Les hédoniens ardents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les hédoniens ardents

Echanges pour promouvoir l'épanouissement, la bienveillance, l'expression des sentiments, le plaisir, le bien être dans le respect des autres et de la vie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essais d'annonces avec images... Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Dsc_0410
Cliquez sur les images pour les voir en grand... Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_6210 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_4410 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_4710 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Zita_s11 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_6110 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_6211 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_6510 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_4510 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_4511 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_4610 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_4611 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_4711
Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_5811 - Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Mv2_5713
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...

Aller en bas 
+7
Léon
Masty
Dauphin Malin
MiVé
Capricorne
Ln_neva_unique
Admin.
11 participants
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyDim 16 Oct 2005 - 11:41

Je pense qu'il n'y a pas de gros problème mais il me semble ressentir ici une certaine lassitude et une déception de la part de quelques personnes...
Une remise en question est sans doute nécessaire...
Mais de quoi ?

Vous espérez peut-être autre chose ou quelque chose vous a déçu...

Je propose que nous en parlions amicalement ici...
Ceci afin de ne pas déranger les autres sujets...

Merci d'avance de votre bonne compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici des critiques constructives...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 6:50

Admin. a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de gros problème mais il me semble ressentir ici une certaine lassitude et une déception de la part de quelques personnes...
Une remise en question est sans doute nécessaire...
Mais de quoi ? ...
Comme dans toute auberge espagnole, on ne trouve que ce qu'on apporte, peut-être tout simplement, devons-nous chacun nous remettre en question !

Nous demander chacun si nous arrivons à motiver les autres intervenants en relançant des forums, en évoquant des sujets vastes et non concentrés sur une seule idée, en acceptant la controverse qui enrichit la discussion et l'apport d'idées nouvelles (sans effacer ou déplacer une remarque venant de qqun qui n'est pas du mm avis).
Nous poser la question, chacun, si nous venons ici uniquement pour nous, pour parler uniquement de nous, ou pour échanger des idées ?
Ou encore que pouvons-nous faire ou dire chacun pour unir nos forces et avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Apprenti(e)
Capricorne


Nombre de messages : 31
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 08/04/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:59

Tout à fait Neva, je pense que tu as très bien résumé, ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, on a beau y apporter son vécu, le menu y est imposé oserais je qualifié d'une main de fer, même vêtue d'un gant de velours, elle n'en reste pas moins très ferme.

Je l'ai djéà écrit un peu comme un appel au secours et la situation n'a fait qu'empirer pour une pensée et vision unique, qui n'a eu pour effet que de faire fuir les déjà trop rares intervenants.

Bonne journée et bon amusement entre votre cercle restreint d'initiés admis.


Amicalement Val.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:42

Que veux tu dire par menu imposé ?

Je ne vois pas trop ce que tu propose de constructif dans ce message...

Quand à la pensée unique, j'ai pas l'impression que l'on comprends bien de quoi il s'agit...

Je vous recommande un petit tour là bas : http://penseeunique.com/

Site officiel contre la Pensée Unique. Contre la dictature du Modèle Americain,
la dictature des élites, le non-débat et le terrorisme intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:56

Mivé,
Tu as demandé ce que nous en pensions nous l'avons dit.
Je ne suis pas Capricorne et je ne peux répondre qu'à la mesure de ce que je comprends qu'il donne comme idée.
Il faut avouer qu'il y a en effet une certaine rigidité dans nos forums, une sorte de carcan qui fait que ceux qui débarquent de temps à autre n'ont pas le loisir de suivre ce qui a pu se passer. Cela donne peu l'envie de continuer à y intervenir.
Le mot "initiés" qu'il utilise est assez révélateur.....et d'une certaine façon, j'approuve totalement. Trop souvent (et je l'ai déjà dit) il y a trop de données trop persos.
Moi, je n'apprécie pas l'abus de photos, de gif, de cliparts, mais, je répète, cela est perso. Ce n'est pas une raison pour les supprimer.... Cela aussi n'apporte pas grand chose comme idée, non plus.... mais cela donne une idée de la raison du mal-être des forums.

Chacun son truc, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Apprenti(e)
Capricorne


Nombre de messages : 31
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 08/04/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:44

Merci Neva mais c'est elle et non il !

J'ai exprimé mon commentaire sans la moindre animosité ou envie de lancer la polémique, mais puisque la question était lancée, j'ai profité de l'occasion pour tenter (peut être vainement ) d'ouvrir la réflexion sur le constat d'une mort annoncée.


Merci pour ton lien Michel, mais j'ai également google et sais m'en servir, qui plus est la vision de ce site sur leur conception de leur vision unique est encore une fois orientée contre l'impérialisme américain.

Pour citer Sardou, si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie !

Ma conception de la pensée unique s'appuie plutôt sur ce texte également issu de google :

L'expression « pensée unique » est généralement utilisée dans le monde politique pour accuser les idées d'autrui de conformisme. L'expression est un calque de l'expression « marché unique ».

et là je clique sur conformisme :


La situation dans laquelles les pressions sociales existant sans être explicites conduisent à un processus que l'on appelle en psychologie sociale le conformisme. Ce processus très largement étudié en psychologie sociale désigne le changement d'opinion, de comportement ou même de perception, que l'on observe chez l'individu dans certaines situations, lequel est alors désigné comme la cible de l'influence. Le changement se fait dans le sens des opinions, des perceptions ou du comportement qui sont affichés par une ou plusieurs personnes considérées comme la ou les source(s) d'influence.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Conformisme »



donc selon moi, toute personne ou groupe de personne tentant d'imposer sa vision propre aux autres sur leur façon de vivre ou de s'exprimer, est une forme de pensée unique.


A longueur de semaines, je ne lis que les mêmes choses sans cesse et tournée de façon différente, une sorte d'ode à tza gloire. Ce que je n'avais pas perçu lors de mon arrivée, je croyais que ce site était différent et donnait à chacun la liberté de s'exprimer dans tel ou tel sens en vue d'un épanouissement personnel. Au lieu de cela que retrouve t on dans les grandes lignes ?

le plus marquant :
un individu qui mène une croisade (à croire personnelle) contre G W Bush et le régime américain
le même qui tente de nous persuader d'une fin de notre monde (cela ressemble à s'y méprendre à un mécanisme sectaire, mais je peux me tromper)
toutes les sciences pseudos naturelles et alternatives y sont évoquées ayant pour but de carrément nier celles qui ont fait leur preuves, qui ne sont peut être pas parfaites mais qui continuent à évoluer. Il est bon d'informer sur des alternatives, mais pas de les balancer comme seules et unqiues vérités, ça aussi c'est imposer.

L'amour, et l'amitié avec un grand A, chacun a sa propre perception de ces notions, l'amour libre existe, mais est ce pour cela qui faut rabrouer la fidélité et un couple uni.

Je pourrais continuer des heures, mais cela ne servirait à rien, je ne cherche pas à vous convaincre, juste à vous faire part de ma tristesse.

Bonne fin de journée.

(De toute façon, je suppose que mon intervention sera soit passer à la trappe ou déplacée comme cela semble être de mise ici )


Amicalement Val !
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin Malin
Apprenti(e)
Dauphin Malin


Nombre de messages : 32
Loisirs : Marche dans la nature, cuisine, photographie (débutant)
Date d'inscription : 19/04/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:51

je ne passe que très rarement mais je ne puis qu'approuver les remarques émises par LN et Capricorne.
Sous couvert d'ouverture et de partage ce site est en fait administré de manière arbitraire et quasi univoque et certains y ont d'étranges privilèges qui ne donnent guère envie d'apporter la contradiction d'un ton qui serait tout à fait justifié.
C'est comme le canada dry, ça a la couleur de la liberté, ça ressemble à de la liberté de débat mais cela n'en est pas.

Sur ce après un bref salut à tous les esprits courageux et persistants (de plus en plus rares), moi je retourne dans les flots faire des bonds et savourer le plaisir de remuer sans entraves.
Revenir en haut Aller en bas
Masty
Vitesse de croisière
Masty


Nombre de messages : 202
Localisation : Mons
Loisirs : guide nature, herboristerie, danse de salon, lecture, chant
Date d'inscription : 25/07/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:54

Bonjour,

Moi, ce que j'aimais sur ce site, c'est que toute idée pouvait être émise sans qu'il y ait jugement de la personne.

Mais il me semble que certaines idées, hors "normes", plutôt que d'être admises avec ouverture d'esprit et acceptation de la différence, font peur, sont classées, étiquettées (sectaires, ...) et les gens qui les émettent sont jugés, méprisés. Si cela se pouvait encore, on les brûlerait pour pouvoir retrouver la paix de nos petites habitudes, de nos petites pensées ruminées depuis toujours.Je comprends très bien le malaise que ces autres idées engendrent, cela bouscule et ce n'est pas confortable d'être bousculé. Très souvent, ma première réaction est de rejeter une idée qui me trouble.

Toutefois, j'ai constaté que mes anciennes pensées étaient "limitantes", qu'elles me causaient beaucoup de problèmes même si elles me permettaient d'être "bien considérée" dans la société, qu'elles étaient rassurantes, donnaient des repères, permettaient de vivre sans trop me poser de questions.

Alors, j'ouvre grand toutes les écoutilles pour entendre toutes les idées émises, et j'accueille ce qui me convient aujourd'hui et ce qui ne me convient pas passe simplement, m'interpelle peut-être, je l'accepte comme étant un éventuel possible.
Je pense que l'harmonie passe par l'acceptation de la différence de l'autre.
Cela ne veut pas dire que j'accepte tout et que rien de me touche (pas mal de réactions m'ont passablement énervée!), mais au final, l'autre a le droit de penser ce qu'il veut et d'être ce qu'il est.
Et je trouve que quitter les rails de la société est un terrible défi qui me permet d'être enfin un peu plus ce "moi" que je connais si mal.

Je n'ai pas perçu jusqu'ici de frein à l'expression de quiconque tant qu'il n'y avait pas d'attaque, d'ironie, de jugement à l'égard d'un intervenant.
Je souhaiterais que cela continue ainsi et surtout que plus personne n'ait peur d'intervenir.
Mais sur un espace public tel que celui-ci, n'est-ce pas une utopie, n'est-ce pas trop tôt?

Voilà, je ne vis pas les choses de la même manière que toi Capricorne, ni que toi Ln, mais, pour moi, ce n'est absolument pas une raison pour cesser d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:36

Ici vous avez votre mot à dire et vous pouvez le dire librement tant que vous respecter les autres.
Je n'ai rien à vous vendre et rien à vous imposer, juste à vous proposer.
J'aurais aussi aimé savoir ce que vous avez de constructif à proposer, je vais donc faire un autre sujet dans ce but...

Ainsi vous pourrez continuer à déposer ici des critiques en tout genre et nous allons pouvoir en débattre librement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 16:14

Ln_neva_unique a écrit:
Admin. a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de gros problème mais il me semble ressentir ici une certaine lassitude et une déception de la part de quelques personnes...
Une remise en question est sans doute nécessaire...
Mais de quoi ? ...
Comme dans toute auberge espagnole, on ne trouve que ce qu'on apporte, peut-être tout simplement, devons-nous chacun nous remettre en question !

Nous demander chacun si nous arrivons à motiver les autres intervenants en relançant des forums, en évoquant des sujets vastes et non concentrés sur une seule idée, en acceptant la controverse qui enrichit la discussion et l'apport d'idées nouvelles (sans effacer ou déplacer une remarque venant de qqun qui n'est pas du mm avis).
Nous poser la question, chacun, si nous venons ici uniquement pour nous, pour parler uniquement de nous, ou pour échanger des idées ?
Ou encore que pouvons-nous faire ou dire chacun pour unir nos forces et avancer ?
Bonne idée Ln

J'aime bien l'idée de l'auberge espagnole...

Qu'avez vous apporté à manger aujourd'hui ?
Quel nouveau sujet nous avez vous proposé ?
Quel débat avez vous relancé avec des idées nouvelles ?

Je n'ai pas cessé dans ma vie de me remettre en question en permanence, il n'était pas nécessaire qu'on me le demande...
Et vous, l'avez vous fait ?

Il n'en reste pas moins que je dois tout de même me conformer aux obligations sociales et vous aussi.
Il y a un formidable conformisme qui nous est imposé et que l'on ne peut pas remettre en question.
Il n'est pas question de pouvoir se promener librement n'importe où, nous sommes obligé de revêtir une tenue conforme sous peine d'être arrêté.
Voilà déjà de quoi relativiser le débat !

Pour ma part, je n'ai rien effacer et j'ai déplacer les propos de Laure dans une partie cachée du public à ta demande et ceux du génie des alpages et quelques autres parce qu'ils étaient insultants, provocateurs ou hors sujet. Il y a une différence entre donner un avis différent sur une question et insulter ou encore dévier du sujet on provoquer en se moquant...
Si vous avez des avis différents, vous avez aussi la possibilité de les exprimer dans un autre sujet afin de respecter la liberté d'expression de l'autre...
Il y a une différence entre donner un avis différent et tenter de démolir l'avis de l'autre...

Et quand on a des doutes, on pose des questions...

Je viens ici pour moi ET pour vous, pour parler de moi ET pour échanger des idées...
Et j'aimerais que nous unisions nos forces pour avancer et s'aider mutuellement à s'épanouir...

Qu'est-ce qui nous en empêche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:03

Capricorne a écrit:
Merci Neva mais c'est elle et non il !
Faut avouer que le pseudo "Capricorne" est masculin, d''où la confusion.

Capricorne a écrit:
J'ai exprimé mon commentaire sans la moindre animosité ou envie de lancer la polémique, mais puisque la question était lancée, j'ai profité de l'occasion pour tenter (peut être vainement ) d'ouvrir la réflexion sur le constat d'une mort annoncée.
Pourquoi "vainement" ? Il me semble que cela indique un préjugé assez clairement...
Une mort annoncée ? De qui ou de quoi ?
C'est une annonce ou un souhait déguisé ?

Capricorne a écrit:
Merci pour ton lien Michel, mais j'ai également google et sais m'en servir, qui plus est la vision de ce site sur leur conception de leur vision unique est encore une fois orientée contre l'impérialisme américain.
Sur le site que j'ai donné il y a la vision et la pensée de nombreuses personnes.
C'est orienté contre l'impérialisme américain ? Peut-être ! Mais pas contre les américains et j'e n'aime aucun impérialisme. J'aime la vraie liberté.

Capricorne a écrit:
Pour citer Sardou, si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie !
Sardou n'est guère une belle référence et j'ai souvent peu constater qu'il est souvent apprécié par des gens de droite assez autoritaires et très peu par les adeptes de la pensée libre... Puis il y a ceux qui aime les chansons sans se poser trop de questions...
Enfin, passons...

Capricorne a écrit:
Ma conception de la pensée unique s'appuie plutôt sur ce texte également issu de google :

L'expression « pensée unique » est généralement utilisée dans le monde politique pour accuser les idées d'autrui de conformisme. L'expression est un calque de l'expression « marché unique ».

et là je clique sur conformisme :

La situation dans laquelles les pressions sociales existant sans être explicites conduisent à un processus que l'on appelle en psychologie sociale le conformisme. Ce processus très largement étudié en psychologie sociale désigne le changement d'opinion, de comportement ou même de perception, que l'on observe chez l'individu dans certaines situations, lequel est alors désigné comme la cible de l'influence. Le changement se fait dans le sens des opinions, des perceptions ou du comportement qui sont affichés par une ou plusieurs personnes considérées comme la ou les source(s) d'influence.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Conformisme »
Donc, si je te comprends bien tu a utiliser l'expression "pensée unique" parce que tu nous prends pour un parti politique et pour accuser nos idées de conformisme ?

Et bien je ne suis membre de plus aucun parti et mes idées n'ont en général pas grand chose de conforme à la norme à la majorité dans de nombreux domaines : naturiste, pro végétarien, circulant principalement en vélo, ni croyant, ni athée ni soumis, ni rebelle je n'ai n'ai ni Dieu, ni maître, ni gourou, ni de parti ni directeur de conscience...

Et je n'aime pas l'absence de personnalité et le conformisme qui conduit des personnes à se conformer docilement à toutes les opinions proposées. Pas plus que l'esprit de contradiction qui consiste à faire juste l'inverse... J'aime la liberté de ceux qui savent pourquoi ils font le choix qu'ils font.

Il y a donc une erreur de jugement... Merci d'en prendre bonne note.

Capricorne a écrit:
donc selon moi, toute personne ou groupe de personne tentant d'imposer sa vision propre aux autres sur leur façon de vivre ou de s'exprimer, est une forme de pensée unique.
Je ne veux pas imposer ma vision, j'exprime ce que je pense et je suis à l'écoute de ce que vous pensez.

Capricorne a écrit:
A longueur de semaines, je ne lis que les mêmes choses sans cesse et tournée de façon différente, une sorte d'ode à tza gloire. Ce que je n'avais pas perçu lors de mon arrivée, je croyais que ce site était différent et donnait à chacun la liberté de s'exprimer dans tel ou tel sens en vue d'un épanouissement personnel.
Vraiment ?
Propose donc autre chose.
Et j'en ai rien à foutre de la gloire !
Ce site est bien ce que tu avais perçu au début : chacun a la liberté de s'exprimer dans tel ou tel sens en vue d'un épanouissement personnel.

Capricorne a écrit:
Au lieu de cela que retrouve t on dans les grandes lignes ?
le plus marquant :
un individu qui mène une croisade (à croire personnelle) contre G W Bush et le régime américain
le même qui tente de nous persuader d'une fin de notre monde (cela ressemble à s'y méprendre à un mécanisme sectaire, mais je peux me tromper)
toutes les sciences pseudos naturelles et alternatives y sont évoquées ayant pour but de carrément nier celles qui ont fait leur preuves, qui ne sont peut être pas parfaites mais qui continuent à évoluer. Il est bon d'informer sur des alternatives, mais pas de les balancer comme seules et unqiues vérités, ça aussi c'est imposer.
Pffffff.... Mais pourquoi donc encore une fois vous focaliser sur un seul sujet ?
L'individu dont tu parle ne mène pas une croisade et persévère à dire ce qu'il pense, à exprimer ce à quoi il croit et ce la n'engage que lui ! Pas moi ni vous ! Les sectes c'est bien autre chose...
Quand aux sciences alternatives (ou pseudos naturelle), on peut en parler individuellement, je pense pas que l'on puisse les amalgamer toutes ensembles et les rejeter ainsi en bloc... Voilà qui fait d'ailleurs encore une fois penser à la "pensée unique" Je ne nie pas les autres sciences et si d'autres le font, ils le font en leur nom.

Capricorne a écrit:
L'amour, et l'amitié avec un grand A, chacun a sa propre perception de ces notions, l'amour libre existe, mais est ce pour cela qui faut rabrouer la fidélité et un couple uni.
Ben oui, nous sommes bien d'accord non ?
Je ne rabroue sûrement pas la fidélité et un couple uni, c'est que je je souhaite pleinement. Où est le problème ?

Capricorne a écrit:
Je pourrais continuer des heures, mais cela ne servirait à rien, je ne cherche pas à vous convaincre, juste à vous faire part de ma tristesse.

Bonne fin de journée.
Moi aussi je pourrais continuer. Ce pourrait être utile si on est prêt à se remettre en question de part et d'autre... Moi aussi je suis triste de voirdes personnes victimes d'un conformisme et d'une difficultée à se comprendre, à échanger harmonieusement et à collaborer à une épanouissement mutuel.

Capricorne a écrit:
(De toute façon, je suppose que mon intervention sera soit passer à la trappe ou déplacée comme cela semble être de mise ici )

Amicalement Val !
Supposition erronée, elle est toujours là, elle n'a pas été déplacée et j'ai pris le temps d'y répondre amicalement.

Et je reviens pour les autres messages...
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:24

Dauphin Malin a écrit:
je ne passe que très rarement mais je ne puis qu'approuver les remarques émises par LN et Capricorne.
Sous couvert d'ouverture et de partage ce site est en fait administré de manière arbitraire et quasi univoque et certains y ont d'étranges privilèges qui ne donnent guère envie d'apporter la contradiction d'un ton qui serait tout à fait justifié.
C'est comme le canada dry, ça a la couleur de la liberté, ça ressemble à de la liberté de débat mais cela n'en est pas.

Sur ce après un bref salut à tous les esprits courageux et persistants (de plus en plus rares), moi je retourne dans les flots faire des bonds et savourer le plaisir de remuer sans entraves.
L'ouverture et le partage est le but et non pas une couverture.
Il n'y a pas d'arbitrage si ce n'est en cas d'une plainte ou si je constate une dispute.

De quels étranges privilèges tu parles ?

Jolis slogans, ne nous laissons pas piégé par les pubs...
Je persiste donc courageusement et cela ne m'empêche pas de moi aussi faire des bonds dans l'eau et d'y remuer sans entraves, sans le moindre maillot...

A quand un petit visu naturiste pour que l'on puisse nager ensemble librement ?
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:31

Masty a écrit:
Bonjour,

Moi, ce que j'aimais sur ce site, c'est que toute idée pouvait être émise sans qu'il y ait jugement de la personne.
Bonjour Masty...
J'aimerais bien que cela reste ou redevienne ainsi...

Masty a écrit:
Mais il me semble que certaines idées, hors "normes", plutôt que d'être admises avec ouverture d'esprit et acceptation de la différence, font peur, sont classées, étiquettées (sectaires, ...) et les gens qui les émettent sont jugés, méprisés. Si cela se pouvait encore, on les brûlerait pour pouvoir retrouver la paix de nos petites habitudes, de nos petites pensées ruminées depuis toujours.Je comprends très bien le malaise que ces autres idées engendrent, cela bouscule et ce n'est pas confortable d'être bousculé. Très souvent, ma première réaction est de rejeter une idée qui me trouble.

Toutefois, j'ai constaté que mes anciennes pensées étaient "limitantes", qu'elles me causaient beaucoup de problèmes même si elles me permettaient d'être "bien considérée" dans la société, qu'elles étaient rassurantes, donnaient des repères, permettaient de vivre sans trop me poser de questions.

Alors, j'ouvre grand toutes les écoutilles pour entendre toutes les idées émises, et j'accueille ce qui me convient aujourd'hui et ce qui ne me convient pas passe simplement, m'interpelle peut-être, je l'accepte comme étant un éventuel possible.
Je pense que l'harmonie passe par l'acceptation de la différence de l'autre.
Cela ne veut pas dire que j'accepte tout et que rien de me touche (pas mal de réactions m'ont passablement énervée!), mais au final, l'autre a le droit de penser ce qu'il veut et d'être ce qu'il est.
Et je trouve que quitter les rails de la société est un terrible défi qui me permet d'être enfin un peu plus ce "moi" que je connais si mal.

Je n'ai pas perçu jusqu'ici de frein à l'expression de quiconque tant qu'il n'y avait pas d'attaque, d'ironie, de jugement à l'égard d'un intervenant.
Je souhaiterais que cela continue ainsi et surtout que plus personne n'ait peur d'intervenir.
Mais sur un espace public tel que celui-ci, n'est-ce pas une utopie, n'est-ce pas trop tôt?

Voilà, je ne vis pas les choses de la même manière que toi Capricorne, ni que toi Ln, mais, pour moi, ce n'est absolument pas une raison pour cesser d'échanger.

Je me sens très proche de ta manière de concevoir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:12

qui c'est ki se plaignait qu'il n'y avait pas d'échanges sur les forums ????? Gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:03

Bon, je commence par ma petite critique personelle : Je trouve vraiment domage que ce forum soit enfermé dans le carcan de "forumactif", mais je n'espère rien de particulier, ça peut rester comme ça, nous en avons déjà parlé et je te comprends très bien Michel.

Je n'ai pas vraiment d'autres critiques, par contre, j'aimerais vous faire part de mon analyse de la situation actuelle :

Je pense ce forum à un fonctionnement disons "unidirectionnel", on est libre de parler de ce qu'on veut pour autant qu'on le fasse d'une certaine manière, ce qui constitue quelque part un manque de liberté. Bien sûr, gérer un forum n'est pas facile, il faut bien sûr des règles et ces règles ne conviennent pas toujours à tout le monde. Peut-être faut-il remettre en cause ces règles, qu'elles soient écrites ou tacites. Toutes les règles ici ont un but : le respect d'autrui. Peut-être qu'il faudrait mettre plus l'accent sur ce qu'implique le respect d'autrui, mais peut-être aussi que ça pourrait être agassant d'autant insister sur ce qui parrait être naturel, ce fameux respect d'autrui, d'autant plus quand on croit être respectueux et que l'on ne l'est pas suffisament (et je vise ici presque tout le monde, moi y compris).

Par contre, je ne crois pas qu'il y a ici une pensé unique, plutôt une "dictature de l'ouverture d'esprit dans le non-jugement".

La plupart des gens sont habitués à juger et ici, le jugement est "tabou", je crois que c'est assez perturbant pour ces gens.

Si il y a une direction unique, ce n'est pas au niveau de la pensée, mais au niveau de la manière de réagir face à des idées qui peuvent être troublantes : A force de parler de choses qui sont, par exemple, réfutée par "La science", beaucoup sont troublés et exprime une certaine forme de jugement (et d'incompréhension que l'on "laisse dire de telles choses"), jugement qui est quelque part rejeté (par les déplacements de commentaire), ce qui peut être frustrant.

D'ailleurs, il y a bien moins de déplacement de commentaire que ce qu'on pourrait croire en lisant Capricorne ou Dauphin Malin.

Personnelement, cette manière de fonctionner ne me dérange nullement, mais, force est de constater que ça ne convient pas à certain et c'est triste que ça engendre de tel conflit.

Quelque part, c'est une trop grande ouverture d'esprit qui engendre ces conflits et c'est dommage, mais il faut en tenir compte. Comment ? C'est difficile à dire...

En fait, il y a deux alternatives : rester aussi ouvert et donc se fermer aux moins ouvert d'entres-nous ou modérer les propos de certains pour que plus de monde ai envie de venir ici, que les gens ai moins peur de venir. Ces deux alternatives me semble difficile à réaliser. Au risque de décevoir certains, je serais plus favorable à la première qui est loin d'être populaire.

MiVé a écrit:
Et j'en ai rien à foutre de la gloire !

Je n'ai cité que le moment le plus "impolis" de ta réponse à Capricorne, il est révélateur d'un certain agacement de ta part qui fait que le ton que tu emplois peut-être perçu comme irrespectueux, même si tu ne l'est pas, ou tout du moins irritant. En fait, ça donne l'impression que tu ouvre un sujet pour critiquer et que tu refuse ces critiques en bloc (alors que je suis sûr que ce n'est pas le cas). Tu veux tellement défendre ce forum qu'une erreur de jugement sur celui-ci t'irrite et que tu réagis un peu trop vivement. C'est un autre problème sur ce forum, c'est la vivacité de certaines de tes réactions lorsque tu es déçu par les propos de quelqu'un. Tu prends peut-être ce forum trop à coeur et tu manque parfois de recul, ce qui est humain, mais, pour un administrateur, s'obliger à prendre assez vite du recul est une très bonne façon d'agir, si ce n'est pas très humain, c'est très bénéfique pour le forum.


Dernière édition par le Lun 31 Oct 2005 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 28 Oct 2005 - 13:41

Capricorne, je comprends ta lassitude, ce qu'on lit beaucoup ici, c'est l'opinion de Michel, or, nous le connaissons depuis pas mal de temps et nous connaissons déjà ces opinions, de là vient cette impression que l'on tourne en rond, mais on ne tourne pas exactement en rond, on ne fait que préciser son opinion suite aux mauvaises compréhensions de ce que l'on a exprimé.

En fait, ce qu'il qui manque, c'est des gens qui s'expriment autant que Michel et qui n'ont pas la même vision des choses que lui.

Je ne dis pas qu'il monopolise les débats mais que trop peu ici expriment vraiment leur idées, abordent les sujet qu'ils aimeraient aborder ; nous sommes (moi y compris) presqu'exclisivement réactif.

Souvant, certain commence à exprimer leurs idées, et en suite, à l'exeption de Marc, le manque de réaction fait qu'il ne relance plus les sujets qu'ils ont créés et qu'ils n'en créent plus de nouveaux, c'est peut-être ça qui fait que le forum n'a plus trop l'air de bouger.


Dernière édition par le Lun 31 Oct 2005 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptySam 29 Oct 2005 - 10:53

Merci Léon pour ta critique constructive et ton analyse.  

Je n'ai pas trouvé d'abordable mieux que les "forums actifs" et j'en suis globalement satisfait à quelques détails... et sans grande importance (je suis un peu perfectionniste mais je sais me contenté de ce que j'ai et y trouver du plaisir si on peut le vivre ensemble).    

La liberté ce n'est pas faire n'importe quoi sans tenir compte des autres. Le respect me semble effectivement indispensable. Donner son opinion et exprimer ses sentiments est une bonne chose, juger et plus encore condamner l'autre et ses opinion ne me semble pas respectueux et suscite inévitablement des conflits. Il est très facile de venir perturber et semer la zizanie dans un groupe quand il manque encore de cohérence et d'objectifs communs bien identifiés.  
Si montrer son irritation, son agacement et en dire les causes, exprimer ses sentiments ne me semble pas être irrespectueux quand c'est fait à un endroit judicieux, venir le faire hors propos est perturbateur et assez sournois (ce qu'avait fait le génie des alpages).  

En CNV il est assez clairement proposé d'observer sans évaluer (juger).  
Le jugement n'est pas tabou, je peux admettre des observations et des interprétations mais il importe de ne pas mélanger et confondre les deux.  

Il me semble important de laisser à chacun le droit de s'exprimer. On n'est pas obligé d'être d'accord et l'on peut exprimer une idée, une opinion contraire et apporter des arguments et on peut le faire en évitant de juger et de qualifier l'idée ou l'opinion de l'autre.

Venir dire :
"Je ne suis pas d'accord avec toi pour les raisons suivantes" est respectueux et acceptable. On peut alors entrer dans un echange d'impression et d'arguments...  

Par contre dire :
"Tu délire, c'est complètement stupide, tu n'a rien compris, toutes la litturature sur le sujet te contredit... "  ou autre truc du style montre un manque profond de respect et une volonté d'imposer ses idées et opinions.

Je veux rester ouvert aux autres et à leurs idées mais à la cndition sine qua non qu'ils en fassent de même et reste respectueux, naturellement. S'ils ne le peuvant pas, ce n'est effectivement pas ici qu'ils pourront s'imposer tant que je serais l'administrateur.  
Je ne cherche pas à être populaire, je préfère rester vrai, sincère, humain.  

Tu as raison, j'étais agacé et j'ai trop souvent entendu ce genre de réflexion...
Je pense que ma réponse, certe un peu brusque, n'avait rien d'irrespectueux...
 
Je demandais initialement des critiques constructives, j'ai changé le titre pour aussi accepter les autres. Ce qui ne veut pas dire que je vais me retenir d'y réagir et de donner mon opinion. J'ai changé le titre plutôt que de déplacer les propos impertinents et j'ai crée un autre sujet pour les critiques constructives...  

Sur bien des points, tu semble m'avoir bien compris mais tu as l'avantage que nous nous sommes déjà rencontré bien des fois. Et tu viens de donner une autre raison à l'existence de Mivé sur ce site en plus de l'Admin. (ex. Michel)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 25 Nov 2005 - 0:57

Masty a écrit:
Bonjour,

Moi, ce que j'aimais sur ce site, c'est que toute idée pouvait être émise sans qu'il y ait jugement de la personne.

Bonjour Masty...
J'aimerais bien que cela reste ou redevienne ainsi...

Je suis entièrement de l'avis de Masty et du tien également Michel.
C'était ce qui était convenu au début sur ce site.
Nous en avons déjà discuté à plusieurs reprises , les personnes qui ne sont pas intéressée par un forum, ne sont pas obligée de réagir.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 25 Nov 2005 - 8:33

moniquelunique a écrit:
Masty a écrit:
Bonjour,

Moi, ce que j'aimais sur ce site, c'est que toute idée pouvait être émise sans qu'il y ait jugement de la personne.

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:08

La méthode de la communication non violente (CNV) encourage à faire une observation précise de ce qui augmente ou diminue notre bien-être. Il est aussi important d’éviter de mêler des évaluations ou des jugements à la description des faits.

Ce qui ne signifie pas que nous nous abstenions de juger les actes d’autrui et de faire des évaluations, mais que nous séparions bien nos observations de nos évaluations.
Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:33

Clap

kikou Michel,
effectivement , je me répète peut-être mais je pense que ce forum permettait à ses membres de s'exprimer librement, sans être jugés.
Certains sujets étaient très intéressant puis ont été détournés afin de se retrouver tous dans le même genre de discusion.
Si quelqu'un n'est pas intéressé par un sujet , personne ne l'oblige de le lire et encore moins de donner une opinion personnelle n'ayant aucun rapport avec le sujet.
Sans te juger , Michel , tu as été trop laxiste dès le début.
Tu devrais établir un règlement et faire des remarques en messages privés aux personnes qui s'en écartent.
bien à toi.
A bientôt Gros calin

Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:35


Bonsoir...

C'est effectivement ce que j'aimerais : que l'on puisse s'exprimer sans être jugé...
Que chacun donne son opinion tout en respectant celle des autres...

Peut-être que j'ai été trop "laxiste" mais je suis un peu surpris de lire ça ce soir...
A d'autres moments, il me semble qu'on m'a reproché le contraire...
Je ne suis plus trop quoi pensé et pour l'instant j'ai aussi d'autres préoccupations...
Et j'ai trouvé d'autres endroits où la communication passe mieux et où je me sens bien...

J'essayerais peut-être de reprendre un peu plus en main ce forum un peu plus tard...
Merci de ton avis en tout cas et d'autres avis sont aussi les bienvenus...

J'ai fait des remarque en public et essayé de bien clarifier le but de ce forum. J'ai aussi fait des remarque en privé... Mais je ne suis pas d'une nature trop autoritaire (peut être que je suis laxiste, je sais pas... a force d'entendre une chose et son contraire, je pense que l'on ne peut jamais contenter tout le monde et quoi qu'il en soit, je m'aime bien comme je suis. Et qui m'aime m'accompagne, ici ou ailleurs, je ne ressens pas le besoin d'être suivit.

Je sais qu'il y a différentes tendances et différentes affinités, je n'ai pas non plus envie de prendre parti pour l'un ou l'autre personnes dont je ne comprends pas les animosités.

Kikou Monique et salutations respectueuses aux éventuelles autres lectrices... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
moniquelunique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/04/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:39

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mystialix
Vitesse de croisière
Mystialix


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ciné, lecture, musique, karaoké, chats, internet
Date d'inscription : 07/06/2006

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 13 Juin 2006 - 3:57

Bon, je suis nouvelle ici, donc mal placée pour critiquer..

Juste envie de dire que je n'aime pas les couleurs de fond (jaune et vert, bêêêkk..)

J'aurais préféré du bleu , du mauve...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystialix.skyblog.com
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMar 13 Juin 2006 - 9:01

Moi, je trouve ça vivant comme couleurs... ;-)

Sinon, c'est pas parceque tu es nouvelle que tu serais mal placer pour critiquer, ce qui est important, c'est que la critique puisse être constructive.

En l'occurance, ça serait peut-être intéressant que tu dise ce qui te dérange dans ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mystialix
Vitesse de croisière
Mystialix


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ciné, lecture, musique, karaoké, chats, internet
Date d'inscription : 07/06/2006

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMer 14 Juin 2006 - 1:36

Ben, c'est simple: j'aime pas le vert, le jaune et l'orange....

Je préfère le bleu, le mauve, le violet, le rose (typiquement féminin?)

Par ex, mon fond d'écran sur msn est rose et violet, mon texte est mauve foncé..
Revenir en haut Aller en bas
http://mystialix.skyblog.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 256
Localisation : Liège
Loisirs : Photographie, informatique, massages, astrologie
Date d'inscription : 31/03/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyMer 14 Juin 2006 - 3:17

Pour les goût et les couleurs, j'aimerais contenter tout le monde et je rêverrais que chacun puisse mettre dans les couleurs qu'il souhaite les sujets qu'il propose (voir même ses commentaires), mais ce n'est hélas pas possible...

Sauf peut-être pour les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://hedoniens.forumactif.com
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:53

Même avec ce vieux croulant de Phpbb, c'est possible d'avoir plusieurs thèmes et que l'utilisateur puisse choisir parmis les différant thème pour avoir celui qu'il préfère, maintenant, avec toutes les restrictions de forumactif, c'est bien possible que ce ne soit pas possible ici.

Note : Ca me démange d'ajouter quelques qualificatifs, mais, je ne voudrais pas être désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:10

C'est pas parfait mais c'est facile et suffisament convivial pour moi et ici c'est l'admin du site qui choisi les couleurs...
Et note qui si chacun pouvait choisir pour lui-même cela ne me dérangerais pas.
Je suis ouvert aux suggestions mais quand je vois ce que certaines personnes ont choisi pour leur forum, je suis bien content d'avoir pu choisir ce que je préférais...
Il me semble que c'est siffisament lisible et pas trop agressif pour la vue...
De plus le jaune est dynamisant, le vert équilibrant. Le bleu, il me semble que ce serait trop calmant...

Mauve ou violet, un peu trop... mystique à mon goût et rose.... ben euh, j'aimerais bien mais j'oserais pas.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zen
Vitesse de croisière
zen


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2006

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:17

oups

j'espère que celles de mon forum te plaisent quand même

lol


J'aime bien celles du tiens car elles changent et ne sont pas les mêmes que tous les autres forums...
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:23

Oh oui, elle me plait même beaucoup la couleur dominante de ton forum, soit rassurée...
C'est pas du tout au tien ni à un de ceux où je m'exprime que je pense...
Mais il y en a que j'ai fuis parce que les couleurs m'agressait ou que je savais pas suffisament bien lire...
Revenir en haut Aller en bas
zen
Vitesse de croisière
zen


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2006

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:28

ouf me voila rassurée lol!


Bis1

Mais c'est vrai que certains sont heu comment dire heu...
bref les gouts et les couleurs heureusements que nous n'avons pas tous les memes gouts
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:27

Qu'en est il de cette discussion à l'heure d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
Léon
Vitesse de croisière



Masculin
Nombre de messages : 1126
Localisation : Expatrié en région du Centre, trop peu souvent en Région Liégeoise, encore un peu moins entre les deux et quelques fois ailleurs...
Loisirs : Créer, écouter, observer, sentir, goûter, comprendre, m'exprimer, ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:09

Quel discution, il y en a au moins deux.

Pour ce qui est de l'ambiance du forum, elle est très différante, en fait, avant que tu n'arrive, c'était devenu très calme, certain sont partit dont les plus sujet à polémique (et je dis ça sans jugement de valeur sur ces personnes).

Pour la couleur, rien n'a changé comme tu peux le voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Vitesse de croisière
chupa36


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 21/09/2006

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:38

je comprends...on va remédier à tout ça hein ? Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://chupa36.skyblog.com
Ln_neva_unique
Vitesse de croisière



Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 31/03/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptySam 23 Sep 2006 - 9:21

Il y a des chats qu'il vaut mieux laisser dormir !
Quand ils se réveillent, ils deviennent lions.
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Rang: Administrateur
MiVé


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 66
Localisation : Liège
Loisirs : Massage, photographie, informatique
Souhaits : De nouvelles personnes sympathiques avec qui dialoguer et plus si affinités...
Date d'inscription : 11/05/2005

Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... EmptySam 23 Sep 2006 - 20:40

Oups !

Pas de quoi fouetter un chat mais s'il devient lion....
Vite, mon fouet !

Je m'en vais le dresser moi ! Lol !

J'ai dis dresser et pas fouetter, le fouet c'est plus pour impressionner le public et c'est aussi un simple signal... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...   Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de déposer ici vos critiques à propos du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour déposer et héberger des images sur internet
» Citations hédonistes et épicuriennes
» A propos de la croyance
» A propos des activités
» A propos de recherches sur Internet, moteurs et monopoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les hédoniens ardents :: Hall & Accueil, règles, présentations et photos des participants... :: Dites-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas ici...-
Sauter vers: