tout plein de belles photos inattendues.
c'est génial.
Vivement la prépension , les congés partent trop vite...

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Femmeclindoeil1td
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 13:35

Voilà, c'est corrigé... Mais où avais-je donc la tête ?
Et la main !
La femme avait remarqué que j'avais pris du plaisir à poser ma main sur ce sein de bronze...
Oui Monique, faudrait plus de congés et il y aurait moins de pollutions si on travaillait moins et si nous avions des plaisirs plus sains...
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:22

Au parc, j'ai aussi fait du mouton...

Vous voulez-voir ?
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 0:46

kikou,
Jolie la photo..
c'est une rencontre qui s'est faite à la fête de la républiquye d'outre-meuse? Rirep1
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2005 - 11:56

Heu...
Quelle rencontre ?
J'en ai fait plusieurs...

Pour la fête en Outremeuse, j'ai crée un autre sujet... C'est la fête en Outremeuse
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 10:19

Puis il y a mon fils qui est coincé, j'aimerais pouvoir l'aider à se libérer et trouver une plus grande joie de vivre...
Vous pensez que c'est possible ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:45

En douterais-tu ?

chacun sa route ...
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 10:39

Heu...
De pouvoir l'aider ?
Oui et non.
Je connais mon souhait, ma volonté et d'eux je ne doute pas...
Je doute un peu plus de sa réceptivité à cette aide que j'aurais envie d'offrir...
A sa volonté (profonde) aussi de se libérer...
Beaucoup de personnes préfèrent aujourd'hui se soumettre tant que on leur donne ce qu'elles désirent...
Sachant cela, est-il possible de le libérer et de lui permettre de trouver une plus grande joie de vivre ? Oui, c'est sûrement possible mais je suis pas certains que ce soit (facilement) réalisable concrètement.
Et cela dépendras sans doute plus de lui que de moi, je ne peux que proposer et je ne veux pas imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 20:50

Bonsoir MiVé,

C'est vrai que ce matin, je faisais plusieurs choses à la fois quand j'ai répondu et j'ai mal lu ton message. Excuse-moi.
Pour moi, il était moins question de l'aide que tu pouvais apporter que de la possibilité pour ton fils de trouver la joie de vivre.


Citation :
Je doute un peu plus de sa réceptivité à cette aide que j'aurais envie d'offrir...
A sa volonté (profonde) aussi de se libérer...

Difficile, effectivement, d'aider qqu'un qui ne le souhaite pas.

Pour moi, l'exemple que l'on donne dans sa propre vie + l'amour et l'acceptation de l'autre dans ce qu'il est et ce qu'il vit et surtout la confiance qu'on lui accorde dans sa capacité à être heureux constituent des graines, potentielles d'évolution. Le doute ferait plutôt tourner la roue dans l'autre sens.

Et puis, quand je dis "chacun son chemin", je pense que ce que l'on vit est probablement ce qu'il y a de meilleur pour nous.

J'ai entendu récemment une histoire qui m'a fait réfléchir :
qq'un qui aimait beaucoup les papillons ramena un jour chez lui une larve d'un très beau papilloni. Il a assista à toute la métamorphose pendant des jours et des jours. Il attendait avec impatience que le papillon déploie ses ailes pour prendre son envol. Le jour où enfin le nouvel être commençait à sortir du cocon, il était là à observer. Le papillon semblait beaucoup peiner à se libérer. L'observateur peinait avec lui. Puis, cela paraissait tellement difficile, que lui vint l'idée de l'aider : une toute petite entaille, si facile pour lui et le papillon sortirait de ses difficultés. Et il le fit. Le papillon fut hors de son cocon. Alors, il commença à vouloir déployer ses ailes. La droite s'ouvrit, la gauche ne s'ouvrit jamais. Et le papillon marcha mais ne put jamais voler. La difficulté qu'il semblait rencontrer au moment de sortir du cocon était indispensable pour poursuivre sa métamorphose.


Citation :
Beaucoup de personnes préfèrent aujourd'hui se soumettre tant que on leur donne ce qu'elles désirent...

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Tu peux préciser ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 6:48

Bonjour Masty

T'es tout excusé, il n'y a avait pas le moindre mal...
Et en fait, ce n'était au départ d'une taquinerie, qu'un bavardage suite à ma vision de l'avatar de Philémon... Un petit clin d'oeil..
Il s'agisait donc ici d'un fils virtuel*

Masty a écrit:
Pour moi, l'exemple que l'on donne dans sa propre vie + l'amour et l'acceptation de l'autre dans ce qu'il est et ce qu'il vit et surtout la confiance qu'on lui accorde dans sa capacité à être heureux constituent des graines, potentielles d'évolution. Le doute ferait plutôt tourner la roue dans l'autre sens.
Oui, bien d'accord, je n'utilisais pas le deuxième mot doute dans le sens de "manque de confiance" mais dans le sens d'incertitude...
Je pourrais donc le dire autrement :
"Je connais mon souhait, ma volonté et je ne manque pas de confiance en eux (je ne doute pas d'eux)...
Je suis incertain (je doute) un peu plus de sa réceptivité à cette aide que j'aurais envie d'offrir..."

Je suis prêt à accorder ma confiance et je le fais souvent. Ce qui ne veut pas dire que je ne reste pas vigilant. Je ne suis pas certain de sa capacité à être heureux, je ne veux pour tant que l'encourager à l'être librement, ne voulant qu'eventuellement l'aider et le guider et sûrement pas lui imposer une direction.

Masty a écrit:
Et puis, quand je dis "chacun son chemin", je pense que ce que l'on vit est probablement ce qu'il y a de meilleur pour nous.
Ce serait bien, mais je n'y crois pas du tout. Je pense au contraire que nous pourrions vivre quelque chose de bien meilleur que ce que nous vivons actuellement.
Je pense même qu'il y a eu une étrange erreur relaté dans la bible dans le récit du "péché originel" mais ce texte à été très mal traduit pour ne pas dire trahit. Je pourrais développer largement ce sujet si cela t'intéresse.

Très belle histoire que celle du papillon, oui, il ne faut pas trop brusquer les choses et souvent laisser faire et ne pas intervenir à mauvais escient...
Il s'agit plus d'être disponible et ne pas perturber le déroulement naturel des choses...

Masty a écrit:
Mivé a écrit:
Beaucoup de personnes préfèrent aujourd'hui se soumettre tant que on leur donne ce qu'elles désirent...
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Tu peux préciser ton idée ?
Oui...
Il fut une époque ou beaucoup de jeunes réclamaient la liberté et voulait s'assumer, vivre de nouvelles expériences, se libérer de l'autorité... Autorité qui était alors excessive.
Aujourd'hui, beaucoup de jeunes sont paumés, réclament parfois plus d'autorité ou autre chose, sans toujours bien savoir ce qu'ils veulent.

Et beaucoup de personnes adultes, mis à part ceux qui sont prisonnier d'une révolte stérile et ceux qui ont réellement pris leur liberté de manière responsable, on tendance à penser que l'on est trop souvent obligé de suivre le troupeau (et nous en avons déjà parler ailleurs...).

Bien des personnes ne prennent pas leur responsabilités et n'osent pas vivre ce qu'elles souhaiteraient. Elles vont travailler pour avoir du fric et pouvoir consommer, elle se soumettent et ne remettent pas en cause le système. Ele veut juste recevoir un salaire et un certain pouvoir d'agir mais sans chercher plus loin.

Je ne sais pas si je suis assez clair, je pourrais éventuellement développer plus si nécessaire... Mais il me semble que j'ai déjà été assez... heu... bavard... Non ?

---

* VIRTUEL, ELLE adj. et n. m.

-A. Philos. et cour.
- 1. Adj. Qui n'est qu'en puissance (opposé à actuel [I.] et à formel [II., 3.]); qui est à l'état de simple possibilité dans un être réel, ou (plus cour.) qui a en soi toutes les conditions essentielles à sa réalisation (- Plèvre, cit.; qualificatif, cit.).
- 2. N. m. Le possible (cit. 13), le probable (cit. 4) et le virtuel.
-B. Sc.
- 1. (Fin XVIIIe). Mécan. Travail virtuel : somme des travaux élémentaires accomplis par les forces appliquées à un système de solides soumis à des déplacements fictifs (ou virtuels).
- 2. (1858, in Année sc. et industr. 1859, p. 99). Opt. Image virtuelle, dont les points se trouvent dans le prolongement des rayons lumineux.
- 3. Phys. atom. Possible, probable.
- 4. Inform. Mémoire virtuelle : mémoire non matérialisée, non limitée en dimensions, constituant l'ensemble des éléments adressables* pour un programme.
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 15:31

bonne après midi.
Nous sommes tous un peu obligé de suivre le troupeau , il n'est plus possible de vivre ici en Belgique de façon tout à fait marginal et indépendante.
Dans mon cas , je me suis engagée dans l'achat d'une maison que je rénove, je dois donc honorer chaque mois le paiement de mon prêt hypothécaire.c'est un choix que j'ai fait.
Dés que je pourrai participer à un plan de prépension , je saissirai cette chance , afin de pouvoir profiter pleinement de ma demeure et de son environnement , un magnifique jardin , qui demande pas mal de soin ...Mais c'est ma passion ...
Si demain , on me dit " tu peus être prépensionnée" . je sais que la différence d'argent que je toucherai en moins , sera énorme, mais je préfère ne plus rouler en voiture et profiter de la vie, de mon jardin et de mes petits-enfants...Quel bonheur....
Je suis responsable de mes choix et de mes engagements , je dois assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 20:14

J'avais pas vu la photo de c'pôv petiot.
Ma mère, pour décoincer n'importe quoi, utilisait du savon noir ... tu as déjà essayé ?
Si ça marche pas, j'ai des bouquins avec des trucs de grand-mères ....

Pour le reste, on peut en discuter ailleurs.
Le péché originel m'intéresse vachement Wink . Je suis justement en réflexion à propos de tout ce que j'ai intégré comme étant "mes valeurs" dans mon éducation.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 21:48

Vous avez vu le lune, ce soir ?
Belle, grosse, rousse, si près qu'on pourrait presque la décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 5:38

Ok, je vais essayer d'en parler prochainement sinon fais moi signe...

A propos de la lune, je me souviens une fois d'avoir été surpris et même un peu inqiet de cette impression de proximité...
Et c'est vrai que c'est fort émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 10:11

Toi, qui est féru de photo, Mivé, la lune le 27 aout fera une conjonction astronomique avec Mars juste à côté et sera tres visible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 15:52

aujourd'hui, mon chien est mort.
17 ans de" loyaux services" d'amitié perlée d' emmerdements sporadiques.
Il me manque.
J'ai de la peine, même si j'ai souvent voulu, les derniers temps, que cela arrive.

Où va l'énergie de vie qui l'animait ?
Les animaux sont-ils des êtres en évolution ?
Selon la religion catholique, les animaux n'ont pas d'âme !? Je ne peux pas le croire.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Apprenti(e)
Capricorne


Nombre de messages : 31
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 08/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 16:56

Que selon les hindoux ils sont des êtres vivants des réincarnations d^'être humains et suivant leur existence ils reviendront sous une autre forme humaine ou non.
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 17:16

Crying or Very sad Ma chère Masty , je me joins à ta peine.
c'est triste de perdre un animal , qui comme tu le dis,a partargé 17 de ta vie....c'est un bail.
Moi , aussi , je trouve ces animaux à 4 pattes, tellement affectueux, toujours présent.
J'ai toujours une pensée pour un chien que j'ai perdu , il y a une dizaine d'années, il a véçu toutes l'enfance des enfants pendant 13ans1/2.
Je suis allée en adopter un dans un refuge pour aniamux , il approche de la fin aussi( 14 ans) pour un berger allemand, c'est déjà une belle vie.
J'ai mal au coeur quand je le vois parfois se déplacer avec difficultés.
Je te souhaite beaucoup de courage , Masty
Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Visubisousfleurs5yx
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 17:38

Masty,
je sais de source sûre, une personne qui a été confrontée au fantôme d'une animal.
Pas la peine de tourner mon comment en ridicule, je sais que cela en a l'air ! mais absolument authentique !
C'est une très longue histoire que mérite plus qu'un haussement d'épaules.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 18:23

La mort d'un animal de compagnie me fait beaucoup de peine...

Je compatis Masty...

Et je vais aller caresser mes chats... Surtout ma vieille chatte et lui donner encore un peu de cette viande crue qu'elle raffole...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Vitesse de croisière
Béa


Nombre de messages : 150
Localisation : Liège
Loisirs : vivre des rencontres, ballades, voyages, lecture,...
Date d'inscription : 27/06/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 20:59

Qui a bien pu décréter, preuves à l'appui, que les animaux n'ont pas d'âme?!
Finalement, les humains ne sont que des animaux un peu plus "évolués"; enfin, et encore: pas tous! Wink

Selon l'enseignement du bouddhisme, nous ne sommes "que" des manifestations de la Vie. A la mort, notre manifestation physique de la vie s'arrête; mais la Vie ne s'arrête pas pour autant. L'énergie de vie se remanifeste dans une autre "incarnation", végétale, animale ou humaine.
Sans pour autant croire à la réincarnation, et bien que ce que je viens d'écrire soit de l'ordre de la croyance (vu que je ne peux apporter de preuve), cette notion de transformation* me plaît bien; elle m'aide à aborder la mort (dans ma vie professionelle mais aussi personnelle) avec plus de sérénité.

De tout coeur avec toi ,Masty, qui a à faire le deuil de ce fidèle compagnon!


(* "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme")
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 21:35

Merci à tous.
Ca fait du bien ces petits mots de réconfort.

Suis du même avis que toi Béa à propos de la continuité de la vie. Mais comme ce sont des croyances, les moments de doute sont fréquents surtout quand on est confronté au problème.

LN, je ne rirai sûrement de ce que tu dis. Je ne connais pas personnellement des personnes qui ont vécu ce genre de chose avec des animaux, mais avec des humains ... alors, pourquoi pas des animaux ?

Capricorne, certains disent cela effectivement, moi, je me demande, s'il y a réincarnation (ce dont je suis persuadée - croyance encore), si les êtres ne vont pas essentiellement dans un sens ascendant, c'est à dire d'une vie moins évoluée vers une vie de plus en plus évoluée.

MiVé, c'est vrai que quand un ami s'en va, on se dit qu'on n'a pas donné le maximum ... et on regrette. Cela me rappelle qqchose que Neva disait dans une autre discussion de ce site à propos des enfants vis à vis de leurs parents.

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 9:30

Masty, les animaux selon certains textes rejoignent leur ame groupe et je ne suis pas étonné du comment de Lena, j'ai moi aussi entendu ce genre de témoignage de personne ayant revu le fantôme de leur animal favori décédé, pourquoi en serait-il autrement pour les humains que pour les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 20:50

les animaux dans les religions anciennes étaient adulés autant que des humains. Certains avaient mm leur tombeau.
La religion catho (encore elle !!!) a fait des animaux les inférieurs des hommes, des êtres vivants,sans âmes (la honte !!!! pale ).
De là leur mise à l'écart. Mais les animaux ont toujours la mm vie, demande le mm respect.
Pour le reste, à chacun de se faire une opinion perso, de se demander ce qui peut faire que des animaux n'aient pas d'âme !!!!! Ne sont-ils pas aussi des créatures de Dieu ?
Dans les religions orientales, auxquelles on revient progressivement, ne dit-on pas que les animaux (nos frères inférieurs) peuvent être une réincarnation d'êtres humains, ou tout simplement que des humains pouvaient s'être des réincarnations d'animaux ? (autrement dit avoir accédé à un niveau supérieur ?)...

Au fond, où se situe l'âme ? c'est qwa l'âme ? les animaux n'ont-ils pas un corps, une intelligence, un coeur, des réactions de sensibilité ?
Certains animaux n'ont-ils pas un comportement plus honnête que certains humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Vitesse de croisière
Taki


Nombre de messages : 149
Localisation : Liège
Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.
Date d'inscription : 13/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:28

Je n'aime pas penser à ça.
Je compatis, bien sûr, mais quand je perd un animal, je m'enferme dans le silence, j'ai alors trop de peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dial.be
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:54

J'ai aussi cette tendance...
J'ai été bien triste pour Masty et j'ai naturellment pensé qu'un jour il m'arrivera la même chose avec ma chatte...
Et je m'en suis voulu de ne pas lui avoir accordé autant d'attention ses derniers jours, je suis donc allé lui faire un calin...

Peut-être que c'est encore pire avec un chien, un chat c'est quand même plus indépendant... Bien que la mienne m'obéit presque aussi bien qu'un chien...
Sauf quand elle est en chaleur...

Peut-être même mieux que certains chiens finalement...
Je disais à Ln dernièrement, c'est étonnant combien chaque chat à son caractère !

Quant à l'âme et qu'est-ce que l'âme, où elle se situe... pffffff.... non, pitié, pas aujourd'hui...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 23:25

Dodo
Revenir en haut Aller en bas
cornebelle
Prend de la hauteur



Nombre de messages : 41
Localisation : luxembourg
Loisirs : marche, amitiés
Date d'inscription : 23/08/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:36

j'ai un chien de trois ans et 35 kilos, et ma fille avait trois chattes . Tout allait bien entre chien et chattes, mais la dernière chatte arrivée, bébé -touffe de poils blancs a chassé les deux vieilles concurrentes , insidieusement , petit à petit . Elles ont commencé par rester dans le jardin puis par ne plus venir du tout . Il y a aussi, chez les animaux , des jaloux, des cruels et des tendres .

Les perdre est toujours un chagrin cruel . Je rêve parfois de mon dernier chien, qui a vécu 17 ans aussi . Il vient me dire quelque chose , chaque fois , j'en suis sûre .
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 11:49

Citation :
Il y a aussi, chez les animaux, des jaloux, des cruels et des tendres

je dirais que la jalousie, la cruauté, la tendresse présentes chez l'animal sont aussi présentes chez l'homme (ne sommes-nous pas animal à la base ?), mais exacerbées par les capacités mentales alors qu'avec ce bagage "animal", nous devrions tendre vers plus d' "Humanité" c'est à dire vers notre aspect "Divin".

Mais ce n'est probablement pas là un sujet à aborder dans de "simples bavardages".
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 12:10

J'ai créé ces "bavardages" justement pour que nous puissions parler de tout librement dans un esprit amical et convivial et si possible hédonien...
Et ce sujet étant plus particulièrement destiné à parler de notre quotidien...

Aujourd'hui, je me sens un peu come un cheval fou et je pense que je vais pas tarder à enfourcher mon cheval de fer pour savourer la caresse du vent et du soleil sur ma peau...

Et vous, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
A quoi allez vous consacrer cette merveilleuse journée nouvelle de cet été 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 12:21

Pour moi, d'abord quelques courses et puis je vais aller voir dans les bois comment la nature a évolué sous ces pluies d'été. J'ai la chance d'habiter près d'un petit paradis où l'eau et la verdure dansent une valse sans fin.

Des amateurs pour m'accompagner? Bottes sans doute utiles.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 14:01

Je serais venu avec plaisir pour admirer ce paradis, s'il avait été rapidementà la porté de mes 2 roues, mais là-bas c'et trop loin pour moi...
Tu serais revenue vant que je n'arrive, exténué...
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 14:55

Vive la téléportation!

Une prochaine fois on s'arrange.
Il y a des trains directs Liège / Mons, 13EUR aller/retour en prix we. C'est pas bon marché évidemment, moins cher qu'en voiture et plus écologique cependant. mais faudrait alors penser à "bien rentabiliser" scratch Wink

Et puis, il doit y avoir d'autres solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 16:55

D'accord...

Et c'est sûr que si je pouvais bénéficier de téléportation ou des service d'un ovni écologique, rapide et non polluant, ce serait formidable...

Ben quoi ? On peut rêver non ?
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:08

Comme nous créons notre réalité à partir de ce que nous imaginons, je suis persuadée qu'en imaginant cela très fort, ensemble de préférence, nous y arriverons.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 10:55

J'ai donc transférer la suite dans le forum sur les visus hédoniens...

Visu découverte de Saint Denis en Broqueroye

Hier, j'ai bien cru avoir perdu ma chatte, j'étais fort triste pensant ne plus la revoir...
Ouf, elle est revenue...
Faut dire qu'avec les chiens derrière chez moi, je suis pas rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 11:04

j'espère que tu lui as quand mm dis qu'elle t'avait fait très peur !!!!!
Ah ! les femmes.... !

Perdue

Petite chatte noire
Petite chatte perdue
Tu étais dans le noir
Tu miaulais dans la rue.

Tu es entrée chez lui
Tu as dormi dans ses bras.
Tu as partagé mon logis
Il a pris soin de toi,

Tu partages sa vie
Tu t’infiltres partout
Et tu supportes ses folies.
Comme moi, tu l’aimes beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 12:13

Ah ?
Elle était allé chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 12:37

Ca me rappelle qq chose :

Et le pauvre Pompon, dis, qui s'est fait un mauvais sang d'encre pendant ces trois jours l Il tournait, il virait, il cherchait dans tous les coins... Plus malheureux qu'une pierre, il était... Et elle, pendant ce temps-là, avec son chat de gouttières... Un inconnu, un bon à rien... Un passant du clair de lune... Qu'est-ce qu'il avait, dis, de plus que lui?

Comme on est soulagé quand ils reviennent ces chenapans!
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 10:54

bonne journée à tous ....
Je suis très triste , et j'ai aussi de la chance....
Je suis triste , mon brave Maurick ( berger allemand) vit ses dernières heures...
il ne sais plus se mettre debout , il a pleins de becs de perroquets dans la colonne vertébrales .
La vétérinaire lui a déjà fait 2 injections de médicaments , et pas beaucoup de changement , il ne sait plus se tenir sur les pattes arrières.
Il a 14 ans , mais malgré tout c'est toujours trop tôt...On y est trop attaché à nos animaux domestiques
Par contre , je suis en congé 4 jours (3 au départ + 1 demandé hier et accordé) et je n'en reviens pas .
IL Y A DU SOLEIL......super ,je peux faire plein de choses dans mon jardin, tout en restant près de Maurick.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:00

Je lui fais en pensée des caresses pour le soulager et suis de tout coeur avec toi, Monique.
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:17

Clap
Je te remercie pour lui Masty
bisous
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:21

Je compatis à ta souffrance et comme Masty, je suis de tout coeur avec vous...

Donne t'il des signes de souffrance ou plutôt de résignation à son état ?
Il continu de manger ?

Je pense que ta présence, ton amour, tes caresses seront pour lui un grand réconfort...

Quand je l'ai vu chez toi, j'ai vu un vieux chien paisible qui ne semblait pas souffrir et je pense que tu être fir qu'il a atteint cet âge. Il parait que ce type de chien ne vit généralement pas vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 12:08

perso, je vais peut-être vous paraître dure, mais je pense qu'il arrive un moment où il faut abréger les souffrances d'un animal quand on sait qu'il n'y a plus aucun espoir (ce qu'on devrait aussi pouvoir faire avec un être humain).

Le jour où, en me levant j'ai trouvé ma chienne que j'adorais, affalée, la colonne vertébrale incapable de lui permettre de se tenir sur ses quatres pattes, j'ai immédiatement appelé le veto, et d'un commun accord, nous avons compris que rien ne pouvait la soulager ni la remettre sur ses pattes. (sauf soins longs, inutiles, et probablement psychologiquement tout aussi éprouvants pour elle que pour moi.

Sans la bouger du divan où elle était, je me suis mise contre elle, l'entourant de mon amour, et le veto, à genoux à terre lui a donné la libération d'une vie devenue trop dure.
Une chatte qu'elle avait élevée comme sa fille, qui se couchait contre elle les derniers jours comprenant le bien qu'elle lui apportait, l'a un peu cherchée. Je lui ai montré l'endroit où la chienne avait été immédiatement enterrée. La chatte a parfaitement compris, et s'est résignée.

Des années après, je la regrette encore, mais je sais qu'elle a eu une vie heureuse, et une fin paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Prends de la vitesse



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 12:41

comme tu le dis si bien Néva pour les animaux on a la possibilité d'abréger leurs souffrances.
Quand j'ai dû prendre la décision en commun accord avec le véto pour mon chien qui avait plus de quinze, je l'ai prise et comme toi je suis restée près de lui sur le divan pendant que le véto faisait les piqures. C'est difficile mais au moins pour eux on a le choix.
Pour moi c'était un cap en plus, c'était le chien que j'avais lorsque j'étais chez mes parents qui étaient décédés entre temps.
Mais après cet épisode, je ne voulais plus de chien, réaction de bcq de personnes, et puis quelques mois plus tard, j'ai "récupéré" une petite boule de poils qui depuis a grandi et pèse aujourdhui près de 35 kilos Sif , ben oui avec des chiens qui ne sont pas de race on ne sait jamais trop comment ils vont devenir.
Il n'a pas remplacé l'autre chien, mais il est tout aussi important à mes yeux, le principal au début, c'est de ne pas le comparer à l'animal disparu, il est différent comme tout le monde l'est et c'est bien ainsi.

Pfffffff j'ai été un peu longue je pense désolée
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Vitesse de croisière
Taki


Nombre de messages : 149
Localisation : Liège
Loisirs : Taquiner
Souhaits : Echanger des opinions, dialoguer.
Date d'inscription : 13/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 12:58

Pas tellement ! Et là, j'ai eu du plaisir à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.dial.be
Flora
Prends de la vitesse



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:03

merçi Clap
mais quand je parle de mes animaux, on sait plus m'arrêter Timide
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 3 Sep 2005 - 21:45

Bonne soirée à tous,
J'ai un coup de blues....
Après plus de 10 longues journées d'attente et les soi-disants remèdes miracles qu'on lui a administré (qui n'ont servi à rien sauf augmenter ma oeine et allégé mon porte-feuille), on a dû euthanasier Maurick , hier soir.... Juste avant que j'aille travailler.

Je suis rentrée , ce matin , il n'était plus derrière la porte , à attendre mon retour .

Cet après-midi , il faisait , je suis allée dans le jardin... et là j'ai ressenti un vide terrible dans la maison.

Maintenant , je me sens vraiment seule.
Revenir en haut Aller en bas
cornebelle
Prend de la hauteur



Nombre de messages : 41
Localisation : luxembourg
Loisirs : marche, amitiés
Date d'inscription : 23/08/2005

Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 EmptySam 3 Sep 2005 - 22:42

je te comprends : je pleure mes animaux autant que des amis . Et ce sont des amis , surtout les chiens .

Il faut en adopter un , le plus tôt possible . C'est un trop grand vide, quand on a connu leur compagnie et aucun ne remplace l'autre . C'est toujours une nouvelle aventure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?   Et si nous parlions un peu de notre quotidien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions un peu de notre quotidien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si nous parlions d’amour ?
» Et si nous parlions de nos difficultées...
» Et si nous parlions de synchronicité ?
» Et si nous parlions de 'Ces femmes qui aiment trop' ?
» Ils nous sous-estimes avec leurs questions idiotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salons & forums d'échanges amicaux... :: Bavardages hédoniens, anniversaires, fêtes et événements hédoniens-
Sauter vers: