Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images...
Cliquez sur les images pour les voir en grand... - - - - - - - - - - -
-

Partagez | 
 

 Généralités et avertissement pour ce forum sur les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Généralités et avertissement pour ce forum sur les religions   Mar 19 Aoû 2008 - 13:24

.

J’ai longtemps hésité à créer ce forum sur les religions et je trouve qu’il fait un peu double emploi avec le forum précédent, où il est question des mythes et légendes et aussi en raison du fanatisme intransigeant de certains adeptes de religions. Je fais pour ma part partie d’aucune religion et je refuse toutes les étiquettes : je ne suis ni croyant, ni athée, ni agnostique, ni libre penseur… Je suis plutôt un penseur libre et l’important pour moi n’est pas de croire mais de comprendre et de s’enrichir les uns les autres de nos expériences.

Si chacun peut exprimer ses convictions, personne ne peut les imposer. J’espère qu’il sera possible de dialoguer sereinement et que ce forum ne créera pas de discordes ce qui est malheureusement souvent le cas quand il s’agit de religions… Ce qui est assez paradoxal.

Si je fais partie d’aucune religion, j’ai cependant des connaissances générales sur de nombreuses religions et je me suis intéressé depuis longtemps à la lecture de texte anciens et notamment la Bible que je ne considère pas comme un livre de morale religieuse mais plutôt, comme le dit si bien Robert Garcet : un ouvrage ésotérique incompris dans tous ses genres. Et il ajoute : « Sa sève intime qui constitue sa valeur primordiale est réservée à une minorité d’initiés. L’aspect religieux n’est là que pour servir de revêtement de protection. »

Et vu cette absence d’appartenance à une religion quelconque, je pense que je suis bien indiqué pour modérer ce genre de forum. Et comme je l’ai indiqué dans la présentation, le respect de l'autre passe par l'acceptation de la différence mais pas par la peur d'exprimer ce que l'on pense.

Merci de bien le comprendre.

_________________
On peut mieux, mais cela prendrait plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://hedoniens.forumactif.com
 
Généralités et avertissement pour ce forum sur les religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?
» Nouveau fond d'écran pour le forum ?
» L'Avertissement pour fin 2009!!!
» Comment l'Avertissement est un cadeau pour l'humanité./voyante anonyme
» Grand Avertissement pour 2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Grenier & forums sur les religions, les croyances, l'ésotérisme, le paranormal et les vérités cachées :: Les religions et les croyances-
Sauter vers: