Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Statistiques mondiales synchronisées Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Statistiques mondiales synchronisées Mv2_6210 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_4410 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_4710 - Statistiques mondiales synchronisées Zita_s11 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_6110 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_6211 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_6510 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_4510 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_4511 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_4610 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_4611 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_4711
Statistiques mondiales synchronisées Mv2_5811 - Statistiques mondiales synchronisées Mv2_5713
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Statistiques mondiales synchronisées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Statistiques mondiales synchronisées Empty
MessageSujet: Statistiques mondiales synchronisées   Statistiques mondiales synchronisées EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:30

Statistiques mondiales synchronisées :

http://www.worldometers.info/fr/


Dernière édition par MiVé le Dim 17 Jan 2010 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Statistiques mondiales synchronisées Empty
MessageSujet: Re: Statistiques mondiales synchronisées   Statistiques mondiales synchronisées EmptySam 16 Jan 2010 - 17:58

Ca me semble orienté politiquement dans le choix des thèmes statistique abordé (comme c'est souvent le cas en statistique) et ça ne peut-être à ce point en temps réel, il font simplement des moyennes pour donner l'apparence du temps réel, mais pratiquement, c'est impossible. Autrement-dis, c'est de l'esbrouffe, de la malhonêteté intelectuel. Mais c'est tout de même intéressant de voir les statistique sous cet angle (ce que ça donnerait si l'on pouvait avoir de tel statistique en temps réel). Et ça fait peur aussi de s'imaginer qu'un jour, tout sera telement dominé par la technologie que ce qui aujourd'hui est de l'esbrouffe est la réalité de demain.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Statistiques mondiales synchronisées Empty
MessageSujet: Re: Statistiques mondiales synchronisées   Statistiques mondiales synchronisées EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:45

Evidement, ce ne sont que des statistiques, des estimations, pas la réalité précise et il est expliqué sur leur site la méthode utilisée...Notament dans "À propos de nous" : 

Worldometers.info est gérée par une équipe internationale de développeurs, chercheurs et bénévoles dans le but de rendre les statistiques mondiales disponibles au plus large public dans le monde dans un format qui fait réfléchir.

Worldometers.info utilise données et statistiques provenant des organisations et bureaux de statistiques les plus réputés du monde.

Les compteurs qui montrent les nombres en temps réel sont basés sur l’algorithme de Worldometers qui transforme les dernières et plus précises données statistiques avec leur progression estimée pour calculer le nombre mis à jour à la milliseconde près, affiché par chaque compteur et qui se base sur l’heure spécifique de l’horloge de l’ordinateur de chaque visiteur.

Trouvez toutes les réponses sur Worldometers dans la section des Questions les plus Fréquentes ...qui est sur ce site, pas ici. 
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Statistiques mondiales synchronisées Empty
MessageSujet: Re: Statistiques mondiales synchronisées   Statistiques mondiales synchronisées EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:37

Le problème est que :

1. Ils disent eux-même que c'est en temps réel (pour expliquer en annexe que ça ne l'est pas réellement, pas tout à fait malhonnête, mais pas tout à fait honnête non plus).

2. Les statistiques sont un outil de propagande très utile qui permet souvent de contrer la raison alors qu'on devrait user plus de raison que de chiffres qui veulent tout et rien dire à la fois.

Ce que je constate en voyant cette page, c'est que bien qu'étant impressionné de prime à bord, je n'ai rien à appris de plus que ce que j'ai appris durant mes humanités. Le but est donc d'impressionné dans un but précis pour savoir lequel, il suffi de ce poser la question : "pourquoi le choix de tel et tel statistique"...
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Statistiques mondiales synchronisées Empty
MessageSujet: Re: Statistiques mondiales synchronisées   Statistiques mondiales synchronisées EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:16

Bof...
C'est une question de trouver la juste qualification... Pas facile... Comment les qualifier autrement ?
Je pense qu'elles ont le mérite d'exiter et j'apprécie l'objectif qui est exprimé : rendre accessible l'information sous une forme simple et régulièrement actualisée...
J'aurais aussi bien des réserves à formuler, surtout sur les réserves de pétrole, gaz et autre,

Quant à la raison, je pense qu'elle doit s'appuyer sur des faits, les chiffres permettent de percevoir, de se faire une idée approximative de la grandeur de certains faits...

Et pour ce qui est de l'orientation, elle me semble plus écologique que politique... L'objectif me semble plus de sensibiliser que d'orienter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques mondiales synchronisées Empty
MessageSujet: Re: Statistiques mondiales synchronisées   Statistiques mondiales synchronisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques mondiales synchronisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Salons & forums d'échanges amicaux... :: Activités, conférences, stages, visites éducatives, actualités, événements et faits divers, etc.-
Sauter vers: