Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Le zodiaque, la roue de la vie... Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_6210 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_4410 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_4710 - Le zodiaque, la roue de la vie... Zita_s11 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_6110 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_6211 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_6510 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_4510 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_4511 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_4610 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_4611 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_4711
Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_5811 - Le zodiaque, la roue de la vie... Mv2_5713
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le zodiaque, la roue de la vie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

Le zodiaque, la roue de la vie... Empty
MessageSujet: Le zodiaque, la roue de la vie...   Le zodiaque, la roue de la vie... EmptyMer 27 Avr 2005 - 19:51

Faisons d'abord connaissance avec le zodiaque puisque c'est en partant de notre point de vue terrestre et par rapport à lui que nous allons situer les différents déterminants célestes.
Le zodiaque est, en pratique, représenté par un cercle divisé en 360° et il est partagé en douze parties égales de 30° chacune et auquel on a donné le nom de la constellation principale qui occupait l'espace ainsi délimité.

Dans la réalité, quand on suit la progression du Soleil et de son cortège planétaire sur la voûte céleste, ils semblent se déplacer sur une bande du ciel d'environ 17° de large, comme s'il y avait une sorte d'autoroute céleste, c'est cela le zodiaque.

Le mot Zodiaque semble être un jeu de mot et c'est pourquoi certains linguistes se disputent sur sa signification. Pour certains il vient du grec et signifie "cercle d'animaux" mais nous sommes plutôt de l'avis de Paul le Cour qui explique que cela signifie en réalité "Ce qui dirige la vie" toujours du grec : ZOÉ DIAGO.
Ce point de vue et d'autant plus acceptable que notre zodiaque ne comprend que sept à huit signes représentant des animaux. Et c'est probablement de cette signification que découle aussi l'expression "la roue de la vie" qui sert souvent à désigner le zodiaque.

Un cercle (ou une spirale) est une figure sans commencement ni fin, et c'est pourquoi il fallut que l'homme désigne un commencement à partir duquel puissent se mesurer les phénomènes célestes. Mais comment le zodiaque en vint-il à compter 360°, répartis entre douze signes ?

Je pense que l’on n’a aucune certitude et diverses hypothèses…


Dernière édition par le Mar 17 Mai 2005 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

Le zodiaque, la roue de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque, la roue de la vie...   Le zodiaque, la roue de la vie... EmptyJeu 28 Avr 2005 - 20:24

J'au vu en Egypte une superbe roue au plafond d'un temple avec les signes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

Le zodiaque, la roue de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque, la roue de la vie...   Le zodiaque, la roue de la vie... EmptySam 7 Mai 2005 - 7:40

Ah !
J'ai déjà entendu parler du zodiaque de Denderah...

Il provient du temple dédié à la déesse Hathor construit à Denderah, au nord de l’actuelle Louxsor.

En voici une représentation :
Le zodiaque, la roue de la vie... Denderah


La voûte céleste est représentée par un disque soutenu par quatre femmes, les piliers du ciel, aidées par des génies à tête de faucon. Sur son pourtour, 36 génies symbolisent les 360 jours de l’année égyptienne. Puis on trouve des constellations, au nombre desquelles figurent les signes du Zodiaque. Pour la plupart, leur représentation reste proche de leur désignation. On peut ainsi facilement reconnaître le Bélier, le Taureau, le Scorpion, le Capricorne. D’autres ont une iconographie plus égyptienne : le Verseau est représenté comme le dieu de l’inondation Hapy, tenant deux vases d’où jaillit de l’eau. Certaines planètes figurent en association avec des signes : Vénus derrière le Verseau, Jupiter près du Cancer, Mars sur le dos du Capricorne.
Au centre figurent les constellations du ciel du Nord, dont la Grande Ourse, représentée sous la forme d’une patte avant de taureau. La disposition de ces corps célestes a permis de proposer une date d’exécution : entre 150 et 50 avant J.-C.
Les constellations sont dans l'ordre que nous connaissons et les signes sont associés à des divinités: le Bélier et Amon Dieu suprême représenté par un bélier aux cornes recourbées; le Taureau et Apis symbole de fertilité, Dieu Funéraire et incarnation de Ptah; Les Gémeaux; le Cancer et Anubis; le Lion et Osiris; la Vierge et Isis; la Balance; le Scorpion ; le Sagittaire ; le Capricorne ; le Verseau ; les Poissons et Nephtys.
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
Delphine
Prend son envol



Nombre de messages : 13
Localisation : Autre
Date d'inscription : 19/04/2005

Le zodiaque, la roue de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque, la roue de la vie...   Le zodiaque, la roue de la vie... EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:28

Je pense que dans un thème astral, ce n’est pas notre destin qui est écrit, mais des leçons à apprendre. Et chacun est libre de les écouter ou de les refuser, d’aller dans le sens recommandé par son thème pour avancer plus vite dans son évolution, dans la réalisation de sa mission ou se replier sur soi-même et rater sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

Le zodiaque, la roue de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque, la roue de la vie...   Le zodiaque, la roue de la vie... EmptySam 14 Mai 2005 - 12:03

suis assez d'accord avec toi, j'ignore cependant si on peut evoluer plus vite ...
D'après moi il y a d'autres paramètres dont il faut tenir compte, cela dépend du sujet et des aspects...
Je pense à qqu'un en particulier et dont la carte du ciel ressembalit a un gigantesque carré et ce n'est pas ce qui manquait dans son thème, elle semblait bloquée dans sa vie sosciale, emotionelle et familiale et cela a durer une dizaine d'années avant de pouvoir percer son blocage malgré ses efforts A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

Le zodiaque, la roue de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque, la roue de la vie...   Le zodiaque, la roue de la vie... EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:55

Des leçons a apprendre ? Une mission ?
Je veux bien mais je dirais plutôt des domaines de la vie à explorer et à bien comprendre...
Je pense pourtant être pleinement d'accord avec l'idée que si on accepte de bien prendre conscience de soi et de progresser dans le bon sens, permet de mieux s'épanouir et d'évoluer plus vite...
Sûrement plus que si on se replie sur soi-même...
Mais je suis aussi d'accord avec Marc, bien d'autres paramètres sont à prendre en compte et certaines "missions" sont plus facile que d'autres...
Cela dépend aussi de la personne...
Elle peut vite trouver sa voie ou rencontrer de nombreuses difficultés et résister, ne pas vouloir prendre conscience de quelque chose qui la bloque... On avoir une mauvaise compréhension, être dans un voie, dans une compréhension qui ne lui convient pas vraiment...
Je vais ouvrir un sujet sur les aspects...
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
Delphine
Prend son envol



Nombre de messages : 13
Localisation : Autre
Date d'inscription : 19/04/2005

Le zodiaque, la roue de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque, la roue de la vie...   Le zodiaque, la roue de la vie... EmptyMar 17 Mai 2005 - 14:25

J'ai choisi ces mots faute d’en trouver d'autres plus adaptés. Je voulais dire que je ne crois pas du tout à une prédestination absolue et que nous devons prendre une part active pour évoluer vers notre propre réalisation ou pour notre évolution.
Je ne pense pourtant pas que les dispositions astrales de la naissance soient le résultat d'un pur hasard. Je serais donc plus séduite par les thèses de l'astrologie dite "karmique" qui veut que l'être détermine, avant sa naissance, une sorte de plan de vie et vient sur terre pour continuer ses expériences, prendre des leçons, réaliser une mission, éventuellement retrouver certaines personnes, s'acquitter d'une dette, etc.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Vitesse de croisière
marc


Masculin
Nombre de messages : 526
Localisation : flandre occidentale
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 19/04/2005

Le zodiaque, la roue de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque, la roue de la vie...   Le zodiaque, la roue de la vie... EmptyMar 17 Mai 2005 - 15:16

oui, Delphine, pourquoi pas mais néanmoins il faut être prudent avec l'astrologie karmique ou plus simplement avec le terme karma qui souvent a été mélangé à toute les sauces du souk spirituel... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boomp.com/board/posting.php?mforum=marc
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Le zodiaque, la roue de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque, la roue de la vie...   Le zodiaque, la roue de la vie... EmptyDim 22 Mai 2005 - 20:36

Merci , pour la vue de la voûte céleste , c'est magnifique....
Splendide.....
Moi , je suis du signe du Lion , ascendant sagitaire , jet dans l'année du dragon en astrologie chinoise.....
Clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le zodiaque, la roue de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le zodiaque, la roue de la vie...   Le zodiaque, la roue de la vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le zodiaque, la roue de la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salles de réunions & forums sérieux :: Astrologie-
Sauter vers: