Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... L'État Islamique ne respecte pas le Coran Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_6210 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_4410 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_4710 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Zita_s11 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_6110 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_6211 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_6510 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_4510 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_4511 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_4610 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_4611 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_4711
L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_5811 - L'État Islamique ne respecte pas le Coran Mv2_5713
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'État Islamique ne respecte pas le Coran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

L'État Islamique ne respecte pas le Coran Empty
MessageSujet: L'État Islamique ne respecte pas le Coran   L'État Islamique ne respecte pas le Coran EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:26

Coran, sourate 17, verset 33 a écrit:
"Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi)." (s.17 v.33)
Bon, c'est pas clair, mais en gros, d'après les exégètes, ça limite la "loi du talion" au coupable, or, l'état islamique s'en prend à des innocent sous prétetextes qu'ils payent des impôt aux état qui payens les militaires à qui ils ont effectivement le droit de s'en prendre (c'est normal en cas de guerre de pouvoir se défendre et d'ataquer ceux qui, de leurs point de vue sont des agresseur), de plus, il semble qu'il soit strictement interdit de s'en prendre aux femmes et aux enfants non-armés (je n'ai pas la référence coranique, mais je le crois volontier, Michel, si tu as cette référence, je t'invite à faire une citation), or, l'état islamique s'en prend à des femmes et des enfants non-armés, tant dans la guerre (en Syrie et en Iraq) que dans le terrorisme dans les pays béligérant.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'État Islamique ne respecte pas le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique ne respecte pas le Coran   L'État Islamique ne respecte pas le Coran EmptySam 17 Sep 2016 - 7:31

En gros je suis assez d'accord avec toi...

L'état islamique n'a d'Islamique que le nom !

Je pense que ce ne sont que des barbares paumés qui se révoltent violemment... Et vu le comportement des superpuissance, je pourrais dire qu'ils ont des circonstances atténuantes...

Et pour ce qui est du Coran, bof, beaucoup de répétition et je ne trouve pas ce livre très intéressant il peut facilement être interprété dans un sens ou dans un autre... Pareil pour la Bible, quoi que, dans la Bible, il y a certains livres, certains passages, qui sortent du lot et qui méritent un intérêt particulier. Rien vu de tel dans le Coran... Un livre ancien, sans doute assez bien adapté à son époque mais aujourd'hui dépassé!
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

L'État Islamique ne respecte pas le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique ne respecte pas le Coran   L'État Islamique ne respecte pas le Coran EmptySam 17 Sep 2016 - 10:46

Et Claude Vorillon, ça religion, est au goût du jour parce qu'elle est centrée autour du sexe, c'est ça? Wink + [emoticon qui tire la langue et qu'il n'y a pas sur ce forum].
Plus sérieusement et puisque j'aborde le sujet, ce qui me pose problème dans le "raélisme", c'est qu'ils sont pour la manipulation génétique.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

L'État Islamique ne respecte pas le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique ne respecte pas le Coran   L'État Islamique ne respecte pas le Coran EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:14

Plus centrée sur l'épanouissement personnel (la méditation sensuelle) en général mais le sexe en fait partie... L'approche plus scientifique y est sans doute aussi pour son succès dans certains milieu...

Pour ma part, je ne suis pas du tout favorable aux manipulation génétique ni au clonage...

Euh... sauf en photographie ! Wink :-p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'État Islamique ne respecte pas le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'État Islamique ne respecte pas le Coran   L'État Islamique ne respecte pas le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'État Islamique ne respecte pas le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Grenier & forums sur les religions, les croyances, l'ésotérisme, le paranormal et les vérités cachées :: Les religions et les croyances-
Sauter vers: