Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_6210 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_4410 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_4710 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Zita_s11 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_6110 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_6211 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_6510 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_4510 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_4511 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_4610 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_4611 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_4711
QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_5811 - QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mv2_5713
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty
MessageSujet: QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?   QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? EmptyMer 27 Avr 2005 - 19:14

Astrologie, étymologiquement, signifie le langage, la logique ou la science des astres.

L'astrologie est avant tout une langue, avec cette langue on a fait une science, de cette science découle un art et de cet art découle plusieurs philosophies. Ainsi l'astrologie, suivant l'usage que l'on en fait, peut devenir un simple discours, une science un art ou une philosophie.

Tout dépend finalement de notre manière de la mettre en pratique : elle est ce que l'on en fait ! Employée rationnellement, elle est science ; employée spirituellement elle est une philosophie (voir même une religion) ; employée humainement elle est un art.

C'est ainsi que l'on pourrait déjà dire :

Dis-moi comment tu considère l'astrologie et je te dirais qui tu es !

Mon approche de l'astrologie veut à la fois être résolument moderne et plus adaptée au mode de pensée d'aujourd'hui et être respectueuse de la tradition ancienne. Il s'agit en fait plus de s'attacher à l'esprit qu'à la lettre, d’essayer de retrouver la signification véritable des textes anciens ou de comprendre à qui s'adressait ou ce qui a motivé, à cette époque, la phrase que nous retrouvons aujourd'hui hors de son contexte. Il convient également de comprendre le processus universel exprimé par le ciel et non de s'attacher à des définitions statiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?   QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? EmptyJeu 28 Avr 2005 - 20:31

Tu donnes plusieurs possibilités de voir l'astrologie mais quelle est la place des astrologies dites à thèmes ; exemple l'astrologie karmique pour n'en nommée qu'une...comment insères -tu ses techniques la dans ta vision de l'astrologie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?   QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? EmptyVen 29 Avr 2005 - 9:51

Je suis actuellement assez influencé par Vicky Zanetti dont je suis les cours d'astrologie conciliatoire. C'est un globe-trotter qui fait aujourd'hui découvrir ses travaux et découvertes...

La place des astrologie "à thèmes" ? Celle que l'on voudras bien leur donner...
L'astrologie karmique permet de donner une explicatiojn souvent pertinente de la réalité actuelle. Je n'hésite pas à l'utilisé quand j'échange avec des personnes qui sont ouvertes ou intéressées par cette conception. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je suis moi-même convaincu par tout ce qui semble ressortir...
Je présente généralement tout ce que l'on découvre sur le "passé antérieur" comme des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
Mystialix
Vitesse de croisière
Mystialix


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ciné, lecture, musique, karaoké, chats, internet
Date d'inscription : 07/06/2006

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?   QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 3:52

J'ai une pt colle "astro"...

Selon les magazines, je suis tantôt balance , tantôt scorpion....
Comment expliquer cela?
Je suis née à Ath (Hainaut) le 23 octobre 1968 vers 9h30 ou 11h...

Selon un thème, je suis balance ascendant scorpion, selon un autre scorpion ascendant sagittaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystialix.skyblog.com
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?   QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:47

Facile !

Quand tu es né, la position du Soleil était soit à la fin d'un signe, soit au début de l'autre...
Et en 1 h 30 l'ascendant avance... Il fait tout le tour du zodiaque en 24 h et donc environ 1 signe toutes les 2 heures.

Et voilà ce que je dis illustré par deux carte du ciel de ta naissance hypothétique :

Si c'est 9 h 30 :

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mystsi9h303ma

Si c'est 11 h :

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Mystsi11h6009we

Cela répond suffisament clairement à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystialix
Vitesse de croisière
Mystialix


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ciné, lecture, musique, karaoké, chats, internet
Date d'inscription : 07/06/2006

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?   QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:27

Euh....mes cours d'astro sont loin....

Je suis quoi alors?
Balance ou Scorpion?
Et mon ascendant?

Papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://mystialix.skyblog.com
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?   QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:53

Tu es née à quelle heure finalement ?
C'est de la réponse à cette question que dépendra la réponse puisque c'est cette ehure qui permet de déterminer la position exacte du Soleil...

Quoi que pour un sidéraliste, il restera "Balance" mais je ne sais pas si tu sais ce qu'est l'astrologie sidérale et ce qu'est la précession des équinoxes et son importance pour les astrologues sidéralistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mystialix
Vitesse de croisière
Mystialix


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ciné, lecture, musique, karaoké, chats, internet
Date d'inscription : 07/06/2006

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?   QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:54

D'après ma mère, à 9h30..
D'après mon père, qui m'a déclarée à la commune très vite (car préma 7 mois), à 11h..

Moi j'ai tjs cru que c'était 9h30 et j'ai tjs fait mes calculs en fonction de cette heure-là.

Mais il est vrai que ma naissance fut difficile et donc confuse et que mes parents ne se souviennent pas exactement de l'heure..

Disons 9h30..
Revenir en haut Aller en bas
http://mystialix.skyblog.com
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?   QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:02

En astrologie populaire on peut te considérer comme Scorpion ascendant Scorpion.

Eventuellement comme Balance ascendant Scorpion (probablement, dans ce dernier cas et à mon avis, plus par opportunisme que pour des motifs astrologiques).

Mais l'astrologie savante ne se base pas uniquement sur le signe solaire et l'ascendant et vas considérer l'ensemble de la carte du ciel pour en déterminer les facteurs pertinents et dominants et vu le doute sur ton heure de naissance, un entretien sera alors nécessaire pour voir s'il est possible de déterminer l'heure la plus probable de la ta naissance avant de s'aventurer plus loin dans l'analyse de ta carte du ciel et l'établissement d'un éventuel thème astral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?   QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST CE QUE L'ASTROLOGIE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salles de réunions & forums sérieux :: Astrologie-
Sauter vers: